UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demembrator




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Genève
Pays : suisse
Nombre de messages : 10
Age : 56
Emploi/loisirs : 4x4 ballades bricolage
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/04/2009

besoin de renseignements! Empty
MessageSujet: besoin de renseignements!   besoin de renseignements! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 21:39

bonjour à vous tous.
rapide presentation j'ai eu pas mal de 4x4 bj42,land cruiser, mon véhicule actuel est un pajéro 2.8 tdi de 1997 aménagé tente magio, frigo, caisse, reservoir d'eau etc et cerise sur le gâteau il roule à l'huiel végétale(de récupération dans les restaurants) oui oui en suisse c'est autorisé 220 litres de reserve de carburant, maintenant j'aimerais passé a la dimension au dessus m'acheter un unimog mais la commece le probléme je ne sais pas lequel choisir j'aimerais un modéle qui pourrais recevoir une cellulle habitation pour deux personnes tout équipé wc douche lit table frigo etc cellule genre tischer (www.tischer-trail.de) ou similaire et bien sur qui suporterais de rouler à l'huile végétale car j'en ai beaucoup! voila donc si vous pouvez m'aider toute infos sera bienvenue car je ne sais pas du tout sur quel model je dois m'orienter. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin de renseignements! Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements!   besoin de renseignements! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 21:59

salut Laurent
soit le bienvenue parmis nous besoin de renseignements! 194342

le criteres prinncipal est :
as tu le permis poids lourd ?

1) si ce n'est pas le cas, alors tu devra regarder les VL : ce sont les 401, 411, quelques rares 404 et quelques tres rares 406
les 401,411 sont trop petit pour devenir des camping-car
les 404 et 404 sont mieux adaptés

2) si tu as le poids lourds alors il te faudrait un 416 (regarde le forum, il y en a pas mal)
ou alors des plus recent mais je ne sais pas si la modification est simple pour tourner à l'huile

bref as tu le permis poids lourd et ensuite tout dépendera de ton budget besoin de renseignements! 334460
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
demembrator




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Genève
Pays : suisse
Nombre de messages : 10
Age : 56
Emploi/loisirs : 4x4 ballades bricolage
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/04/2009

besoin de renseignements! Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements!   besoin de renseignements! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:30

merci pour pour les infos.
donc pour faire vite je n'ai pas le permis poids lourd mais en suisse il est possible de passer un permis le "C1" qui permet de conduire un véhicule d'habitation jusqu'a 7tonnes 5 s'en passer le permis poids lourd complet juste la signalisation et la conduite pas de mécanique n'y de tachygraphe. le permis coute environ 1300€. Donc je vais surement passer le permis car je ne pense pas pouvoir trouver un unimog qui avec une cellule dessus fasse moins de 3tonnes 5 à moins que quelqu'un ai déja reàlisé un tel projet. sinon je m'orienterais vers un unimog plus lourd mais avec un maximum de 7 tonnes 5 avec cellule.
merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements! Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements!   besoin de renseignements! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements pour mon Marmon
» renseignements ...
» Renseignements mog 404 de 72
» renseignements sur mon treuil
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: