UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:13

Tout est dit,comme je me suis vanter d'avoir fais la benne du 411,et que le résultat plait,on me propose de monter une benne alu de J5 sur un TP3 plateau. J'ai dit banco,amusons nous un peu ,j’espère me montrer à la hauteur Laughing
Je compte sur vous pour vos conseils avisés  Laughing  
Faut il prévoir comme un unimog 2 points fixes(à l'ar) et une articulation à l'av ,car là le faux chassis est brider sur le chassis!
J'ai pas été voir en détail le TP3,ça va se faire,mais j'ai ausculté le J5
Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0820

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0821

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0822

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0818

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0819

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0910

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0911

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Imga0912
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:35

T'es bien partis pour montée une entreprise de carrosserie industrielle ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:37

Salut carrossier tito lol! lol! ,juste en passant : c'est pas de l'alu ,ou alors c'est l'air marin qui ?????? Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 471637 (bon ok y a les ridelles en alu Embarassed ) ,non j'rigole ,tu veut faire quoi ?? , tout le faux chassis c'est le mieux ,faut essayer de faire des fixations sur le tp3 pour fixer le faux chassis et roule ma poule Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:50

re ,tito il faut voir ce qu'il a le TP3 c'est un 4x4 ??? (est ce qu'il sont tous en 4x4 ??? ),il veut faire quoi avec le proprio = foret ,que la route ,champs ,il veut charger quoi lourd ou pas ??? ,faut voir si le chassis est costaud ,ou si il se tort comme un petit vers de terre , selon si il se tord = 3 points ,si costaud non tu peut le bridée avec le faux chassis ,regarde les vrai camions ,il y a le chassis d'origine ,et après un gros faux chassis (chez moi même un deuxième dans le 1er faux chassis ) et quand tu regarde en croisement de ponts (chantier ) ou toute la charge a l'arriere (enrobé a la trappe ) je te garantie qu'il y a tout qui travail malgré les faux chassis (j 'ai des vis entre le faux chassis et le chassis qui casse de temps en temps ,les renforts a l'arriere entre le faux chassis -chassis -et traverse ARR qui se desserre, bon après le porte char au cul avec un 8x4 chargé chez nous avec les haut et les bas ,c'est normal que ça bouge un peu parfois lol! ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:57

Oui c'est juste les ridelles qui sont alu,le reste semble être plus conventionnel Laughing
Je comptais effectivement démonter la benne et son faux châssis pour le mettre sur le "vrai" châssis du tp3.
Si la largeur ne correspond pas,je pensais mettre au moins 2 traverses(mais sans doute 3 voir 4),taillés dans de l'IPN ,de brider ces traverses au châssis TP3,et de brider le faux châssis de la benne sur les traverse.Tout con ,bon le proprio s'en fout,mais dans ces conditions de fixations,quand est il de la flexibilité du châssis?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 15:04

kiki a écrit:
re ,tito il faut voir ce qu'il a le TP3 c'est un 4x4 ??? (est ce qu'il sont tous en 4x4 ??? ),il veut faire quoi avec le proprio = foret ,que la route ,champs ,il veut charger quoi lourd ou pas ??? kiki

Oui il est 4x4 ,il est sensé rester dans la propriété ,et descendre le bois jusqu'au portail en accès route,c'est tout.
Ils sont un peu(beaucoup)bourrin avec le matos et le terrain est pas amical non plus Laughing
Il faut donc que je prévoie costaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 15:05

si tu bride le faux chassis de la benne au chassis du TP3 ,il n'y a plus de rigidité ,et je pense mieux comme ça (après tout a des limite ,mais c'est pas que tu mets une grande charge sur les tp3 =2-3 tonnes maxi ) comme ça tu a le débattement de la suspension et c'est tout ,je pense pas qu'il veut faire le paris-dakar avec lol! ,attend les autres avis .kiki
Revenir en haut Aller en bas
OB1KnoB

OB1KnoB


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404!
Localisation : 30
Pays : france
Nombre de messages : 64
Prénom : dimitri
Date d'inscription : 17/11/2009

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 16:14

Salut,
pourquoi ne pas partir sur une benne de SG3? On en trouve à pas cher en occasion et c'est quasi plug-and-play.
Pour info le TP3 est la version 4x4 du SG(2/3/4), donc oui un Tp3 est toujours 4x4.
Structurellement ce sont des PL 4t donc la benne ne doit pas être chargée tant que ça.
De toutes façon les demi-arbres de roues sont en verre et la BT n'est pas des plus fiables (sauf version à double leviers mais plus rare) donc perso, je ferais gaffe avec le chargement que j'y mettrais dessus Rolling Eyes

Ps: j'ai justement un tp3 plateau acheté dernièrement avec... BT HS Laughing

@+!
Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:09

Peut être que tu pourrais faire comme les plateaux, un 4 points en losange Question scratch

Arrow https://www.unimog-mania.com/t10727-plateau-avec-ridelles-unimog-416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Empty
MessageSujet: Re: Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3   Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur job:monter une benne alu de J5 sur un tp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur mogueur et futur bourguignon se présente
» Construire une benne basculante... ou tri benne
» Relevage avant pour monter à l'arriere
» Est-il possible de monter un relevage Ar. de 406 sur un U 1000 /424 ?
» Comment monter ce compresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: