UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 definition du stere ?

Aller en bas 
+20
CALETTI
Didier 68
paulard jean pierre
zombinis
beal david
Antoine Doinel
kiki
Fabien
Thibaut 07
ericb07
TJ.Planté
Jacky 33
se2b
mich
ESP2T
fred
Denis
Vercomog
tito
cedr
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 02:16

bonjour le bois en 1 m n est pas toujours droit comme un crayon quand on le coupe en 2, les 2 bouts obtenus sont bien sur plus droit donc sa tient un peut moins de place et c est espace perdu multiplié entre 80 et 100 bouts de bois (moyenne d un stère) on a perdu 20 cm ! c est pas plus compliqué que sa! si on le coupe en 3 le bois est de moins un moins tordu et donc prend encore moins de place 70 cm .
cordialement
jp
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 08:37

paulard jean pierre a écrit:
bonjour le bois en 1 m  n est pas toujours droit comme un crayon quand on le coupe en 2, les 2 bouts obtenus sont bien sur plus droit donc sa tient un peut moins de place et c est espace perdu multiplié entre 80 et 100 bouts de bois (moyenne d un stère) on a perdu 20 cm ! c est pas plus compliqué que sa! si on le coupe en 3 le bois est de moins un moins tordu et donc prend encore moins de place 70 cm .
cordialement
jp

Oui tu peux appliquer ça aux branches mais pas aux buches, à moins que tous les arbres poussent tordus chez certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 04:46

visiblement tu n as pas du faire beaucoup de bois !? un arbre c est un trou et des branches un fut et son houppier. Généralement on fait du chauffage dans du taillis le bois que le façonne est constitué de plus ou mois 2/3 de fut mais pas toujours droit car à la fente avec les départs de branches sa ne fait pas que des bouts très droit! et 1/3 de branches que l on exploite fin bout à Ø d 'une canette et la cette partie de l arbre n est jamais bien droite non plus! On peut aussi faire du bois chauffage après exploitation de la grume mais la on a que de la branches donc que du bois pas très droit! bien sur on peut aussi faire du chauffage dans la grume mais faut être un peut c.. pour taper au merlin dans du bois que l on peut vendre plus cher sans ce fatigué et écologiquement ce n est pas très cool c est quand même mieux que ce bois soit transforme en charpente en meuble ou autre selon sa qualité ! mais mieux que des discoures je t invite un jour a te faire livre un stère de bois que tu couperas toi même et après empilage tu pourras juger par toi même!
cordialement
jp
Revenir en haut Aller en bas
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 05:09

definition du stere ? - Page 3 Bois_c10
voila un exemple de bois de ma region
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 08:46

paulard jean pierre a écrit:
visiblement tu n as pas du faire beaucoup de bois !? un arbre c est un trou et des branches un fut et son houppier. Généralement on fait du chauffage dans du taillis le bois que le façonne est constitué de plus ou mois  2/3 de fut mais pas toujours droit car à la fente avec les départs de branches sa ne fait pas que des bouts très droit! et 1/3 de branches que l on exploite fin bout à Ø d 'une canette et la cette partie de l arbre n est jamais bien droite non plus!  On peut aussi faire  du bois chauffage après exploitation de la grume mais la on a que de la branches donc que du bois pas très droit! bien sur on peut aussi faire du chauffage dans la grume mais faut être un peut c.. pour taper au merlin dans du bois que l on peut vendre plus cher sans ce fatigué et écologiquement ce n est pas très cool c est quand même mieux que ce bois soit transforme en charpente en meuble ou autre selon sa qualité ! mais mieux que des discoures je t invite un jour a te faire livre un stère de bois que tu couperas toi même et après empilage tu pourras juger par toi même!
cordialement
jp

écoute bien, je ne t'ai pas insulté et je fais du bois ( tu n'est pas le seul à en faire ), donc sur un arbre entier quand j'empile le tout ( je dis bien empiler convenablement et pas jeté n'importe comment ) je n'ai jamais constaté une perte de 20% ( soit presque 1/4 de la totalité ) du tas de bois quand je le recoupe en 50cm.

Les buches ne bougent pratiquement pas et effectivement le petit bois diminue ..
Ou alors il faudrait peut être apprendre à bien entasser le bois si tes tas diminuent tellement à la recoupe. Laughing

En générale il n'y a que ceux qui vendent leur bois qui cautionnent cette théorie aérienne, si il veulent se faire payer le temps perdu à faire la coupe de 1m à 50cm qu'ils le disent au lieu de sortir de telles inepties. geek
Revenir en haut Aller en bas
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:08

si tu  t es senti insulte c est bien dommage, je n avis pas cette intention la ! quand a la diminution de volume la MSA fourni à ses adhérents ce coef j ai rien invente et de multiples cites en parle! sur
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:18

Salut et bien ,vous partez au quart de tour  lol!  lol! bien dormis ???  lol!  lol!  a oui c'est le week-end,Jean Pierre,chez nous ç'est des branches ça (ce que tu a refendu lol! mais une tonne de branches chauffe moins qu'une tonne de grume ) et j'aime m' exiter avec un merlin et les coins  definition du stere ? - Page 3 761908  peut être aussi trop con  lol! lol! ,mais si tu voyais ce que l'ONF prend par chez nous, pour faire du broya = plaquettes forèstiere ,la tu te dit oui y a des gros con ,mais............ nos cons doivent écouter les gros cons de près de chez toi definition du stere ? - Page 3 761908 definition du stere ? - Page 3 761908   ,qui doivent croire que le petit tuyas de la cloture  est un arbre ??? (car quand je regarde sur la photos je ne vois pas de gros arbres ??? , et chez nous on fait la charpente en sapin et pin en tradi. , et le chêne et le hètre on le brule ,tant fait pas y en a encore du bois chez nous ,mais pour combien de temps ???? ) ,peut être c'est une toutes jeune foret de quelque dizaines d'année chez toi ??? ,ou alors il y a vraiment des cons qui s'avent pas gèré les forets par chez vous ???  ,j'espère juste que vu les têtes pensante de l' ONF de près de chez toi qui donnent les ordres pour chez nous,ne vont pas reussir a faire de notre belle foret (avec arbres de gros diamètre plusieurs fois centenaire )la même foret que chez toi dans une cinquantaine d'années  king  ( donc moi je dit bravo aux anciens de chez nous ,et autres région boisée qui on entretenu nos belles forets ,et aussi  bravo a Roger ,Eric ,Thibaut, Minimog ............. et autres qui font du bois, et merde au nouveau cons ) et je me répète le STERE n'existe plus depuis très longtemps (même si tout le monde l'utilise encore ) definition du stere ? - Page 3 471637 definition du stere ? - Page 3 448225  kiki
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:20

Je ne donne que mon avis et mon retour d'expérience comme tout le monde, et ça ne serait pas la première fois que organisme officiel débite des âneries.

Il est certain que les exploitants forestiers ne vont pas couper la branche sur la quelle ils sont assis en ignorant une théorie qui va en leur faveur Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:32

Hé les gars, ça part en vrille sérieux...

La théorie du stère qui fait 1m sur 1m sur 1m a la vie dure et aura cours encore longtemps.

J'achète mes grumes en m3.

J'achète mes lots de fond de coupe en stères.

Et les papiers sont faits par l'ONF. (contrat, bon d'enlèvement et trésorerie)

Concernant la diminution de volume à la recoupe, c'est quelque chose d'officiel et figure dans la formation Qualibois.

C'est une théorie que j'ai aussi appliquée et à priori, il y a du vrai malgré tout.

Mais bon, je ne crois pas que ça vaille le coup de s'engueuler pour si peu...

A plus

Didier
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:36

Tu as raison didier il y a du vrai, mais pas que..... et ce n'est qu'une théorie .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 17:02

paulard jean pierre a écrit:
... un arbre c est un trou ... jp

tu es sûr ? tu pourrais expliquer ? definition du stere ? - Page 3 761908
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 19:26

Jean Pierre,

on est quand même un paquet à faire du bois, et ce depuis des années voire des décennies.

Alors le façonnage, on connait. Personnellement, j'ai un Landini 10000S série 2 en 4RM, un Massey 835 avec le Perkins AD 152, benne IH 7 tonnes, Benne Le Boulch 14 tonnes, fendeuse AMR VP 16 (2 vitesses - le pied) scie à ruban 3PTS Centauro volants Ø 700, et prochainement scie à tambour double 33 - 50 avec bande transporteuse.
Pour la plupart d'entre nous possesseurs de Mogs et forestiers de surcroit, l'investissement qu'on fait dans nos engins, outils et appareils est tel que si on avait aucune notion ou si on était ignares en matière de travail du bois on aurait effectivement le droit d'être traité de con ou de débile.
Je ne suis pas professionnel forestier, mais aucun souci pour faire 200 stères quand il y a une belle coupe.... j'ai le matos et la place... on peut en mettre sur 2 hectares... et j'enseigne le chauffage en CFA, je forme les doctorants à la combustion de la biomasse, travaille avec le CNRS sur des nouvelles technologies biomasse, donc un peu de bagage dans le domaine du bois.

Donc rends toi bien compte que le bois fait partie intégrante de la vie de nos membres du forum et ''allumer'' les gens ne mène pas très loin. Je ne suis pas là pour faire la morale, c'est le rôle du modo, mais on est une super bande de potes et je tiens à ce que cet esprit reste la base du forum. Hors de question de se mettre sur la gueule surtout si ça n'en vaut pas la peine et que ce n'est absolument pas justifié. Il y a suffisamment d'autres sujets pour s'énerver, alors Unimog Mania doit rester cet espace de convivialité unique et incontournable pour les amoureux des Mogs.
Revenir en haut Aller en bas
CALETTI

CALETTI


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130)
Pays : france
Nombre de messages : 931
Age : 56
Prénom : Bruno
Année : mai 67
Date d'inscription : 19/06/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:17

kiki a écrit:
Salut et bien ,vous partez au quart de tour  lol!  lol! bien dormis ???  lol!  lol!  a oui c'est le week-end,Jean Pierre,chez nous ç'est des branches ça (ce que tu a refendu lol! mais une tonne de branches chauffe moins qu'une tonne de grume ) et j'aime m' exiter avec un merlin et les coins  definition du stere ? - Page 3 761908  peut être aussi trop con  lol! lol! ,mais si tu voyais ce que l'ONF prend par chez nous, pour faire du broya = plaquettes forèstiere ,la tu te dit oui y a des gros con ,mais............ nos cons doivent écouter les gros cons de près de chez toi definition du stere ? - Page 3 761908 definition du stere ? - Page 3 761908   ,qui doivent croire que le petit tuyas de la cloture  est un arbre ??? (car quand je regarde sur la photos je ne vois pas de gros arbres ??? , et chez nous on fait la charpente en sapin et pin en tradi. , et le chêne et le hètre on le brule ,tant fait pas y en a encore du bois chez nous ,mais pour combien de temps ???? ) ,peut être c'est une toutes jeune foret de quelque dizaines d'année chez toi ??? ,ou alors il y a vraiment des cons qui s'avent pas gèré les forets par chez vous ???  ,j'espère juste que vu les têtes pensante de l' ONF de près de chez toi qui donnent les ordres pour chez nous,ne vont pas reussir a faire de notre belle foret (avec arbres de gros diamètre plusieurs fois centenaire )la même foret que chez toi dans une cinquantaine d'années  king  ( donc moi je dit bravo aux anciens de chez nous ,et autres région boisée qui on entretenu nos belles forets ,et aussi  bravo a Roger ,Eric ,Thibaut, Minimog ............. et autres qui font du bois, et merde au nouveau cons ) et je me répète le STERE n'existe plus depuis très longtemps (même si tout le monde l'utilise encore ) definition du stere ? - Page 3 471637 definition du stere ? - Page 3 448225  kiki



je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:56

Moi aussi definition du stere ? - Page 3 263647

ERIC88 definition du stere ? - Page 3 471637
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:00

Razz  le stère échauffe les discourts lol!

voici ma methode :

pour moi 1 stère livré chez un client = 1 M3 approximatif

le prix diffère celon la longueur logique car plus de boulot mai le volume reste inchangé !

j'empile rapidement pour atteindre mon stère et je rajoute entre 6 et 8 buches en vrac par dessus pour évité les pénibles , pare contre a la livraison je prend le temps de me faire payer un petit coup definition du stere ? - Page 3 471637 et sympatiser geek ce qui fidélise mes clients et tout le monde et comptent tongue

je ne passe pas pour un voleur et c'est une super methode pour piqué les clients a tous ceux qui grabotte un maximum lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:14

je ne voulais blessé personne ! Mais je trouvais sa drôle de coupé 100 stères, les payé au propriétaire de les entasses chez moi et 2 ans après pouvoir  livré que 80 ou 90 stères en 50cm. c est par hasard en discutent avec un pro du bois qu il m a montré sa note de la MSA avec c mode de calcul depuis je l applique. c est vrais que je coupe pas du gros bois mais je coupe toujours des taillis de 60 / 80 ans et quand je tombe sur un beau chêne un merisier j en fais fais profite mon voisin l ébéniste . et puis j avoue qu à presque 60 ans le merlin je suis de moins moins fan!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:19

pour moi il n'y a pas de problème qu'on en discute et les avis sont comme les gouts, divers et variés, il est même certain que certains arrivent à perdre 20% sur une coupe.
Moi ce que je déplore c'est que quand tu commandes 20 " stères " ou M3 en 50cm de bois on ne t'en livre que 16, je ne discute absolument pas le fait qu'il failles payer le 50cm plus cher que le 1M.
Dés que tu parles de M3 ils te répondent en stères et livrent n'importe quoi, j'en ai encore fait l'expérience l'an dernier car je n'ai pas eu le temps d'aller en foret depuis quelques temps.
Tout ça ne me fâche avec personne mais faut pas me prendre pour une bille.
Revenir en haut Aller en bas
paulard jean pierre

paulard jean pierre


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 77140 darvault
Pays : france
Nombre de messages : 95
Age : 67
Emploi/loisirs : chef d equipe CG77
Prénom : jean pierre
Année : 1973
Date d'inscription : 03/10/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:29

t inquiet je prend personne pour une bille! je suis plutôt cool et j aime bien échanger des idées. ya 20 j arrivais à vendre du bois en 1 m vert mais maintenant plus personne veux stoker faut du bois de 2 ans et toujours en 50 c tout juste s il faut pas le ranger bien que je le fait pour mais petits vieux et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 00:13

minimog26 a écrit:
Razz  le stère échauffe les discourts lol!

voici ma methode :

pour moi 1 stère livré chez un client = 1 M3 approximatif

le prix diffère celon la longueur logique car plus de boulot mai le volume reste inchangé !

j'empile rapidement pour atteindre mon stère et je rajoute entre 6 et 8 buches en vrac par dessus pour évité les pénibles , pare contre a la livraison je prend le temps de me faire payer un petit coup definition du stere ? - Page 3 471637 et sympatiser geek ce qui fidélise mes clients et tout le monde et comptent tongue

je ne passe pas pour un voleur et c'est une super methode pour piqué les clients a tous ceux qui grabotte un maximum lol!  

Eh; putaing, cong, t'as tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 17:24

ESP2T a écrit:
me prendre pour une bille.

bonjour

une bille cubée au quart ou au réel ?? Rolling Eyes mais non je ne vous guide pas vers une nouvelle polémique tongue

mais vous cubez comment les billes ??


Paulard ! "je coupe toujours des taillis de 60 / 80 ans " !! sur tes photos ?? ce n'est pas du taillis de 80ans quand même ??

En t'écoutant on voit que les façons de travailler varient d'une région à l'autre !

Un bois comme tes photos , ici , on l'éclaircit juste pour laisser pousser les bois restant sur pied!

Quand à valoriser les grumes ! , en général si tu n'as pas de quoi faire "un camion bord de route " pas moyen de les vendre,à l'unité !

j'en fais scier , et c'est de plus en plus cher, mais du coup tu te retrouves avec du bois à stocker qui ne se vend pas vraiment plus , j'ai des plateaux de merisier, de frene de mini 25 ans de séchage ,et pas moyen de les vendre ! finalement maintenant si je n'ai pas de projet de meuble à fabriquer , je ne fait plus scier ! je débite en buche comme les autres !

à+
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 22:18

et oui c'est la france tout ce casse la gueule meme le beau bois Crying or Very sad

le metier du bois devient vraiment dure dure Embarassed

chez nous les marchands de bois livre et veule que du hetre car coupé au printemp , livré l'automne Twisted Evil

pas besoin de plus de séchage et monte le bourico au client en leur disant que c'est le bois qui chauffe le mieu !

le taillit par chez nous est dépouillé pour la plaquette
Revenir en haut Aller en bas
CALETTI

CALETTI


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130)
Pays : france
Nombre de messages : 931
Age : 56
Prénom : Bruno
Année : mai 67
Date d'inscription : 19/06/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:07

le forestier chez qui je fais mon bois ce fait racheter ces grumes de hètre 42 euros ht pour de la plaquette Shocked je paie mon stère de chêne rouge 10 euros,façonné moi même bien sur,
il y a vraiment un plus rien a comprendre et ça dans beaucoup de domaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 17:39

et sans vouloir foutre la merde une corde ,c est 4 metre cube ou 4 steres ??

je déconne bien sur ^^ lol! lol! lol! lol! prenaient pas en compte la ptite blague lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 17:43

androgen57 a écrit:
et sans vouloir foutre la merde une corde ,c est 4 metre cube ou 4 steres ??

Dans le Sud, on appel ça une canne, mais j'ai aussi un doute, 4 stères ou 4 cubes Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:54

ariège'mog a écrit:
androgen57 a écrit:
et sans vouloir foutre la merde une corde ,c est 4 metre cube ou 4 steres ??

Dans le Sud, on appel ça une canne, mais j'ai aussi un doute, 4 stères ou 4 cubes  Laughing  lol!

Bé ça dépend si tu vends ou si tu achètes tongue d'où d'interminables polémiques !!!

toutefois que je sache le "code forestier" que certains rappellent dit ! 4 stères

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





definition du stere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: definition du stere ?   definition du stere ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
definition du stere ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» definition om 617

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: