UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 huile végétale?

Aller en bas 
+3
grald411
Denis
demembrator
7 participants
AuteurMessage
demembrator




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Genève
Pays : suisse
Nombre de messages : 10
Age : 56
Emploi/loisirs : 4x4 ballades bricolage
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/04/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 18:43

salut à vous tous. quelqu'un à t il déjà fait des essais de faire fonctionner son moteur avec de l'huile végétale (en remplacement du gasoil) si oui à quel pourcentage ou avec quel kit? je roule actuellement avec un mitsubhi pajéro de 1997 qui roule à 100% a l'huile de friture et j'aimerais m'acheter un unimog pour l'équiper d'une cellule habitation et bien sur continuer à rouler à l'huile végétale. merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 18:54

ça va, Laurent ...
une fois seulement, la question ...
tout le monde lit tout, ici, donc ce n'est pas la peine de recopier le message dans chaque rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:44

OUI!!!!!!!!!!!!,

une fois pour toutes,ça marche.......Sur le 411 à 100% ,sur mon iveco,à 50 % en toutes saisons,sur la Félicia (moteur VW) de Sophie,à 80% en été,sur l'oméga turboD (6cylindres BMW) également...... Et depuis 300000 KMs sur ma Kadett 1.7 D à 100 % toute l'année....Que dire de plus ??? Beaucoup de boulot de ""raffinage""....Et puis il faut trouver les restos qu ne font pas trop de frites congelées.......

Enfin pour les Mog,comme ça marche avec n'importe quel combustible,alors à l'huile,pourquoi cela poserait il un problème ??? ???

ET SANS KIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 05:06

Gerald, est-ce que tu pourrais faire un post sur ton installation de filltration ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phil VM2.5

Phil VM2.5


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 146
Age : 72
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: rouler à l'huile   huile végétale? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 05:37

bonjour à tous,
le sujet m'a intéressé également d'autant plus qu'en Belgique on peut le faire !
mais probablement parceque trouver de l'huile n'est pas si facile, en tous cas j'ai abandonné pour le moment
mais le sujet m'intéresse toujours, on ne sait jamais !
donc, merci pour les infos !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
demembrator




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Genève
Pays : suisse
Nombre de messages : 10
Age : 56
Emploi/loisirs : 4x4 ballades bricolage
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/04/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: huile végétale bis   huile végétale? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:52

désolé pour avoir déposé ma question dans les divers forum mécanique pour ma question sur l'huile végétale mais je suis nouveau sur le site et ne connais pas les unimogs encore tres bien. si qu'un veut des infos pour comment conditionner de l'huile de friture en carburant à moindre coup je donne volontier toutes les infos pour obtenir de l'huile nickel a partie d'huile de récupération. n'hésitez pas à me contacter. pour ce qui ai de mon achat d'unimog j'ai trouvé quelques occase en bont état sur suisse de quoi faut t il etre vigilant lors de l'achat, que faut t il contrôle pour ne pas avor de surprise? ou puis je trouver des données technique sur les 406 u900 longueur de plateau poids etc merci
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:13

Phillipe,

comment un belge ne pourrait-il pas trouver de l'huile de friture dans son pays où la frite fait partie du patrimoine !!!
et les cabane à frites, alors???

Laurent,

Tu peux également comme l'a suggéré Denis à Gérald, nous faire un post sur la récupération des huiles végétalkes
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 00:59

Attention,la friture dans le nord et en Belgique se fait souvent à la graisse de boeuf !!! study

Bientôt un post sur la récupération et le filtrage...........Promis,bientôt , mais pour l'instant ,je filtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:22

une fois j'ai 20l d'huile et aucune différence,j'ai pas recommencé car on rentré en hiver,mais je pense que l'on peu allé jusqu' a 80 % tranquil, je vais mi remettre trés vite,mon frére a une ptite façon pour filtré mais on devrais faire quelque chose de plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:29

Bonjour

attention aux forts pourcentages sans modif!

laissez de l'huile sur une pièce métallique et attendez quelques heures , jours ! ça fait une pellicule dure ! ça fera pareil dans votre pompe à injection si elle y refroidit !

c'est pour cette raison que les 100% huile démarrent et éteignent au gasoil pur à partir d'un réservoir auxilliaire !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
demembrator




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Genève
Pays : suisse
Nombre de messages : 10
Age : 56
Emploi/loisirs : 4x4 ballades bricolage
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/04/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: comment rouler à l'huile végétale et filtrer son huile.   huile végétale? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:21

salut à tous!
effectivement mieux vaut rouler avec un kit à huile comme moi explication: il faut deux resrevoir 1 pour le gasoil (petit réservoir) et 1 pour l'huile (trés gros réservoir). dans le réservoir d'huile si vous pouvez y faire passer un tuyau spirale en inox raccordé au systéme de refroidissement du moteur au fond du réservoir ça sera mieux, cela permettra de chauffer l'huile en tout temps et de pouvoir rouler en hiver sinon bloc de margarine! pour le kit il en existe pas mal sur le marché donc faite votre choix moi je roule avec un kit ATG. il se compose d'un pack de vanne et d'un echangeur de chaleur et divers câble et d'un filtre à huile. il permet de demarrer au gasoil un fois que le moteur est chaud de passer à l'huile et de pouvoir rincer le circuit de la pompe d'injection quand on désire arreter le véhicule. un conseil rapprocher les vidanges moteur car il y a toujours un peu d'huile végétale qui arrive à passer dans le bas moteur, et même si c'est du costaud un pourcentage trop élevé d'huile végétale dans l'huile moteur ça fait vite de la casse! mais pas de soucis j'ai déja fait 30000 kms avec.

Pour ce qui ai de la préparation de votre huile végétale: récupérer de l'huile de friture usagé dans les restaurants autour de chez vous. prévoir des cubitainers de 1000 litres, une passoire de cuisine servira a faire un premier tri car les morceaux de viande, frites etc sont courant. LE PLUS IMPORTANT c'est qu'une fois que votre cubi est plein le laisser au minimum 1 MOIS tranquille! toute les saletés vont tomber au fond du cubi la bonne huile sera en haut. la sèparation est trés bien visible. apres il faut pomper la bonne huile dans un reservoir que vous aurait fixer en hauteur genre a 2 métres apres il ne vous reste plus qu'a y glisser un cubi propre dessous et de filtrer votre huile.

Pour la filtration j'ai essayé pas mal de technique du filtre à café, poche de filtration pour eau 3 microns, bas de femme et j'en passe! bref aprés bien des essais j'en suis arrivé à une solution qui marche trés trés bien et qui m'assure une qualité optimale soit 2 tee-shirt coton que je couds ensemble je ferme le col et les manches et je filtre soit du tissus coton avec une trame tres fine et je le couds en deux épaisseur en forme de sac et je filtre! le resultat est de 5 microns à l'arrivée la même chose que les filtre à gasoil. aprés ça on obtient une huile limpide propre et d'une couleur égale à une huile acheté dans un supermarché! mais je vous répéte le plus important c'est de laisser minimum un mois le cubi tranquille pour que la décantation se fasse complétement si vous ne respectez pas ça vos filtres vont se boucher trés rapidement avec 2 tee-shirt je filtres plus de 2 milles litres d'hule. je peux si quelqu'un vous poster des photos de mon installation de stockage et de filtation.

A oui j'allais oublié on vous s'en a 500 mètres à la ronde aprés! mais ça fume plus noir et c'est écolo donc bon pour tous!

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil VM2.5

Phil VM2.5


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 146
Age : 72
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 13:40

bonjour Demembrator,
merci pour l'information
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 14:52

ATTENTION !
interdiction d'utiliser des T shirts Unimog mania pour filtrer, ce sont des collector !
oui, une photo ou deux, ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 16:30

tu pompe l'huile du dessus?
pas d'impuretés qui flottent à la surface?
on aurait tendance à vouloir tirer au milieu du cubi, un peu à la manière des "fosses sceptiques". Ce qui est plus lourd que l'huile tombe au fond, ce qui est plus léger remonte en surface, au milieu il ne reste plus (ou pratiquement plus) que l'huile.
une photo serait sympa
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:14

Oui,j'ai installé mon robinet au milieu du cubi,donc pas le fond et pas la surface....
Pour la filtration après décantation(attention aux restos et cantines qui utilisent du congelé !!!)et premier filtrage des "morceaux" ,tee shirt en premier et tissu de soie en dessous que je relave et resèche (pas le tee shirt) tous les 150 litres environ.
Un tamis enfin au dessous du robinet à tout hasard pour le produit fini qui tombe dans mon dernier bidon.....
C'est très artisanal mais efficace et demande juste un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:42

J'aimerais faire une petite précision "administrative"

Même si le principe des deux réservoirs,vannes,réchauffeur,etc.... est le top techniquement pour rouler à l'huile végétale,il n'en demeure pas moins que ces modifs changent le type mines de votre véhicule qui peut ne plus être couvert en cas d'accident par vos assurances.De plus les modifs sont en général visibles et attention aux fonctionnaires zèlés !!! Je parle de la loi Française bien sûr !!!
En revanche,l'huile dans le réservoir d'origine ne peut qu'entrainer une amende ,........un jour.........la TIPP n'étant appliquée que sur les produits PETROLIERS par définition.....(c'est la grosse différence avec le rouge) et par les douanes. A signaler que rien n'empêche de faire le plein "à l'huile" lors d'une visite dans un pays où on le trouve à la pompe !!!.........Il peut en rester dans le fond du réservoir !!!

Mais attention aux transformations dans les pièces du véhicule.......Peut être vaut il mieux rouler un peu plus longtemps en hiver au gas oil !!!
Attention également de ne pas rouler à l'huile neuve en bouteilles car écologiquement c'est une catastrophe (conditionnement et traitement des bouteilles plastique)

Enfin,si vous avez l'occasion,essayez l'huile de raisin,l'odeur est sublime !!!

Voilà ma précision pour la France,malheureusement ici,ce n'est toujours pas cela !!! huile végétale? 334460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile végétale? Empty
MessageSujet: Re: huile végétale?   huile végétale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile végétale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile DA 406
» huile végétale?
» huile végétale?
» 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile
» fuite huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: