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 Pour passer aux mines..

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MessageSujet: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 12:04

Bonjour à tous,
il serai tant que je passe mon mog au mines,donc j'ai une CG collection PL .à ce sujet faut-il un tachygraphe?
Sinon sont-il aussi "chiant"qu'un poid lourd normal?
Bon weekend
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eric c2

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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 12:54

salut Gillou , j'ai passé le mien (416) il y a peu , aussi en PL collection
Pas de chronotachygraphe necessaire . question contrôle , la sévérité est moindre et tu y vas sans charge .
Il y a moins de points de contrôle et ça va nettement plus vite
Évidemment tout ce qui est sécurité de base doit fonctionner parfaitement
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gillou

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MessageSujet: controle...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 17:51

Merci Eric ,
tu parle d y aller sans charge mais perso le miens possède le treuil ,le tablier..comme la photo sauf la fourche avant..quoi
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:18

je pense qu'Eric parlais plutôt de poids nécessaire pour le lester réglementairement, si tu est charger par l’équipement forestier, je pense pas que cela soit un probleme
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 19:32

en collection,
tu n'as pas besoin de charge,
et comme déjà dit, le contrôle est plus "light"

pour prendre ton rendez vous, le mieux est d'aller voir au centre directement,ça te permets de discuter un peu avec le contrôleur,
et parfois, il peut te donner une trame de contrôle
ça peut aider...
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 20:34

Oui c'est sans charge additionnelle comme pour les PL non collection . Tu peux laisser ton treuil !
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MessageSujet: mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 08:47

OK les gars donc je me lance ..j'apporte mon fusil de chasse des fois qu'il soit un peu tatillon... Pour passer aux mines.. 263647 
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Fabien
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 09:44

gillou a écrit:
..j'apporte mon fusil de chasse des fois qu'il soit un peu tatillon... Pour passer aux mines.. 263647 

non car tu irais en prison

le mieux c'est de baisser la lame dans l'atelier et de faire croire que tu ne sais pas conduire et tu défonces tout Twisted Evil  Pour passer aux mines.. 290901 
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 10:13

Fabien a écrit:
gillou a écrit:
..j'apporte mon fusil de chasse des fois qu'il soit un peu tatillon... Pour passer aux mines.. 263647 

non car tu irais en prison

le mieux c'est de baisser la lame dans l'atelier et de faire croire que tu ne sais pas conduire et tu défonces tout Twisted Evil  Pour passer aux mines.. 290901 

Pas forcément, cela dépend de l'humeur du procureur de la république, moi j'en connais une qui a tiré en l'air contre moi, et qui n'a eu aucune poursuite..... Le proc lui a même restitué son fusil ... Pour passer aux mines.. 263647 Pour passer aux mines.. 263647 Pour passer aux mines.. 263647 Pour passer aux mines.. 263647 

Bref tu nous diras, cela m'intéresse particulièrement, il faudra que je passe le 406 un jour, et vu que nous sommes du même département.

David.
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 21:47

Je confirme, mon CT est tout récent, en collection également : pas de chronotachygraphe
Par contre, le contrôle est le même qu'un PL normal hormis la pollution. Ceci dit, je pense que le contrôleur est plus clément quand même bien que le mien ait eu une contrevisite pour puissance de freinage insuffisante sur le pont arrière.
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Denis
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 21:50

babali80 a écrit:
je pense que le contrôleur est plus clément quand même bien que le mien ait eu une contrevisite pour puissance de freinage insuffisante sur le pont arrière.

c'est pour ça qu'il vaut mieux lui mettre un peu de charge dans la benne pour le contrôle,ça donne de l'adhérence sur les rouleaux
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 20:41

c'est pas faux Denis , moi , il est passe au freinage direct sans charge , mais je pense que le controleur est plutot large avec les vehicules collection
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gillou

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MessageSujet: passage au mines...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:49

Salut à tous,
donc c'est fait ,je l'ai passé mais il y à plusieurs trucs..déja pas de soufflets sur les rotules de la barre qui relie les deux roues ensemble en plus la barre est tordue ..ensuite mauvais freinage à l'arrière et frein à mains..donc contre visite.Pour le freinage que puisje faire de plus ..tout à été changé..peut ètre mieux purger si quelqu'un à une idée.
Quand à la barre d'un coté la rotule ne se démonte pas ,faut changer toute la barre?
Puis une autre chose il me demande la notice descriptive donc si un petit gars en possède une je lui passerai mon adresse mail..
Vous savez tout cheers 
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Denis
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 14:11

mauvais freinage = pas assez de puissance de freinage ou déséquilibre ?
pour la notice (barré rouge) il faut savoir quelle version de 406
pour la barre il faut la redresser, et les cache poussière des rotules se remplacent en démontant la rotule
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MessageSujet: controle...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:21

Bonjour Denis ,
je te note ce qui est marqué pour les freins..
Efficacité du frein de service et du frein de secours:
Services:E1:59% E2:28% global 44%
Secours:indépendance des circuits
Déséquilibre du frein de service et du frein de secours/
Service:E1:3% E2:3%
Secours:E2:55%
Efficacité du frein de stationnement:12%
Voilà pour les freins...
Pour la barre donc j'achete les deux caches poussières chez mercos et je la redresse ..je pense qu'une petite chauffe s'impose ?
le gillou
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MessageSujet: controle...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:45

Pour les caches poussières chez mercos c'est niet il vende la barre complète ...302 eurosHt si ça c'est pas du vol !!!
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rudythomas

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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:36

pour tes caches poussiere

http://nfzk.wdre.de/index.php?cPath=22_39
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MessageSujet: controle...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:33

Merci Thomas,
apparemment il y à plusieurs diamètres ..on dirai que le cache s’emboîte dans une gorge pourtant je n'ai pas souvenir qu'il y en ai une sur ma barre mais bon je vais regarder ..merci encore
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GDT




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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 21:08

Perso pour la barre (et j'ai l'habitude j'ai un Land, les initiés comprendront Laughing ) pas de chauffe mais un passage à la presse ça marche très bien en plus je pense que la chauffe pourrait affaiblir la barre au niveau du point de chauffe.

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MessageSujet: controle...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 21:18

ok GDT,c'est noté j'ai un pote qui à une presse...merci à toi
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babali80

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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 21:53

pas trop compris ton rapport de contrôle pour les freins
à 3 ou 6%, tu n'as quasiment pas de frein sur l'arrière alors? Pb de purge?
Moi, il me manquait (seulement) 6% et sur les conseils du forum, j'ai passé les garnitures et les tambours à la toile
Pour le déséquilibre, une bonne séance de réglage des excentriques pour le frein de service et des tendeurs dans les tambours et éventuellement au palonnier pour le frein de parc. ça se fait relativement bien en prenant son temps. Purge obligatoire avant, parce que s'il y a une bulle d'air d'un côté, forcément ce n'est pas équilibré.
Sinon méthode Thibaut et Bilobac = blocage du différentiel pendant le passage sur le banc (sans passer en 4 roues motrices bien sur!!!)
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gillou

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MessageSujet: controle...   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 09:17

Salut Babali,
oui sur l'essieu AR c'est pas top du tout,et vu que tout à été refait comme tu dit ce doit être encore mal purgé(j'ai beau insister il y à toujours des bulles ce système est vraiment merdique et je crois savoir que c'est un peu général sur les mogs...
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Denis
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MessageSujet: Re: Pour passer aux mines..   Pour passer aux mines.. Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 09:41

n'essaie pas de purger à la pédale, le seul moyen efficace c'est le purgeur à pression, tu as l'embarras du choix:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=purgeur+de+freins&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l3201&_nkw=purgeur+de+freins&_sacat=0
je te conseilles ce genre:
http://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-DE-FREIN-ET-EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE-PNEUMATIQUE-/320955246322?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4aba6c66f2
à brancher sur une roue de secours gonflée à moins de 1 bar
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