UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amicale Brimont

Aller en bas 
+8
CALLÈDE
Denis
Casagrande Victor
rudythomas
pingouin
tito
Vercomog
unic-ment
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unic-ment




Modéle de votre(vos) mogs : Brimont ETR 206S1
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:05

Bonjour tous.

Quelques mots pour me présenter! Passionné par la mécanique, les camions, tracteurs et engins de chantier!

Après quelques années de roulage en Saviem 4X4, je me suis rendu compte que je faisais plusieurs jours de mécanique pour faire une petite ballade. Mais ça...c'était avant!! Depuis une petite dizaine d'année, je roule exclusivement en Brimont.
Dans les années 80, j'avais lu avec le plus grand interêt un article sur l'ETR dans "4X4 magazine".
J'ai eu l'occassion de m'acheter un jours un ETR, et depuis, je n'arrête plus! (je crois que j'en suis à mon huitième ETR!!)

L'amicale des camions et tracteurs Brimont à pour but de sauvegarder ces camions et de les faire rouler! (j'en suis le président)

Si vous voulez voir un ETR ! contactez nous (Manu ou moi même)! on se fera un plaisir de tout vous montrer.

je suis aussi amateur d'unimog, mais je n'ai pas encore trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1618
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 16:54

Salut et bienvenu sur  Amicale Brimont 824334 
J'ai toujours été fasciné par la technologie,les capacités et la bouille des ETR.
Si tu as des photos,des documentations techniques ou toute autre chose en rapport avec les tracteurs et camions BRIMONT,tu vas faire un heureux,MOI.  Amicale Brimont 533477 
Bienvenue au cousin de nos Mogs.  Amicale Brimont 471637
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 17:59

j'aime beaucoup les brimont aussi  cheers 
bienvenue à toi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pingouin




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: à Manu de ce présenter !   Amicale Brimont Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:27

Voilà, je serai moins prolixe que Gérald mais nous partageons la même passions pour les Brimont.

Je roule en ETR S4 et R4, j'ai en soute un ACMAT à reconstruire, et aussi un MAN KAT pour les sorties orientées vitesses (enfin c'est celui de ma femme).

Amicale Brimont File

Amicale Brimont 633702IMAG0489

Bref, je ne m’ennuie pas comme vous tous ici.

Pour le moment, je travaille sur l'organisation de l'étape Saumuroise du Rallye des Pionniers de l'Histoire. Il y aura des camions... (cf: http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/)

Sinon, j'aide ma femme pour repartir en 2015 sur le Rallye des Gazelles, ... en camion bien sur et en Brimont évidemment ! (cf: www.sandrariviere.com)
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:56

Razz tu crois que l'on s'ennuie
Sur unimog. Mania Evil or Very Mad si tu veux fais un forum
Brimont je te donne une adresse du chef atelier d'époque "nez de betterave" cuit a point
 Amicale Brimont 63835 
Revenir en haut Aller en bas
pingouin




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 11:00

pingouin a écrit:
...

Bref, je ne m’ennuie pas comme vous tous ici.

...

C'est bien ce que j'ai dit : comme VOUS TOUS sur ce forum, je me n'ennuie pas.
Pour ce qui est de faire un forum, je te remercie de la proposition mais j'ai déjà du mal à faire le reste... alors je me contente d'intervenir seulement de temps en temps ici où là.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 11:40

 super ton camion Gérald  cheers  (enfin celui de madame si je comprend bien  Laughing )
Tu le remarqueras,il y a pas énormément de compétiteurs en mog sur ce forum,on a pour la plus part tous des engins de labeurs.(mais il y a quelques exceptions notables  Laughing  )
Moi les Brimont à mon niveau,c'est les petits qui m’intéresse les BRUTT,VL avec un gros diesel peugeot je crois...? scratch
Et il a beau être sous motorisé et blablabla,mais par rapport a mon 411 que je conduis tout les jours,c'est presque une GTI  Laughing 
Reste une belle inconnue pour moi,la fragilité des organes,surtout les boites de vitesses de brutt,est ce vraiment costaud ?Car ça se trouve pas aussi facilement qu'une boite de mog ce genre de truc.......
Revenir en haut Aller en bas
pingouin




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:01

Merci, mais petite précision :
Gérald est un passionné de Brimont.
Manu (moi) aussi, et c'est ma femme qui roule en MAN KAT1...

Pour ce qui est du Brutt, c'est assez costaud en somme.
Il faut rester sur les modèles sortis en fin de production pour ne pas avoir ceux avec les petits problèmes de jeunesse.



En voici un qui court sur le Rallye des Pionniers (d'ailleurs, il pourrait y avoir pleins d'unimog !)
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 19:10

pour répondre à tous le chef d'atelier d'époque quand je dis il est cuit, cela veut dire que la prime de son départ a permis de lui payer ses journées

au café à picoler et raconter des histoires que lui seul comprend ,et au jour ou on parle la sirose le rejoint  ! après pour les infos c'est facile j'ai plein de doc
pour le brutt type mps p5 animé par un 4 cylindres diesel peugeot xd 3t de 2498 cm3 de 95 chevaux à 4150 tr/min racheter par bergerat monnoyeur
qui stop la production de suite après achat de l'entreprise ! en 1976 brimont qui fabrique des bennes agricole  achete  latil batignolles et sa fabrication
est comme le papillon  ( ne dure pas longtemps) comme le bremach  avec des arbres de transmission qui tournent dans la boue sans fourreaux
cela reste médiocre et loin des capacités du mog   Amicale Brimont 418929  sinon des infos pas de soucis ,charge utile , doc renault/saviem  pour les moteurs et voilà
rien d'autre à dire là dessus désoler  Amicale Brimont 901479

tito garde tes mogs meme le 411 :D 
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Modéle de votre(vos) mogs : Brimont ETR 206S1
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 10:36

Bonjour à tous

Rudythomas.

Un petit commentaire, Bergerat a bien repris Brimont pendant quelques années, ensuite, c'est PPM qui lui a succédé et en 1992, la production de camions a cessée. Les brutt ont été fabriqués jusqu'en 1992.

L'unimog est un véhicule dont la base date de l'après guerre, à une époque ou l'on ne maitrisait pas très bien l'étanchéité de la mécanique! Les laffly 4x4 et 6x6 avaient beaucoup de problème d'usure prématurée due à la boue et aux poussières. le choix de mettre les cardans dans des fourreaux a donc été fait.

aujourd'hui, l'étanchéité à la boue et au sable est techniquement maitrisé, tous les 4x4 modernes ont leurs cardans apparents et cela marche super bien. La meilleure preuve, il suffit de regarder les unimogs euro6 pour retrouver des cardans sans protections.

La production Brimont n'a pas été un éphémère, elle a durée plus de 15 ans, et pour finir, un des derniers responsables de Brimont avait de gros intérêts chez mercedes, le concurrent direct des ETR.

Brutt veut dire Brimont Route Urbain Tout Terrain. Brimont a construit un camion polyvalent, pour rouler partout. Ce n'est pas le cas de l'unimog qui n'est pas idéal pour la route et pour la ville!
La conception est moderne avec une cabine basculante, 4 roues motrices permanentes, 4 freins à disques, une cabine confortable et des suspensions à ressorts hélicoidaux à l'avant.

Mon voisin à un 411, ou il passe avec son engin, je passe également, la seule différence, c'est que lui il a 3 stères sur la remorque et moi, j'ai 3 stères dans la benne. il y a certes, moins de garde au sol et beaucoup moins de croissement de pont, mais c'est vraiment un bon camion tout terrain. C'est moins performant en tout terrain, c'est vrai, mais c'est polyvalent cela va partout, je n'ai pas peu de faire 100 km pour aller chercher quelques choses.
je t'invite à venir essayer mon Brutt, et regarder de près comment c'est construit, et je te promet que ton avis sur le brutt sera beaucoup plus nuancé après.
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:52

salut les "brimoteux" ,

      je les ai "pratiqués" pendant plusieurs années en mines souterraines où ils servaient exclusivement au transport du personnel du jour au fond et vice versa ( pente de 20 % sur plus de 2 km ... ) Je n'ai pas que des bons souvenirs de ce type de camions , ils sont bien moins confortables qu'un Mog. , leur moteur pue , la fiabilité du système à 4 roues directrice laisse à désirer ( il "marche " souvent en crabe !!!) ..;
Au Niger , on les 'sortait" pour le défilé du 1er mai et les enfants adoraient faire un petit tour dans les rues d'Arlit ... (photo ci-dessous )Amicale Brimont Img14110
Concernant la conception des Unimogs ( anciens modèles ) , les tubes de poussée (fourreaux comme tu les appelles )ne sont pas là que pour résoudre des problèmes d'étanchéité et de chocs sur les arbres de transmission  mais il font partie intégrante de la conception de l'engin , ils servent à transmettre la poussée des ponts à la boîte à vitesses qui là reporte au châssis ... Ce principe est une merveille de conception et de technologie .Hélas,il a était abandonné par MB sur les nouveaux Unimogs pour des raison de prix ,... l'avenir nous dira "si le prix en valait la chandelle"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 17:00

d'accord avec Victor !
la conception de la suspension des Mog est bien plus efficace et moderne que TOUS les autres véhicules TT: chaque pont ne tient au chassis que par 2 points: la rotule du tube de poussée et le silentbloc de barre Panhard, et ce sont les amortisseurs qui limitent le débattement en détente
de plus les ressorts hélicoidaux donnent un confort de suspension bien meilleur que les lames, et par un simple échange de ressort on choisit la charge qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Modéle de votre(vos) mogs : Brimont ETR 206S1
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 17:08

Bonjour Victor

Merci pour la photo et tes souvenirs.

Pour ce qui est du confort, je parlais du Brutt de 5;5t par rapport à un 411 ou 406. j'ai fait essayé mon Brutt à des propriétaires d'unimog, ils disent tous que le brutt est nettement plus confortable qu'un 411, et ils le comparent même à une voiture.

je n'ai jamais eu la chance de rouler dans un unimog récent... je ne veux pas m'aventurer dans la comparaison.

En ce qui concerne l'ETR, je vois que tu connais bien ces camions. tu as roulé dans un ETR S (suralimenté) avec un moteur saviem 798. Ce moteur n'était pas une merveille car il fume beaucoup même à chaud (une odeur particulière!!), il démarre mal à froid et il est poussif malgré ses 155 cv. Je comprend tes souvenirs surtout quand il faut gonfler les bouteilles dans le hangar!

Sur les ETR R, il a été monté un moteur RVI MIDR 06 02 12 de 171 cv. c'est un très bon moteur, nerveux(enfin c'est pas encore...) peu de fumée pour l'époque et surtout démarre toujours au quart de tour même par grand froid ou après un arrêt prolongé.

Tu as aussi raison en disant que cela n'était pas confortable. l'ETR à de faible débattement de suspension (15 cm) et il doit supporter des charges très lourdes à l'avant en porte à faux comme une étrave. Cela donne un camion ou l'on ressent le moindre gravier sur la route.

Maintenant,il y a eu une nette évolution avec le modéle R. on est passé de 11 lames par roue à l'avant à 7 lames beaucoup plus longues.
Le confort est presque bon sur le R. Surtout que l'on est passé d'un siège avec amortisseur hydraulique sur le S à un siège pneumatique sur le R.

Sur mes 4 ETR, j'ai deux modèles de chaque, et les R sont vraiment plus confortable. tu peux venir essayer, cela te rappellera des souvenirs!

En ce qui concerne la direction en mode 4 roues directrices, le phénomène intervient quand il y a des problèmes de fuites internes dans les vérins ou les distributeurs. Sur les derniers modèles, il y avait un système plus simple avec seulement 2 distributeurs au lieu de 3.

Je serais très intéressé par tes souvenirs (bons ou mauvais) sur ces camions, pour enrichir notre "banque de données" sur l'histoire des brimont.
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Modéle de votre(vos) mogs : Brimont ETR 206S1
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 17:14

Denis

je suis d'accord avec toi, et je suis toujours admiratif devant ces suspensions.

Sur l'ETR, il faut penser qu'il y a un couronne qui articule les 2 demi-chassis et qui permet d'avoir de un débattement très important. La suspension à lames convenait donc pour le camion, mais elle n'est pas très confortable.

Il y a eut un ETR qui a été équipé d'une suspension hydro-pneumatique, je ne sais pas ce qu'il est devenu et si cela marchait bien?.

Revenir en haut Aller en bas
pingouin




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 09:08

Au moins cette discussion je laisse pas les membres sans réactions.
Il y a un tropisme naturel et logique de chacun à voir dans son choix "de coeur" la meilleure solution aux problèmes de mobilité hors route.

L'un dans l'autre, on peut couper court à tout ça en disant que les BRIMONT sont aujourd'hui des véhicules de collectionneurs dans la mesure où la production à cesser... certainement pour toujours. L'Unimog poursuit son chemin, même si tout n'est pas acquis pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:21

C'est vraiment vrai !!

C'est moi qui vous l'dit !
Revenir en haut Aller en bas
CALLÈDE




Modéle de votre(vos) mogs : ETR 206
Localisation : 33720
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2020

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: ETRS3206   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 12:43

Bonjour,
Veuillez excuser cette démarche interressée .... Ayant acquis en 2018 un ETR 206 (appartenant anciennement au SDIS des Landes) transformé en engin de débardage, il est actuellement en panne, et je cherche le manuel d'entretien.
D'avance, merci si vous avez la possibilité de m'indiquer comment je peux me procurer ce manuel.
Cordialement,
Philippe CALLÈDE






Bonjour tous.

Quelques mots pour me présenter!   Passionné par la mécanique, les camions, tracteurs et engins de chantier!

Après quelques années de roulage en Saviem 4X4, je me suis rendu compte que je faisais plusieurs jours de mécanique pour faire une petite ballade. Mais ça...c'était avant!!  Depuis une petite dizaine d'année, je roule exclusivement en Brimont.
Dans les années 80, j'avais lu avec le plus grand interêt un article sur l'ETR dans "4X4 magazine".  
J'ai eu l'occassion de m'acheter un jours un ETR, et depuis, je n'arrête plus! (je crois que j'en suis à mon huitième ETR!!)

L'amicale des camions et tracteurs Brimont à pour but de sauvegarder ces camions et de les faire rouler!  (j'en suis le président)

Si vous voulez voir un ETR !  contactez nous (Manu ou moi même)!  on se fera un plaisir de tout vous montrer.

je suis aussi amateur d'unimog, mais je n'ai pas encore trouvé !![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 13:45

Salut, rudy a peu etre une doc encore qui lui reste, tu n'a rien trouver sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
CALLÈDE




Modéle de votre(vos) mogs : ETR 206
Localisation : 33720
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2020

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 14:05

badinguet a écrit:
Salut, rudy a peu etre une doc encore qui lui reste, tu n'a rien trouver sur le net?


Sur le site "matériel-militaire", un membre m'a adressé le manuel des pièces détachées mais pas celui d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 15:47

Salut
et sur ce forum ? :

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewforum.php?f=18
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Modéle de votre(vos) mogs : Brimont ETR 206S1
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 20:38

Bonjour à tous, bonjour Philippe.

Si ton ETR a été réformé en 2018, c'est un ETR S, avec un moteur saviem 798.

Parles nous de ta panne? C'est bien souvent pas grand chose!

j'ai pas mal de documents, mais peu de de numériser, mais je vais pouvoir t'aider!

Gerald

Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Modéle de votre(vos) mogs : Brimont ETR 206S1
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 20:41

Philippe, laisses moi ton adresse mail ou ton numero en MP, cela plus simple!

L'amicale des camions et tracteurs Brimont a but de sauvegarder des véhicules Brimont, mais aussi et surtout d'aider tout le monde!

Bon confinement!!
Revenir en haut Aller en bas
pingouin




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour le moment.
Localisation : LYON
Pays : france
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 09:57

unic-ment a écrit:
Philippe, laisses moi ton adresse mail ou ton numero en MP, cela plus simple!

L'amicale des camions et tracteurs Brimont a but de sauvegarder des véhicules Brimont, mais aussi et surtout d'aider tout le monde!

Bon confinement!!

Sacré Gérald !
Revenir en haut Aller en bas
AgnisB




Modéle de votre(vos) mogs : 404s
Localisation : Rīga
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2024

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 20:40

unic-ment a écrit:
Bonjour tous.

Quelques mots pour me présenter!   Passionné par la mécanique, les camions, tracteurs et engins de chantier!

Après quelques années de roulage en Saviem 4X4, je me suis rendu compte que je faisais plusieurs jours de mécanique pour faire une petite ballade. Mais ça...c'était avant!!  Depuis une petite dizaine d'année, je roule exclusivement en Brimont.
Dans les années 80, j'avais lu avec le plus grand interêt un article sur l'ETR dans "4X4 magazine".  
J'ai eu l'occassion de m'acheter un jours un ETR, et depuis, je n'arrête plus! (je crois que j'en suis à mon huitième ETR!!)

L'amicale des camions et tracteurs Brimont à pour but de sauvegarder ces camions et de les faire rouler!  (j'en suis le président)

Si vous voulez voir un ETR !  contactez nous (Manu ou moi même)!  on se fera un plaisir de tout vous montrer.

je suis aussi amateur d'unimog, mais je n'ai pas encore trouvé !!

Bon après-midi! Je viens de Riga, en Lettonie. J'ai récemment acheté un Brimont ETR R 42A9. Maintenant, je recherche des pièces détachées. Peut-être que quelqu'un a un catalogue de pièces numérisé, un manuel d'utilisation et d'autres documents. Désolé s'il y a des erreurs dans le texte. J'écris en utilisant Google Translator.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7911
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 20:59

Bonjour

ici on a surtout des Unimogs , pour le Brimont tu trouveras plus d'infos là

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewforum.php?f=18

ou là

http://www.r2087.com/forum/viewforum.php?f=13&sid=4dc380737a2fcaf35bcc0057b1cf716f

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Amicale Brimont Empty
MessageSujet: Re: Amicale Brimont   Amicale Brimont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale Brimont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRIMONT ETR, excellent franchisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: