UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:14

J'allai acheter du tuyau Tricoclair lorsque le vendeur me dit "attention pour un camping car => ce n'est pas valable pour l'eau potable"

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Trico10

je regarde alors le pictogramme et la liste des produits autorisé (il n'est pas noté "eau potable") :

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Trico110

j'ai donc envoyé un mail au fabricant TRICOFLEX et effectivement, voici sa réponse :

" notre tuyau renforcé TRICOCLAIR AL, est de qualité alimentaire mais ne répond pas à la norme Eau Potable, Ci dessous la fiche technique du Tricoclair:

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Trico210

pour l'eau : il est noté "pour refoulement d'eau"

ceci est juste une info  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:49

Salut Fabien ,c'est quoi a nouveau ce français qui ne veut rien dire ,qualité alimentaire MAIS pas pour l'eau potable tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 761908 tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 761908 scratch study ,la il faut qu'il explique la nuances ,moi je croyais a partir du moment qu'il y a le sigle " verre et fourchette " c'est bon pour manger ,boire,ou contenir .Embarassed Embarassed .kiki
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:51

mais toi tu t'en fous, puisque tu ne vas pas la boire ...  mais c'est bon pour les alcools forts et le vin ! tu vois que j'avais raison ! tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 471637
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:59

Denis a écrit:
mais toi tu t'en fous

oui je m'en fou mais c'est juste pour informer ceux qui pense que ce tuyau est bon pour l'eau potable Rolling Eyes


faut alors que je me mette au rouge tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Vin10


et oui Kiki, je me pose la même question Rolling Eyes du coup je vais leur demander la différence
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 22:26

pour tout ce qui concerne la distribution de l'eau potable, les équipements doivent obligatoirement obtenir l'ACS (attestation de conformité sanitaire)
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:36

Salut a tous,

Ca fait 20 ans que je bois en voyage de l'eau qui passe par des "tricoclair".

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 13:22

OHHHHHHHH ,si on savait tout aujourd'hui (de tout ce qu'on mange et bois ) ,on se poserait beaucoup plus de questions lol! ,a l'époque y avait pire ,maintenant si c'est bon pour le jus d'orange et le lait ,et la vinasse ,l'eau ne risque encore moins , du moment que tu prend pas de plomb Fabien y a déja du bon ,par contre les tuyaux gris et la colle ,ça je sais pas si c'est bon ou pire tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 761908 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 20:27

j'ai reçu des explications du fabricant

voici ma question :


" .... pouvez vous me dire pourquoi on peut l'utiliser avec du lait, du jus de fruits, du vin .. et pas avec de l'eau potable ? "  


voici leur réponse :

" ....en fait tout est une histoire de norme, tout simplement.

Des tests en labo nous permettent de valider ou non la compatibilité de nos produits avec le passage de fluides alimentaires sous forme liquides ou de poudres. En effet, les résultats obtenus nous permettent de confirmer que certains de nos tuyaux répondent à la norme européenne 10/2011 qui impose des taux maximum de substances à utiliser (additifs, résines, colorants, solvants par exemple) ou à proscrire comme les phtalates ou le DEHP, des techniques spécifiques de collages des couches et recouvrement, des limites de migration de macromolécules du tuyau vers le liquide, etc.

La norme eau potable impose encore d'autres critères auxquels nos produits ne répondent pas. C'est ainsi que notre tuyau Profiline Aqua plus est agréé eau potable selon la norme allemande mais pas la norme française. Même chose avec le Tricovend, conforme à la norme sur l'alimentarité du Royaume Uni uniquement.



Cela ne veut donc pas dire qu'on ne peut pas utiliser d'eau avec le tricoclair mais seulement que ce produit ne répond pas à tous les critères imposés par la norme eau potable française "

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:19

c'est ça l'Europe ! ... tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 263647
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 14:20

Denis a écrit:
c'est ça l'Europe ! ... tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 263647
tout a fait lol! et merçi Fabien tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" 471637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Empty
MessageSujet: Re: tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"   tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyau renforcé TRICOCLAIR => eau "non potable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyau en fer pneumatique
» Tuyau arrivé air sur OM 312
» tuyau sur alimentation air 411
» tuyau injecteur cassé OM 636
» tuyau hydraulique arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: