UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jacky RIBAULT nous a quitté...

Aller en bas 
+2
Denis
BGM
6 participants
AuteurMessage
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:42

Profondément affecté par la nouvelle, j'ai attendu jusqu'à ce jour pour vous informer du décès de Jacky RIBAULT intervenu le 22 mars dernier dans sa 62° année. Ce personnage haut en couleur, à la silhouette inoubliable, etait bien connu des amateurs du tout terrain qui ont pu souvent admirer sa dextérité et sa science à manier son Unimog en démonstration sur beaucoup de salons en France, de Val d'Isère à Saint-Tropez.

Il fut l'un des animateurs vedette de l'EUROPA TRUCK TRAIL pendant plus d'une dizaine d'années. Bien souvent seul français face à une armada d'équipages des pays du nord et de l'est, il remporta 4 titres de Champion d'Europe et fut de nombreuses autres fois sur le podium. Ayant arrêté la compétition, on le vit ces 3 dernières années opérer comme consultant pour la manche française de cette épreuve européenne, unique en France. Il venait de passer le flambeau à Kevin PAGAN, nouveau propriétaire de son Unimog, à qui il inculquait toute son immense expérience du trial-camion et avec qui il devait concourir, pour la première fois en tant que co-pilote, à MONTALIEU-VERCIEU les 30 et 31 mai prochains. Souhaitons à Kevin, malgré sa peine et son chagrin, de trouver les ressources nécessaires pour piloter son camion dans les traces de son glorieux aîné.

Je lui apporte mon plus profond soutien, ainsi qu'à la famille de Jacky, ses proches, et à tous ceux qui l'aimaient. C'était mon ami..

Jacky RIBAULT nous a quitté... Img03110

Jacky RIBAULT nous a quitté... Img00911


Dernière édition par BGM le Lun 6 Avr 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:03

je l'avais croisé à deux reprises, la deuxième fois à Montalieu l'année dernière, et je me faisais une joie de le rencontrer à nouveau fin mai pour lui montrer mon proto (terminé ou en photos encore en travaux), c'était un type bien, sympa et pas avare de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:26

salut Bernard,
je présente mes plus sincères condoléances
à toi son ami,
à sa famille et ses proches

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
migmog13

migmog13


Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon
Localisation : 13880 velaux
Pays : france
Nombre de messages : 518
Age : 50
Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales
Prénom : Mickaël
Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971
Date d'inscription : 26/01/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:07

:j'sais pas: JM Veux "La Galère.Belcodène" en début d'année, J.Ribault... Les trialistes sont en peine... No
Mes plus sincères condoléances.
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
SYNED77

SYNED77


Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 77460 lagerville
Pays : france
Nombre de messages : 1
Age : 59
Emploi/loisirs : agriculteur. quadeur, béjiste
Prénom : denis
Date d'inscription : 09/03/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:52

bonsoir,

c est avec une grande tristesse que je viens sur ce forum ce soir, en apprenant le décés de jacki ribault .
lui qui ma fait vibré de nombreuses fois a la fois de joie et de stupeur lors du trial camion 2005 a montalieu la ou je l ai rencontré pour la 1ere fois , ensuite au salon du 4x4 a chalette sur loing prés de montargis ,des rendez vous qu il ne manquait jamais ,ou je pouvais echanger avec lui quelques mots sur les nombreuses modifications apportées sur son mog d ailleur c est certainement lui qui ma refilé le virus de l unimog mania!!!
car depuis 2005 je n arrête pas de voir dans mes rêves une grosse étoile filante a 4 roues motrices !! Sleep Jacky RIBAULT nous a quitté... 690630
j apporte toute ma reconnaissance a ce grand homme du monde du tout terrain, mais aussi mon soutien a kevin pagan son poulain sur qui désormais repose tous nos espoirs de podium!!! : cheers
toutes mes condoléances a ses proches, famille et amis.
adieu jacki :(
Revenir en haut Aller en bas
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: RIS   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:17

Je vois MigMog que tu connaissais aussi JeanMi. Lui c'est à 43 ans qu'il nous a quitté ce 3 janvier. La dernière fois que j'ai déjeuné avec lui, c'est en septembre à MONTALIEU où il était venu encadrer en tant que moniteur, un stage "Land Rover Expérience". Nous nous sommes vus souvent à VAL D'ISÈRE à la grande époque du Salon ou nous travaillions tous les deux, lui en tant que responsable des marshalls chargés de la surveillance des zones de démonstration sur l'espace Killy et moi souvent dans les zones. Nous avons également passé du temps ensemble lors du Mondial de l'Auto à PARIS alors qu'il aidait à gérer la piste de démonstration des véhicules 4X4. Comme tu le dis, le monde du Tout Terrain a déjà eu son lot de peine cette année... Mais comme Jacky et Jean-Michel se connaissaient bien, peut-être sont-ils en train de se faire des zones dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:43

Je suis également bouleversé et très triste de la disparition de Jacky.

Je l'avais rencontré a Montalieu en 2007 avec mon coequipié , il avait pris le temps de nous briffer et de nous expliquer tout le fonctionnement des zones et la stratégie à tenir.
J'avais été très impressionné par son charisme , sa maîtrise du trial et sa grande gentillesse et générosité.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacky RIBAULT nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Jacky RIBAULT nous a quitté...   Jacky RIBAULT nous a quitté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacky RIBAULT nous a quitté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ami quitte unimog-mania
» nous aussi!!
» Moggeuse Belge!
» Présentation de nous et notre mog
» Combien de 404.0 / 2.8 parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum OffRoad :: Truck Trial-
Sauter vers: