UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Montage d'un non-mog PC 75 en forestier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 11:08

Salut tout le monde,

Je me lance donc dans les travaux forestier en complément de mon activité de menuisier ... Et du coups, me lance dans le montage d'un UNIC PC 75 en forestier.
Ça n'est pas ma première modification de camion... Mais de ce gabarit la... C'est bien le premier, du coups tout avis ou conseil sera le bienvenu.!!!

Donc pour donner quelques chiffres, ça donne :

PC 75 de 79 avec 38000 km.
130 cv
PV 4500 kg
PTAC 7800 kg

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Image15

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Image16

Leo
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 11:27

Donc pour rentrée dans le vif sujet le but est de monter une grue forestière et de faire un renvois du treuil vers l'arrière (pour commencer).
Voilà une photo de la grue que je compte monter (je sais pas si j'ai pas vu un peu gros'??!!).
Il va falloir pas rigoler sur le montage.

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Image17

Du coups, avis aux amateurs, connaisseurs ou possesseurs de grues, merci de me donner vos avis ou conseils sur le montage de ce petit bébé.

Sachant que le montage "traditionnel" en prenant chassi et faux chassi en sandwich avec de la tige filetée me parait compromis à cause de l'usine à gaz de durite et tuyaux en tout genre qui vont à l'arrière.

Je pensai souder une embase en gros fer plat (4cm) sur le faux chassi que j'aurai renforcé avant.

Des photos d'embase et de montage sont les bienvenues !!!

Merci pour vos avis.

Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 11:47



Leo.[/quote]c est une grue de manutation simple fut de rotation bras déporte sur un coté ,elle doit etre puissante ,tu veux faire de la manutation de bois avec ton camion ?
Revenir en haut Aller en bas
A.Ewbank

A.Ewbank


Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Localisation : Plancenoit
Pays : belgique
Nombre de messages : 109
Prénom : Allen
Année : 1979
Date d'inscription : 15/02/2013

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 12:36

Bonjour, pourquoi ne pas rallonger le chassis à l'arrière pour la fixer, faut voire si c'est autorisé techniquement et légalement sur ce camion. Sur ce type de grue il y a des montages amovible de la grue à l'arriere de camion benne . En plus tu aura un espace de chargement plus grand que sur ta photo et la possibilité de charger une remorque.
bon travail . Allen
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 12:57

Bonjour Roger,

Une grue de manutention, je ne sais pas ? Je ne connais pas tout les termes exactes... J'ai avec le grappin, le rotator et les commandes qui vont bien.

Niveau puissance c'est une 11T avec 7m60 de portée.

Le but étant debarder mon bois au treuil (du camion ou du tracteur) et de pouvoir le charger un peu sur le camion, mais surtout sur une remorque attelée derriere, pour le mener bord de route.

Sachant que ça serait pour faire 98 % de sapin sur une bonne soixantaine d'hectar attenant à chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:07

Bonjour Allen,

Eh bien à vrai dire, j'avais pensé à l'installation à l'arrière du camion, mais j'ai été un petit peu freiné par le fait que la grue doit faire les 2 T (je n'ai pas encore le poids exact), et que j'avais peur que cela fasse un peu de poids en porte-à-faux arrière. C'est effectivement sur ce genre là, que je suis ouvert à toute idée.

En ce qui concerne, le côté "légal", je n'ai pas l'intention de reprendre la route avec ce camion ni de le repasser aux mines, du coup je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi, mais de prendre un peu plus de liberté.

Quoi qu'il en soit, pour le chargement d'une remorque, si mes calculs sont bon je dois pouvoir charger une remorque de 6 m tout en laissant la grue en position centrale. A étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:24

et pourquoi ne pas mettre la grue sur le timon de ta grosse remorque ?

avec une rotation qui te permet de charger le camion et la remorque Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  761908
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:36

Et bien dans mon idée, le but était de pouvoir avoir la grue avec ou sans la remorque en fonction de l'accessibilité au terrain.
Il faut dire aussi, que dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir déporter les commandes au niveau du toit de la cabine afin de pouvoir manœuvrer la grue de la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 14:53

Slt!!

ce que veux dire Roger c'est q'une grue simple "fut" (ou verin de rotation)c'est qu'elle n'a que 200° de rotation .....

si tu la met sur le timon de la remorque tu peux pas charger ton camion, si tu la met comme sur ta photo tu peux pas aller au dessus de la cabine mais tu peux charger le camion avec du gros lourd et la remorque avec du petit, en "cassant" l'attelage (a l'équerre) t'arrive a charger ....
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:09

Bonsoir,

Cette histoire de simple fut m'intrigue car je ne savais pas qu'une simple fut n'avez que 200°. scratch
Surtout que le vendeur m'a bien précisé qu elle avait plus de 360° de rotation et que physiquement les flexibles sont dimensionné pour.
Quoi qu'il en soit en montage derriere la cabine, je pense qu'il ne faudra pas aller chercher trop loin et trop lourd vers l'avant, à moins de vraiment charger l'arrière.

si quelqu'un a deja fait se genre d'adaptation je serais plus que ravi d'en voir quelques photos et d'avoir un retour sur expérience. Je voudrai bien ne pas me louper sur le dimensionnent du montage.


Bonne soirée

Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 08:07

tu peut avoir 360 mais ton couple est faible par rapport à une grue forestiere qui a double fut ,tes sapins tu les débardes en quel longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 09:01

En majorité du 2 et du 4 m et un peu de grume.
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:34

ta grue est tres belle Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  418929 mais pour mon avis perso trop lourde pour ton camion !

au debardage ca vas etre chaud avec le balan de la grue !

regarde sur les porteurs forestier elles sont moin grosses , celle que tu possede travaille plus en statique sur un 19 T

prend le temps de regarder les posts de Roger et le mien tu verra des grue forestiere adaptees sur un mog pour des idées

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewax




Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Localisation : 81
Pays : france
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Menuisier/forestier
Prénom : Leo
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 18:03

Salut minimog'

Tu tombe bien car je suis justement en pleine lecture (ou plutôt admiration) du montage de ton u 1300 forestier.

D'ailleurs,

minimog26 a écrit:


prend le temps de regarder les posts de Roger et le mien tu verra des grue forestiere adaptees sur un mog pour des idées

Wink

A vous deux vous totalisez pas loin de 500 pages... J'en suis a une trentaine des tiennes... Plus que 3 semaines de lecture lol!

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'elle est un peu balaise pour mon camion (c'était une affaire à ne pas rater), mais ça sera pour utilisation principalement en statique, car ça sera pour bosser exclusivement sur de la parcelle plantée... Avec les arbres rangée par ordre alphabétique et du coups avec des accès qui vont bien...donc a priori pas de débardage a la grue.

Du coup je me suis permis d'étudier le montage de ta grue, et si tu avais des photos un peu plus détaillé de l'embase de ta grue cela me permettrait de me faire une idée un peu plus précise.

Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Image19

Merci

Ps : je te tire mon chapeau pour le boulot que tu as fait sur ton mog, mais plus encore pour le reportage plus que bien détaillé et les vidéo qui résume bien le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un non-mog PC 75 en forestier    Montage d'un non-mog PC 75 en forestier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un non-mog PC 75 en forestier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage forestier
»  DOC TECHNIQUE DE MONTAGE FORESTIER SUR 411 421
» montage d'un UNIMOG 1300 en forestier réalisation MINIMOG 26 (1ere partie)
» Montage forestier fastrac
» montage dun equipement forestier sur un 404?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: