UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Aller en bas 
+6
zombinis
jmogg
kikicoquille1
TROMAS Arnaud
Thibaut 07
cedr
10 participants
AuteurMessage
cedr




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-)
Localisation : 10000
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 47
Prénom : cedric
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:40

Voila je suis inscrit depuis très peu de temps ;-)
Je suis un touche a tout (qui apprend sur le tas !), je suis technicien de maintenance et je bricole pas mal le week end. Petit fils d’agriculteur je possède un 4*4 et profite du dernier tracteur de mon grand père…
Je suis venu à m’intéresser a l’unimog pour sa polyvalence au travail et son cote ludique (en loisir) ;-)
Bref j’ai eu un dodge WC52, puis un Peugeot P4 mais ne possédant pas le permis poids lourd, je dois faire appel a mon grand père pour utiliser le tracteur sur les voies « ouvertes »..
La réflexion que je me fais : ce serait de vendre le Peugeot P4 et  d’investir dans un unimog VL
En tant que néophyte , Je vais consulter et me documenter sur votre forum ( très riche), quitte a poser des questions bêtes (désole d’avance )  mais « l’unimog de mes reves » serait donc un VL avec
prise de force AV et AR
treuil AV
Prises hydraulique AV et AR
Relevage AV et AR
Et benne basculante
Et le top en torpedo…
1ere question , existe-t-il avec toutes ces options ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:51

Bonjour à toutes et à tous, 194342  à toi sur ce forum très vaste !!


Et bien ta recherche ira vraisemblablement sur un 421 (ou plus petit : 411). Le très gros problème c'est que si tu cherches bien et prends le temps de trouver chaussure à ton pied, tu trouveras......... et deviendra drogué  pale  comme nous  lol! 


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:54

Bonjour à toutes et à tous, 582237  la quête de ton Graal risque d'être longue mais pas impossible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 10:45

Bonjour à toutes et à tous, 582237 
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 10:50

cedr a écrit:

Voila je suis inscrit depuis très peu de temps ;-)
Je suis un touche a tout (qui apprend sur le tas !), je suis technicien de maintenance et je bricole pas mal le week end. Petit fils d’agriculteur je possède un 4*4 et profite du dernier tracteur de mon grand père…
Je suis venu à m’intéresser a l’unimog pour sa polyvalence au travail et son cote ludique (en loisir) ;-)
Bref j’ai eu un dodge WC52, puis un Peugeot P4 mais ne possédant pas le permis poids lourd, je dois faire appel a mon grand père pour utiliser le tracteur sur les voies « ouvertes »..
La réflexion que je me fais : ce serait de vendre le Peugeot P4 et d’investir dans un unimog VL
En tant que néophyte , Je vais consulter et me documenter sur votre forum ( très riche), quitte a poser des questions bêtes (désole d’avance ) mais « l’unimog de mes reves » serait donc un VL avec
prise de force AV et AR Facile
treuil AV Facile
Prises hydraulique AV et AR Déjà plus rare sur les VL
Relevage AV et AR Dur pour l'AR, quasiment introuvable pour l'avant sans passer par la plaque Schmidt ou "homemade" pour l'avant
Et benne basculante Sans trop de problemes
Et le top en torpedo… Facile, surtout sur le 411  lol! 
1ere question , existe-t-il avec toutes ces options ?
Merci d’avance



Alors  Bonjour à toutes et à tous, 194342 

Oui cet Unimog est trouvable mais certaines options ne vont pas ensemble comme par exemple treuil frontal / PDF avant / Relevage avant puisque ta PDF sera utilisée par le treuil et qu'il va être très compliqué d’intégrer un relevage sans ôter le treuil et que même si tu y arrive il va monopoliser tes prises d'huiles frontales  lol! 

Personnellement je te conseille de prendre le treuil et de ne pas prendre le relevage AV, il est très rare et ton Unimog va piquer du nez ...

Toutes ces options sont possibles mais les trouver sur un seul Unimog relève du miracle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 10:53

Bonjour à toutes et à tous, 194342  sur Bonjour à toutes et à tous, 824334 
la solution ? scratch Bonjour à toutes et à tous, 761908 
prendre le temps d'en trouver un comme tu le souhaites
ou alors en trouver un moins équipé Bonjour à toutes et à tous, 334460 
et  le pourvoir des équipements au fur et a mesure que tu les trouveras
ou que tu les fabriqueras
 Bonjour à toutes et à tous, 24510 Bonjour à toutes et à tous, 251561 
comme on le fait nous tous
pour avoir chaussure a ton pied  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 11:04

zombinis a raison,c'est en le fabriquant qu'on à le mog qui nous convient.Si tu comptes le trouver "prêt à utiliser"à bon prix,ça risque de durer très longtemps...
Prend une base saine déjà,après tu l’équipes au fur et à mesure.Le mien n'avait pas de pdf ar,il en a une maintenant,il avait pas de tribenne ,il en a une ,ect...
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 11:29

Bonjour et bienvenue au club,

Tu as raison, l'UNIMOG, quand on y a gouté, on ne peut plus sans passer, c'est autre chose qu'un tracteur !
Si tu veux trouver un VL super équipé comme tu le souhaites en super état, il va te falloir mettre plus de 15000 € pour un 421, et il faut le trouver .
Comme dit TITO, essaye d'en trouver déjà un en bon état et équipe le comme tu le souhaites, un relevage avant ça se fait sans pb si tu bricoles .
Tu n'as plus qu'à regarder tous les jours,plusieurs fois par jours le coincoin,agriaffaire,ebay....... et tu trouveras ton bonheur, faut etre patient, mais les beaux mêmes pas très équipés en VL c'est cher .

Bye
ERIC88
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 11:30

voici une bonne base de départ pour te donner exemple
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/464993679.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
cedr




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-)
Localisation : 10000
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 47
Prénom : cedric
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:32

merci de vos retours
j'ai beaucoup a apprendre sur l'unimog
mais effectivement je bricole beaucoup (pas de probleme pour souder, meuler , percer...) par contre effectivement je voudrais une bonne base mécanique (apres pour l'environnement je me débrouillerais)
j'ai precisé ce que je voudrais sur l'unimog car je ne voudrais pas etre bloqué par la suite s'il me manque une prise de force ou que je ne peux pas fabriquer un relevage avant (par exemple)

en precision le relevage avant, je voudrais installer un broyeur (pour nettoyer un pres)

je vais fouiller sur le forum pour avoir les caractéristiques précises des 411, 421... (et connaitre les charges utiles etc...) je verrai , peut etre, ensuite, mes prétentions a la baisse ;-) Mais le 421 me tente !!

sur l'annonce ci dessous , est ce bien un 421 ? il a l'air propre
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/593271616.htm?ca=5_s


Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1612
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 08:11

Non là c'est un 406,prise d'air à gauche (à droite sur le 421) ou éventuellement 403 (4 cyl) mais plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 08:23

Malheureusement, les beaux que tu vois pas chère, c'est des 406 Poids lourd, des que tu passes en VL, ça douille !!!
En effet ,celui là est tres propre .

Bonne recherche

Bye

ERIC88
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 12:21

Attention,le budget pour un 421 VL est pas le même que pour un 411.Les 421 VL sont pas si courant que ça,90% de la production était PL,donc le prix est en conséquence..J'ai le même probleme que toi,pas de PL,donc je me suis naturellement tourné vers le 411 (qui marche bien avec un gyro à l'avant,voila celui d’Étienne)

Et puis si tu es gentil et patient,ben tu peux trouver un 421 VL
On t'as pas parlé des 404 et 406 VL,pour pas t'embrouiller,saches que ça existe (si si !  Laughing )
Mais la chasse risque d’être longue pour un 406 vl ,il doit pas y en avoir beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 13:26

tito a écrit:
Attention,le budget pour un 421 VL est pas le même que pour un 411.Les 421 VL sont pas si courant que ça,90% de la production était PL,donc le prix est en conséquence..J'ai le même probleme que toi,pas de PL,donc je me suis naturellement tourné vers le 411 (qui marche bien avec un gyro à l'avant,voila celui d’Étienne)

Et puis si tu es gentil et patient,ben tu peux trouver un 421 VL
On t'as pas parlé des 404 et 406 VL,pour pas t'embrouiller,saches que ça existe (si si !  Laughing )
Mais la chasse risque d’être longue pour un 406 vl ,il doit pas y en avoir beaucoup !


Oui et pour le 404 VL c'est pas prévu pour mettre des outils, a part deux PDF et un treuil, rien est prévu à la base sur ce mog qui est plus un 4x4 plateau qu'un porte outils ...
Revenir en haut Aller en bas
cedr




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-)
Localisation : 10000
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 47
Prénom : cedric
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:04

de prime a bord, j'ai l'impression qu'il faut que je compte au moins 10000 euros pour un 421 VL en bon etat (et a ce tarif je n'aurais pas forcement tout les pdf et les relevage) - et tres probablement pas en torpedo . je suis dans le vrai ?

de ce que je comprend de la doc de jmogg, le 411 et 421 sont equivalents en equipements possible (relevage av/ar possible- hydraulique av/ar possible - tribenne...) mais le 421 possede du chauffage mais quoi de plus en electricité ?


Dernière édition par cedr le Sam 28 Déc 2013, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:09

Même plus en Vl, c'est pas évidant à trouver, si tu en trouve un à 10000 € en super état, achète le de suite.
Mais prends les derniers fin 1977 et après, ils sont plus puissant .

Bye

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:37

cedr a écrit:
le 421 possede du chauffage mais quoi de plus en electricité ?
le ventilateur électrique de chauffage,voilà ce qu'il y a en plus sur le 421,et même pas en fait,car j'en ai un aussi dans mon westfalia  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:01

oui, les 411 Westfalia ont un vrai chauffage, et si tu veux avoir plus chaud il suffit de retirer le capot intérieur !
j'ajoute que pour équiper un 404 avec un relevage ou un treuil, c'est la même chose que sur un 411: du moment qu'il a une pdf, après ce ne sont que des bouts de ferraille, et pour l'hydraulique d'un relevage ou d'un vérin de benne une pompe électrique suffit (pas pour un treuil bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
cedr




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-)
Localisation : 10000
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 47
Prénom : cedric
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:05

Merci de vos éclaircissements. c'est sympathique

je vais être "bien" patient... me documenter au travers de vos post et appréhender "théoriquement" la bete
je ne suis pas non plus tres chaud pour acquérir un unimog PL déclassé en VL, je crains un peu cette grosse mécanique et peut etre les équipements spécifiques aux PL ...
faut savoir commencer doucement
A suivre
 Bonjour à toutes et à tous, 761908 
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:43

et si tu souhaites un relevage a l'avant pour un gyro...,
le treuil fixe a l'avant tu peux lui dire adieu, Bonjour à toutes et à tous, 334460 
ou alors le mettre sur le relevage 3 points
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:43

Et pourquoi ne pas mettre le broyeur à l'arrière et un treuil mécanique et de petits pare-branches à l'avant ?  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
cedr




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-)
Localisation : 10000
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 47
Prénom : cedric
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:15

Pour manoeuvrer c'est plus facile avec le treuil à l'avant.
Pour le treuil j'en possède un de gmc sur châssis 3 points


Dernière édition par cedr le Lun 30 Déc 2013, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 11:36

cedr a écrit:
Pour manoeuvrer c'est plus facile aveugle treuil à l'avant.
Pour le treuil j'en possède un de gmc sur châssis 3 points

Alors sinon tu peux trouver un 411 avec le relevage AV Schmidt (celui des lames à neige) où tu fixera ton broyeur et installer le GMC sous le plateau vu qu'il est pas trop gros ce qui te permettra de conserver les mains du châssis à l'arrière pour installer un relevage, mais avec le treuil, tu devras oublier la PDF AR ou alors tu devras changer de treuil (et la ça douille pour en trouver un qui débraye et qui permet un sortie PDF AR comme sur Ardech'mog !!)  study 

Ou alors faudra installer une PDF hydraulique à l'arrière (encore faut il avoir l'hydro !!)  geek 

Revenir en haut Aller en bas
cedr




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-)
Localisation : 10000
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 47
Prénom : cedric
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:40

C'est une bonne suggestion Jmogg
Je n'ai pas de photo de mon treuil gmc mais je suis quasi certain qu'il possède un arbre de sortie (même arbre). Comme sur la photo ci dessousBonjour à toutes et à tous, Spidem10
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 14:41

ou alors monter un treuil électrique si son usage est occasionnel
entre les longerons a coté de la prise de force tu auras peut-être de la place  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Toutes et Tous
» Bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à Toutes et tous
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: