UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Hydraulique Freins surchauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

Hydraulique Freins surchauffe Empty
MessageSujet: Hydraulique Freins surchauffe   Hydraulique Freins surchauffe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 11:26

Bonjour à tous
Mon 1300L me donne du fil à retordre au niveau des freins.
D'abord casse d'un étrier arrière que j'ai découvert dans le sud marocain par une fuite de lookid... Au démontage l'étrier est cassé au niveau de sa fixation et ne tient que par un boulon sur deux. Résultat à chaque freinage, l'étrier à pivoté pour venir en contact avec l'intérieur de la jante... Et à fini par s'user jusqu'à mettre à jour le canal de circulation du liquide ! Et fuite, donc diagnostic. Solution sur place: condamner le frein arrière droit en bouchant ( vis dans le tuyau au niveau du T sur le pont arrière) l'arrivée de lookid. J'ai fait les 3000 km restant de cette façon en restant prudent. Puis en Bretagne j'ai changé le cylindre: 1200€ TTC la pièce.
Maintenant, en Savoie, lors de la descente du Revard, au frein moteur bien sûr mais avec une sollicitation importante des freins, je me suis trouvé SANS FREINS !!! À fond sur la pédale, heureusement le frein de parking marchait et j'ai pu m'arrêter.
A l'examen, du lookid avait reflué par le bocal semble-t-il des freins avant au niveau du maître cylindre et de son assistance en air comprimé ( côté gauche en avant de la roue arrière.) pas de fuite aux roues...je repart, plus rien, sinon parfois allumage du voyant d'alerte "niveau de liquide".
Question: le reflux de liquide peut il provenir d'une surchauffe de ce dernier, ou d'un passage d'air comprimé dans le circuit hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Hydraulique Freins surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe   Hydraulique Freins surchauffe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:33

Bonjour
Ne serais ce pas plutot du liquide ancien chargé d'eau et qui se porte a ebullition????
Expérienxce vécue sur une voiture en montagne!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Hydraulique Freins surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe   Hydraulique Freins surchauffe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 18:01

Salut pabossard, je pense comme umog , ou même si vraiment solicité le liquide de frein un peu " humide " descend très vite de son point d'ébulition maxi ,qui n'est tout de même pas si haut que ça (dans les 200 °C et bien moins chargé d'humidité ) ,donc oui ,tu a beaucoup trop solicité les frein a mon avis ( dans la logique du PL ,on dit si tu monte a 30 ,tu descend a 30) ,pratiquement seulement et uniquement au frein moteur ,car n'oublions pas que les frein frottent et chauffe très vite jusqu'a devenir rouge et la ça freine plus du tout (et avec tambour c'est encore pire )  Hydraulique Freins surchauffe 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

Hydraulique Freins surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe   Hydraulique Freins surchauffe Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:17

Merci les amis, votre explication est crédible. Pour info, je sais qu'il faut descendre une côté avec le rapport inférieur à celui qu'on utiliserait en montée, mais c'est vrai que ce moteur à un tel couple qu'il avale les côtés comme un glouton, ici en 6ou7eme, et qu'il faudrait descendre en 4 ou 5eme....
Aujourd'hui essai en montagne avec moins de frein, RAS.... Je change mon liquide, c'est vrai que l'engin date de 1991 donc de 23 ans! Hydraulique Freins surchauffe 63835 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydraulique Freins surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Hydraulique Freins surchauffe   Hydraulique Freins surchauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydraulique Freins surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer
» Problème de surchauffe moteur OM636
» isoler les freins arrières des freins avant
» probleme de freins sur 406
» freins sur 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: