UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 galère de carte grise

Aller en bas 
+9
cousinhub
Ebrard
gamin08
benjamin 38
fred
ESP2T
Fabien
kiki
alberto
13 participants
AuteurMessage
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 11:11

Bonjour à tous,

Je me suis rendu hier à ma sous préfecture afin de réaliser la carte grise en collection de mon unimog 404, mon dossier complet j'étais confiant, attestation de ffve, facture d'achat du véhicule car je l'ai acheté dans une casse automobile, justification de domicile, contrôle technique datant de vendredi 12 mai 2017 passé avec succès bref le dossier ok.

Et lors de mon passage au service carte grise le fonctionnaire me précise que mon véhicule a été détruit administrativement, je lui précise que c'est justement pour cela que j'ai fait une demande de carte grise de collection auprès de la ffve... Bon apparemment il ne comprend rien... il appelle sa responsable qui me tient le même discours, j'insiste et elle fini par me dire qu'il faut qu'elle contacte la préfecture car elle ne connaît pas la démarche pour ce genre de dossier... et depuis j'attends qu'elle me recontacte

Qu'en pensez-vous? puis je prétendre à obtenir une carte grise de collection alors que mon véhicule a été détruit administrativement?
L'attestation de la ffve peut elle me permettre d'obtenir ce fameux titre de circulation?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 20:34

Bonjour Alberto ,la je pense que tu a un problème ,car la ffve marche pour = le vehicule n'a jamais eu de carte grise chez nous (modèle importé ,vehicule etranger sans carte grise ,mais pas détruit ) ,si tu a la carte grise normal et que tu le met en collection ,par contre si tu a un véhicule qui a existé en france avec une carte grise francaise et qu'il a été mise en destruction ( le numéro de chassis était inscrit a la préfecture comme unimog 404 MAIS détruit ,donc plus possible qu'il re-surgisse de nulle part en carte grise collection , car détruit ,et si pas détruit = magouille ) ,donc je pense la seule chose a faire (et encore pas sur que ça marche ) est de demandé une facture a ta casse qui ta vendu le 404 pour prouvé que tu lui a achetté (qu'il t'a été vendu ) et que tu n'a pas trouvé ce 404 au millieu de nul part (grange ,casse ,fond de la forêt ....) ,et joint ça a la FFVE ,mais perso j'y pense pas trop Embarassed Embarassed kiki
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 21:29

Salut KiKi,

J'ai en ma possession la facture de la casse auto qui m'a vendu l'unimog, j'ai également fait un dossier de véhicule de collection auprès de la ffve.

J'ai obtenu l'attestation de la ffve pour obtenir une carte grise de collection.

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à la ffve afin de savoir si leur attestation est valable pour mon cas. J'attends qu'il me réponde.

Par contre si l'attestation de la ffve n'est pas valable pour un véhicule détruit administrativement pourquoi il m'ont validé l'attestation car sur la facture de la casse automobile il est bien marqué que le véhicule est dépourvu de carte grise pour cause de destruction, ils ont du le voir la ffve lors de la vérification de mon dossier! confused Je ne comprends pas.

Je vais essayer dans une autre préfecture pour voir ce qu'ils vont me dire.

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 08:18

salut
je n'ai pas la réponse
mais ça semblerait logique qu'un véhicule détruit ne puisse pas reprendre la route avec une carte grise collection
je m'explique :

quand il y a des aides à l'achat de voiture neuve, style Jupette ..... ou pour l'achat d'une voiture électrique
tu donnes ta vieille bagnole et ils te filent 1000€, 2000€ ou bien plus pour l'achat d'une neuve (surtout électrique)

et toi tu récupère la vieille voiture ensuite chez le casseur pour faire une carte grise collection

du coup tu as gagné de l'argent et le but de l'état, qui est de purger le vieux parc automobile n'est donc pas atteint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 10:00

Fabien a écrit:
salut
je n'ai pas la réponse
mais ça semblerait logique qu'un véhicule détruit ne puisse pas reprendre la route avec une carte grise collection
je m'explique :

quand il y a des aides à l'achat de voiture neuve, style Jupette ..... ou pour l'achat d'une voiture électrique
tu donnes ta vieille bagnole et ils te filent 1000€, 2000€ ou bien plus pour l'achat d'une neuve (surtout électrique)

et toi tu récupère la vieille voiture ensuite chez le casseur pour faire une carte grise collection

du coup tu as gagné de l'argent et le but de l'état, qui est de purger le vieux parc automobile n'est donc pas atteint Rolling Eyes
je rejoint la logique de Fabien,  si tu veux aller au plus simple, trouve une épave d'unimog avec papiers et fais le transfert ...


Dernière édition par ESP2T le Jeu 18 Mai 2017, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 12:29

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné auprès de la FFVE et je suis bien dans mon droit, légalement et administrativement vous pouvez obtenir une carte grise de collection même si le véhicule à une immatriculation suspendue pour motif de destruction administrative.

Seulement les fonctionnaires des services des cartes grises ne souhaitent pas se torturer l'esprit pour vérifier ce qui peut être fait ou pas car cela demande du travail.... affraid


Je ne sais pas comment me faire entendre auprès de ces services rigides et qui en fait ne sont pas au service des contribuables... pour faire une carte grise simple tout va bien par contre dès qu'il faut faire des recherches pour comprendre que j'ai raison là il n'y a plus personne..

Je suis fortement énervé car ce matin je suis allé à la préfecture de Nice et même discours sans aucunes explication....


Mais je vais rien lâcher et je vais arriver à obtenir ma carte grise collection pour mon Unimog galère de carte grise 263647
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 13:50

Si effectivement tu es dans ton droit ne lâche rien !
Demande un rdv avec le secrétaire général de la préfecture pour dénouer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 14:05

oh oui, je vais rien lâcher fais moi confiance, demain je retourne à la préfecture, la FFVE m'a transmis un document pour faire valoir mes droits à une carte grise de collection, je croise les doigts pour demain et sinon comme tu dis demande de rendez-vous avec le secrétaire général.
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 14:48

galère de carte grise Wp_20117
galère de carte grise Wp_20116

Quand je vois un si bel engin je ne vais certainement pas baisser les bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7942
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:43

Bonjour

scratch ça me dit quelque chose ce plateau ??? il est passé sur le forum cet engin je pense !

à+
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 22:29

un ex pompier c'est tout ! ils avaient tous se plateau
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 20:42

Salut ALBERTO
tu en est ou avec ta CG ???
Moi aussi j'ai eu de gros souci suite a la succession de mes parents .
Bref je rentre pas dans le détail mais tout c'est solutionné (problème qui a duré plus de 3 mois entre pref. , ants , et moi . chaque véhicule posait problème  galère de carte grise 616391 )
Simplement en 15j et sans rien faire grâce au médiateur de la République .
Retour en pref. même discourt ,je leurs présente simplement le mail du médiateur et là...
dans la seconde .. lol! hop plus de problèmes. galère de carte grise 533477
ON ne pense pas souvent a ce service là(qui plus est gratuit pour tous) et je ne suis pas procédurier mais quand " l'administration ferme tout moyen de dialogue ou réclamation "
Merci a eux galère de carte grise 63835
galère de carte grise 830435
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 07:26

gamin08 a écrit:
Salut ALBERTO
tu en est ou avec ta CG ???
Moi aussi j'ai eu de gros souci suite a la succession de mes parents .
Bref je rentre pas dans le détail mais tout c'est solutionné (problème qui a duré plus de 3 mois entre pref. , ants , et moi . chaque véhicule posait problème  galère de carte grise 616391 )
Simplement en 15j et sans rien faire grâce au médiateur de la République .
Retour en pref. même discourt ,je leurs présente simplement le mail du médiateur et là...
dans la seconde .. lol! hop plus de problèmes. galère de carte grise 533477
ON ne pense pas souvent a ce service là(qui plus est gratuit pour tous) et je ne suis pas procédurier mais quand " l'administration ferme tout moyen de dialogue ou réclamation "
Merci a eux galère de carte grise 63835
galère de carte grise 830435

Bonjour, dans quel service contacter un médiateur? C'est vrai que ca pourrais bien aider au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: miracle   galère de carte grise Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 20:29

Bonjour à tous,

ça y est j'ai enfin ma carte grise collection pour mon 404 merci l'ANTS maintenant je vais profiter de mon unimog cheers

je suis trop heureux cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1026
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:02

Félicitation pour ta réussite !!! je n'y croyais pas vraiment !!! j'ai eu aussi quelques soucis pour l'obtention de ma CG Collection de mon 421, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un de compétent à la DRIRE de l'époque !!!!
Le tout est de trouver quelqu'un de compétent !!!
galère de carte grise 879833
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 19:32

Salut,

oui j'ai eu beaucoup de chance car une personne qui n'est pas au courant de la legislation et qui ne cherche pas à comprendre c'est cuit! Enfin ça se fini bien c'est le principal et maintenant il faut que je fasse de même pour mon 416... galère de carte grise 761908
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 18:50

Trés heureux pour toi cheers ,c'est un vrai soulagement quand ces péripéties se terminent enfin. galère de carte grise 533477  galère de carte grise 690630 galère de carte grise 533477
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 21:47

merci, oui ça fait du bien quand on arrive à se faire comprendre, c'est un vrai parcours du combattant, si tu n'ai pas ultra motivé tu laisse tomber. Certains fonctionnaires ont le don de te démoraliser en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
bruno bj




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : landes
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 22:22

bonjour
je me permet de deterrer ce post
est il possible comme ce 404 ex pompier de le passer en plateau lors du passage en carte grise de collection
merci à vous et bonne année Top
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Modéle de votre(vos) mogs : 406 tri benne
416 ex pompiers
404 ex pompiers
Localisation : orgon 13
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 45
Emploi/loisirs : Cadre dans le nettoyage industriel
Prénom : gabriel
Date d'inscription : 02/06/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 20:01

Bonjour Bruno,
oui je penses que tu peux faire une carte grise de collection avec la mention "plateau" pour ton unimog.

Lorsque tu réalise le dossier de demande de carte grise de collection à la FFVE tu stipule la carrosserie de ton véhicule.

Tu prends des photos du véhicule afin de prouver la carrosserie du véhicule est normalement ils te délivrent l'attestation avec la carrosserie "plateau".

Par contre mon Unimog n'avait plus du tout de carte grise, si toi tu as une carte grise avec une mention différente que "plateau" je ne sais pas si sa fonctionne.

Pour le mien j'ai repris toutes les caractéristiques de l'unimog 404 et j'ai renseigné le dossier de la FFVE avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
bruno bj




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : landes
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2011

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 23:09

ok
merci de ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/01/2022

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 08:14

Bonjour. Pour partager mon expérience, lorsque j'ai acheté mon Unimog, il était déjà en cg collection. La procédure classique en ligne auprès de l'ants ne fonctionnait pas car il manquait le ct qui n'est plus obligatoire pour cette catégorie. J'ai téléphoné à l'ants qui m'a indiqué la marche à suivre en ligne, et ils ont été très réactifs à mon grand étonnement car j'ai reçu ma cg une dizaine de jours après la demande spéciale et sans fournir de ct bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 12:05


C'est une étrangetée de la règlementation qu'un POIDS LOURD soit dispensé de CT.

Possiblement  explicable par le fait qu'en CG Collection, il ne peut plus servir à grand'chose,
et que de toutes façons les centres de controle des PL n'ont pas d'autre solution que d'appliquer
systématiquement les instructions en vigueur pour les PL "modernes", auxquelles un PL collection ne peut pas satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/01/2022

galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 12:18

C'est effectivement une étrangeté, mais dans cette jungle administrative et de réglementations, cette souplesse(pour une fois) me convient finalement plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





galère de carte grise Empty
MessageSujet: Re: galère de carte grise   galère de carte grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galère de carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» Demande confirmation
» carte grise
» carte grise
» carte grise 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: