UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sammog406




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Empty
MessageSujet: Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.   Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:44

Bonjour,

C'est vrai que le titre de mon sujet manque cruellement de poésie, mais je voulais un maximum de clarté sunny

Je vous expose mon petit soucis. J'ai mes deux cylindres de roue avant qui fuient, ils sont en très mauvaise état, rien de bien grave. Je dois donc les remplacer.

Le soucis c'est que j'ai trouvé des coupelles pour mon 406 de février 1964, pas de problèmes, mais le diamètre du cylindre est différent. En effet j'ai trouvé des coupelles en diamètre 38,1. Après recherche sur le forum ce diamètre ressort également tout le temps. Par précaution j'ai quand même démonté avant de passer commande et les coupelles montées sur le mog sont en diamètre 34,9.

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Img_2010

Je ne vois pas pourquoi un diamètre interne légèrement supérieur poserait problème, à partir du moment ou les dimensions externes sont identiques et que l'entraxe des deux vis de montage est le même.

Si je pouvais avoir une confirmation au niveau des cotes que les cylindres en 38,1 sont identiques et se monteraient sans soucis se serait parfait !!cheers

Déjà, visuellement parlant il se ressemble fortement mais bon, un mm au mauvais endroit et ça ne passe pas  lol!

Je vous joins également d'autres mesures :

L'entraxe :

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Img_2011

La cote externe :

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Img_2012

Voilà, j'espère vous avoir donné les informations nécessaires.

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. 63835  d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2807
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.   Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:54

Ce n'est peut être pas les cylindres d'origine Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. 761908 car comme c'est la maladie courante ce n'est sûrement pas les originaux 

Tu les a acheté ou les coupelles
Revenir en haut Aller en bas
Sammog406




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.   Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 20:18

Oui je pense aussi qu'elles ont déjà été remplacées. En même temps ça tourne dans la boue ça se comprend aussi que ce n'est pas éternel.

Mes coupelles je ne les ai pas encore acheté, j'ai démonté les anciennes pour vérifier les cotes avant commande, et je trouve des coupelles en diamètre 38,1 pour le 406. Pour la longueur, je mesure 76 mm il indique 78,5. Pareil c'est plus petit. Après comment savoir si j'ai les bonnes coupelles au départ c'est la question.

Par contre je trouve un kit de réfection en 34,92 mais pas les coupelles complètes ce qui m'intéresse vu l'état dans lequel elles sont.

Pour les pièces, j'ai chercher sur ebay, alors oui je sais que beaucoup ont des gros préjugés la dessus lol mais roulant en voiture japonaises, je peux vous dire que c'est un des seuls moyen d'acheter ses pièces au vrai prix et pas multiplié par 7 ou 8 ( en particulier grâce au vendeur US et anglais). Bref, de plus la boutique s'appelle DieselMot. J'ai également fait des recherches sur le forum et effectivement beaucoup d'entre vous ont visiblement commandé chez eux.

Voici le liens :

http://www.ebay.fr/itm/Wheel-brake-cylinder-front-for-DB-Unimog-403-406-413-416-38-1-mm-0034201918-/371539887092?hash=item568180c3f4:g:TTUAAOSwoydWpQ8d

C'est con, ais-je un unimog unique au monde lol!

Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.   Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 22:06

T'embête pas à les refaires ça marche jamais à 100 % regarde ceci plutôt :
http://m.befr.ebay.be/itm/Radbremszylinder-fur-Unimog-403-406-413-416-vorne-38-1mm-ersetzt-0034201918-/272244045600?nav=WATCHING_ACTIVE
Revenir en haut Aller en bas
Sammog406




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.   Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 11:54

Unimog 90 a écrit:
T'embête pas à les refaires ça marche jamais à 100 % regarde ceci plutôt :
http://m.befr.ebay.be/itm/Radbremszylinder-fur-Unimog-403-406-413-416-vorne-38-1mm-ersetzt-0034201918-/272244045600?nav=WATCHING_ACTIVE

Bonjour unimog 90, non je ne veux surtout pas les réparer. ça ne servira à rien de toute façon, le traitement de surface est altéré donc de nouveaux joints ne serviraient à rien, à part passer chez un usineur pour les réaléser il n'y a plus rien à faire. C'est pour ça que je veux des neuves, mais c'est la cote intérieure qui me pose problème, mes coupelles sont plus petites ??

Je disais juste que bizarrement, je trouve des coupelles neuves en 38,1, mais je trouve un kit de réfection en 34,92 donc le diamètre qui correspond à ce que j'avais de monté sur mon unimog.

Et pour le liens que vous m'avez donné, ça confirme, c'est exactement celle que je voulais commandé cheers  vous pouvez voir dans mon message précédent, c'est le même produit chez le même vendeur, mais moins cher ! lol

Je vais attendre encore quelques jours voir si quelqu'un peux me confirmer que je peux monter les coupelles de votre lien. Sinon je passerai commande et je serai fixé lol!

En attendant merci à vous deux pour vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.   Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de confirmation compatibilité cylindre de roue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande confirmation
» cylindre de roue
» cylindre de roue 411 de 1973
» ref cylindre roue 421," édité "
» Remplacement cylindre de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: