UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la poutre




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : paris
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2013

Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Empty
MessageSujet: Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse   Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:41

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum et les gens qui le font vivre. Je le lis depuis 3 ans et c'est vraiment passionnant de lire les posts, surtout la partie rénovation.

Une idée a fait son petit chemin depuis tout ce temps et je voudrais savoir si l’achat d'un Mog pour l'entretien d'un domaine de chasse vaut le coup.

Le domaine fait environ 100 hectares avec autant de champs que de foret (une partie des champs sont loués).
L'objectif principale est de faire l'entretien des allées et de faire du couvert pour les animaux (maïs et blés).
Le second objectif c'est d'avoir un outil plus polyvalent qu'un tracteur, car le mog permet d'avoir une benne,des relevages av/ar, des pdf av/ar, petite grue... .
Le Mog resterait sur la propriété donc pas besoin de carte grise à priori.

Voici quelques questions qui me turlupinent et qui m’empêche de faire le premier pas:

1er question:
Est ce que ca va couter plus chère qu'un tracteur classique avec une remorque? Quand on aime on ne compte pas mais bon le budget n'est pas illimité.

2eme question:
Quelle puissance (mog 411,421,406) pour débroussaillée avec:
- Un broyeur frontale + une épareuse à l’arrière
- Une herse verticale à l'avant et un gyro à l’arrière.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du domaine je trouvais cela intéressant de combiner les deux.

3eme Question:
Quel modèle d'unimog en mode toutes options (relevage AV/AR et pdf AV/AR) est le plus répandu (411 , 421 406)? En effet il y a peut être des modèles ou l'on peut trouver des pièces détachées plus facilement.

4eme Question:
Est qu'un Mog équipé forestier fait plus l'affaire qu'un agricole? Pour faire un peu de bois le treuil serait le bienvenu.

5eme Question:
Est ce que la cabine et un plus pour cette utilisation?

Enfin si des gens sont dans la même situation je serai intéressé d'avoir leur avis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse   Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 15:23

Salut,

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre : lol!

1) Effectivement, un mog est habituellement plus cher qu'un tracteur, en fonction de l'état, des options et des modèles study

2) Pour les puissances : le 411 fait 36 CV SAE, le 421 fait 52 CV SAE et le 406 de 80 à 125 CV SAE.

3) Si tu comptes trouver un unimog avec relevage AV et AR, attention, la plupart sont bricolés. Les montages d'origine sont assez rares et font vite grimper la cote Rolling Eyes

Si tu comptes faire de l'épareuse je dirais que le 406 est le plus adapté car plus puissant et plus stable silent

Cependant l'usage de deux outils à la fois me parait un peu lourd pour un mog, tu vas te retrouver avec une usine à gaz pas facile à piloter dans les bois et bonjour les porte-à-faux ...

Les pièces d'Unimog sont tout aussi trouvables quelque soit le modèle, sauf pour les très anciens 70200, 2010 et 401 ...

4) Le mog forestier : ATTENTION ! Ca va si c'est un montage type "bricoleur", en revanche avec un montage professionnel le mog a généralement beaucoup souffert et forcé. Il peut y'avoir beaucoup de jeux, de fuites, de coups et autres frais imprévus ...

5) La cabine c'est comme tout : Y'a des (+) et des (-) ... C'est bien dans les régions du nord et en forêt pour les branches mais ca doit aussi etre genant si tu utilise une epareuse pour la visibilité, alors qu'en torpédo t'es peinard ... Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse 761908
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5807
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse   Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 19:03

jules a très bien répondu à tes questions

après si ça fait 3 ans que tu nous lis, c'est donc bien que ce véhicule te plait
donc fait toi plaisir plutôt avec un 406 qui est beaucoup plus puissant
tu vas trouver un camion de base pour pas trop cher, après ça monte vite avec les options souhaitées

il faut dire que c'est beaucoup plus fun sur un domaine de chasse qu'un tracteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMD




Modéle de votre(vos) mogs : 406 121
Localisation : basse Normandie 61100 FLERS
Pays : france
Nombre de messages : 218
Age : 68
Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin
Prénom : Jean-Marie
Année : 1977
Date d'inscription : 21/02/2014

Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse   Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:57

bonjour

Attention sans carte grise pas de sortie sur route. Pour l'entretien d'un domaine on se prive de pouvoir aller chercher ou évacuer des matériaux. J'ai opté pour l'unimog pour sa vitesse sur route 60 KM/H au lieu des 40 pour un tracteur agricole. un tracteur n'a pas de benne. La benne basculante est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
la poutre




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : paris
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2013

Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse   Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 22:51

Oui en effet, la carte grise c'est un plus comme le VL mais je n'en profiterais pas.
Sur le marché on retrouve beaucoup plus de 406 que de 421 ou de 411 bien équipé et surtout moins chère.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse   Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unimog pour l'entretien d'un domaine de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unimog chasse neige !
» unimog chasse neige du boulot
» videos unimog chasse neige
» unimog chasse neige andorre
» proto unimog chasse neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Unimog (UNIversal-MOtor-Gerät) : véhicule à tout faire-
Sauter vers: