UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les gazelles sont de retour !

Aller en bas 
+5
berber66mob
grald411
phil 11
KATE
mazzutoffa
9 participants
AuteurMessage
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 17:15

Bonjour a tous et toutes ! les gazelles sont de retour ! 869392
Les gazelles sont de retour et sont en train de recuperer! les gazelles sont de retour ! 971186 les gazelles sont de retour ! 810157 (menage, lessive, gamins......... :D )
Elles feront un petit resumé de leur aventure mais tout d'abord elles remercient tous les messages d' encouragement.
Le duo ,valerie a la navigation study et myriam a la conduite les gazelles sont de retour ! 690630 s'est trés bien passé: 10eme au general sur 119 equipages engagés,je suis vraiment trés heureux et fier de leur exploit les gazelles sont de retour ! 533477 .Elle ont rouler entre 12 et 14 heures par jour et on reussit a valider toutes les balises meme celles des parcours noir dans les dunes.
Seul camion engagé elles ont été trés soliciter et encourager par tous sur le rallye.
Le mog a trés bien marché.Seul problemes, avec les secousses les attaches du reservoir ont cassés ,elles ont reussit a le sangler et finir avec l'auxiliaire,et une durite de retour s'est deboité.
Peut etre seront nous a montalieu.

a beintot Fredo
les gazelles sont de retour ! Gaz110
les gazelles sont de retour ! Gaz210les gazelles sont de retour ! Gaz310
les gazelles sont de retour ! Gaz410
les gazelles sont de retour ! Gaz510
les gazelles sont de retour ! Gaz610
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 18:28

HIP HIP HIP HOURRA !!! les gazelles sont de retour ! 533477
Quel exploit !!! :dd:
Je n'ai rien d'autre à dire que BRAVO !!! Faites-nous encore rêver comme ça !
Mais pour la prochaine édition, faudra insister auprès de l'organisation et des télévisions françaises pour nous faire partager tout cela en temps réel... C'était dur de vous attendre... Wink
KATE
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 18:44

Encore bravo !!!!!!!
Une question bête : Est'ce que le camion était chargé ?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:28

Félicitations les filles !!! :moggeuse:
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 61
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:49

Bravo les mogueuses , super performance dixiéme avec le seul camion engagé , il fallait le faire ;
Profitez bien de votre repos bien mérité , on attend avec impatience votre recit .
J'espère vous voir a Montalieu .
A trés bientôt , amicalement Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:51

Salut Phil !
Le camion etait vide durant la course ,seulement 3 cantines aves les outils ,pieces et couchages.
par contre avant le depart il etait charger avec 2 tonnes de dons humanitaires qu'elles avait recoltés dans les ecoles ,des dons d'autres gazelles toulousaines.
Ces dons sont donnés a l'organisation "coeur de gazelles",qui fait partit du rallye qui passe de village en village avec des medecins et des infirmieres,tous benevoles, pour soigner femmes et enfants et distribuer les dons des gazelles:au total 6 tonnes de dons.
4.500 soins en 10 jours.

a + fredo
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:24

alors là, chapeau bas mesdames :dd:

arriver à joindre l'utile à l'agréable :
l'utile en allant aider ces populations qui en ont bien besoin
l'agréable car ce doit être une formidable course, des moments forts en émotion et des images pleins la tête.
encore félicitations
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:34

Je te demandais ça car j'ai essayé le mien en version " pas chargé " ( 300 litres de gasoil ,500 litres d'essence , 1 roue de secours
150 litres d'eau et 2 cantines dans la benne ) et la version " chargé " avec la même chose + une gueuse béton de 1400 kgs
Il marche mieux chargé , même dans les grandes dunes ( motrice beaucoup mieux ) et est beaucoup plus confortable sur piste ; par contre les ammortisseurs tiennent mois longtemps . J'avais fait la Libye avec un 1250 et la même cellule que toi , vide ,et je me suis fait ch..car trop léger , pas confortable et manque de motricité . Berber 66 (qui a racheté le véhicule ) , le trouve génial une fois modifié
équipé et chargé .
Voilà la raison de ma question
A+ : Phil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:07

quelle pression dans les pneus dans les dunes ? (et avec quelles dimensions ?)
en charge et à vide ?
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 61
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 19:19

Pour repondre a Denis , pour ma part qui ne suis pas un pro , préssion dans le sable 2,5 kg ( pneus 14,5 x 20 ) .
On peut descendre beaucoup plus bas ( 1 kg 1,5 kg ), mais il faut faire gaffe en braquant de ne pas dégeanter .
Sur route ou sur piste je gonfle a 5 kg .
Je suis d'accord avec Pill , plus le mog est chargé plus il adhére . les gazelles sont de retour ! 287157
Quand je part avec tout mon matos ,tous les pleins et la moto , je suis a 7Tonnes 200 .
A++ Berber
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 19:50

Je suis même descendu à 800 grs sur le 2150 équipé en 365/85/20 mais il faut pas se manquer Laughing
Phil
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:43

salut !
Avec tout les pleins il pese 7t500,en plus j 'ai mis un reservoir auxilliaire de 300l a l'arriere entre le chassis et puis les roues sont aussi a l'arriere donc tout ca me porte l'essieu ar à 800 kg de plus que l'avant,par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec des charges differentes mais au maroc j'ai ete impressioner ,il passait des grandes dunes ou les 4 x4 s'y prenait a plusieurs fois,d'ailleurs aux gazelles Myriam a traverser l'erg de merzouga et de chigaga , il faut dire qu'il frise les 300 cv , j'ai des 395 x85x20 yzl ,dans le sable je gonfle a 1,2kg,piste sabloneuses 2 kg et sur routes 3,5 ou 4kg ,il est montés avec 4 amortisseurs fournalés ,pour l'instant trés satisfaisant ( plus tu roules vite ,plus il sont top!).au niveau confort je le trouve pas mal du tout et en plus j'ai capitoné la cabine, il n'est pas trés bruyant,
bon maintenant ce n'est que mon premier mog avec un seul raid au maroc et un rallye donc je peux pas trop comparer, je verais au rallye de tunisie car je pars le 20 avril en assitance et là
il sera chargés .
a bientot
fredo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:23

mazzutoffa a écrit:
salut !
Avec tout les pleins il pese 7t500,en plus j 'ai mis un reservoir auxilliaire de 300l a l'arriere entre le chassis et puis les roues sont aussi a l'arriere donc tout ca me porte l'essieu ar à 800 kg de plus que l'avant,par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec des charges differentes mais au maroc j'ai ete impressioner ,il passait des grandes dunes ou les 4 x4 s'y prenait a plusieurs fois,d'ailleurs aux gazelles Myriam a traverser l'erg de merzouga et de chigaga , il faut dire qu'il frise les 300 cv , j'ai des 395 x85x20 yzl ,dans le sable je gonfle a 1,2kg,piste sabloneuses 2 kg et sur routes 3,5 ou 4kg ,il est montés avec 4 amortisseurs fournalés ,pour l'instant trés satisfaisant ( plus tu roules vite ,plus il sont top!).au niveau confort je le trouve pas mal du tout et en plus j'ai capitoné la cabine, il n'est pas trés bruyant,
bon maintenant ce n'est que mon premier mog avec un seul raid au maroc et un rallye donc je peux pas trop comparer, je verais au rallye de tunisie car je pars le 20 avril en assitance et là
il sera chargés .
a bientot
fredo

Salut Frédo,
Bravo aux filles et à toi pour la préparation... 300 cv, tu fais comment ??? C'est que mon 1550 est plus confortable et motrice beaucoup mieux quand il est chargé.
Amicalement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
KATIA




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : ESSONNE (91)
Pays : france
Nombre de messages : 96
Age : 51
Emploi/loisirs : CLERC DE NOTAIRE
Prénom : KATIA
Date d'inscription : 19/01/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:22

ENCORE UNE FOIS FELICITATION AUX DEUX GAZELLES d'UNIMOG
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:50

Jean-Marie33 a écrit:
mazzutoffa a écrit:
salut !
Avec tout les pleins il pese 7t500,en plus j 'ai mis un reservoir auxilliaire de 300l a l'arriere entre le chassis et puis les roues sont aussi a l'arriere donc tout ca me porte l'essieu ar à 800 kg de plus que l'avant,par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec des charges differentes mais au maroc j'ai ete impressioner ,il passait des grandes dunes ou les 4 x4 s'y prenait a plusieurs fois,d'ailleurs aux gazelles Myriam a traverser l'erg de merzouga et de chigaga , il faut dire qu'il frise les 300 cv , j'ai des 395 x85x20 yzl ,dans le sable je gonfle a 1,2kg,piste sabloneuses 2 kg et sur routes 3,5 ou 4kg ,il est montés avec 4 amortisseurs fournalés ,pour l'instant trés satisfaisant ( plus tu roules vite ,plus il sont top!).au niveau confort je le trouve pas mal du tout et en plus j'ai capitoné la cabine, il n'est pas trés bruyant,
bon maintenant ce n'est que mon premier mog avec un seul raid au maroc et un rallye donc je peux pas trop comparer, je verais au rallye de tunisie car je pars le 20 avril en assitance et là
il sera chargés .
a bientot
fredo

Salut Frédo,
Bravo aux filles et à toi pour la préparation... 300 cv, tu fais comment ??? C'est vrai que mon 1550 est plus confortable et motrice beaucoup mieux quand il est chargé.
Amicalement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gazelles sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: les gazelles sont de retour !   les gazelles sont de retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gazelles sont de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux venus
» les moggeuses du rallye des gazelles
» compte rendu des gazelles !
» UN UG400 SUR LE RALLYE AICHA DES GAZELLES
» Rallye Aïcha des gazelles 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous :: les moggeuses : les femmes se présentent :: forum des moggeuses-
Sauter vers: