UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour avec un nouveau prototype...

Aller en bas 
+6
leblanc
Denis
Fabien
KATE
babali80
125m
10 participants
AuteurMessage
125m

125m


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : SEILLANS
Nombre de messages : 36
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 13/03/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 21:58

Salut !

suite à une demande de qui se reconnaîtra, je vous présente les débuts de mon Racing Lawn Mower, ou autrement dit : la tondeuse autoportée de course...

A la base, c'était son frère jumeau...(là c'est une photo de vente d'un autre sur le boncoin) Moi, je l'ai récupéré sans roue, ni moteur, ni phare gauche, un peu plus crad et abimé, mais je l'aime !
De retour avec un nouveau prototype... 51207710


Du coup, hop hop hop, on passe les roues en 10 à l'AR, et en 8 devant (au lieu des 8 et 6 respectives)
Ce qui impose une totale refonte des trains roulants et de la hauteur de caisse (bas, beaucoup plus bas)
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00610


Vue de dessous, l'arbre arrière est un acier traité (42cd4t) en 40mm de diamètre (pour ainsi dire blindé de chez blindé !!)
Comme j'ai coupé le chassis pour descendre le centre de gravité, deux longerons en 60x30mm soutiennent les supports en 10mm des paliers (blindé je vous dis !)
Le train avant est un mix de train de Kart, commandes du tracteur d'origine modifiées avec des rotules type Unibal, et la barre centrale qui permet le balancier du train avant est tout simplement le tube d'un barreau de cardan d'une Golf... Merci le semi-auto...!
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00611


Le volant va laisser sa place à un guidon (plus pratique pour les commandes), le capot et les ailles avant ont subit un drop de +60mm à cause du moteur...
Là, c'est avant l'instalation du moteur. Du coup, ça va m'aider pour mes passages de roues.
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00612

Oui, le moteur...
Ca en a émoustillé plusieurs dans mon entourage, et au moins un ici (alors Fabien, je déconne ou pas ??), mais c'est bel et bien un Yamaha 650 XJ
Boâââ, juste 70cv et la zone à 9000tr/min...
Ca rentre juste dedans (d'ou le drop de 60mm de la caisse avant).
Demain la preuve en image, et la suite du reportage, si ça vous dit !!

PS: pour l'histoire, c'est dans un pub anglais que des potes qui n'avaient pas d'argent pour faire du Rallye (mais quelques verres dans la tête... :p'tit verre: ) se sont dit : faisons des courses de tondeuses, tout le monde a une tondeuse !! Et voilà, ils ont même une organisation Nationale, oui oui !
Allez sur des sites de vidéos comme Youtub, et tapez " lawn mower racing", que du bonheur !!

A bientôt ??

Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:06

c'est bien un site de gros malades ! :D :D
à quand le fer à repasser motorisé??

en tous cas, bravo
bon délire
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:27

Le problème, c'est que du coup "ca tond vachement moins bien !!!" geek
Les gars et leurs délires.... king Vous êtes vraiment de gros malades, tous à votre manière !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 14:41

salut Mathieu et moi qui croyais que tu déconnait affraid

bien sur qu'on veut la suite, ça mérite d'etre original, ça va fiarder (comme on dit vers chez moi, hein Denis)

ça me tenterai bien de me lancer la dedans, juste pour me faire prendre en photo par un radar automatique en allant au boulot avec De retour avec un nouveau prototype... 418929

allé on va creer un forum consacré au Racing Lawn Mower : on le nommera RLM-mania !
on attend la suite bounce
merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:51

te faire flasher, c'est facile pour toi, j'en ai vu un dans ton jardin ! il est branché j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
leblanc

leblanc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 ...........
Localisation : la teste 33 gironde
Pays : france
Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi/loisirs : poker
Prénom : Rémi
Date d'inscription : 04/02/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:41

c'est vraiment rempli de malades ce site.............. affraid (t'as pensé à un moteur de haya dessus, pour pousser la connerie encore plus loin..... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
passionné

passionné


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 06750
Pays : france
Nombre de messages : 123
Age : 45
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : patrick
Année : 1965
Date d'inscription : 12/04/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:51

Un de ces quatre,Mathieu va venir a Caille De retour avec un nouveau prototype... 869392 pour faire la meme chose sur ma tondeuse Wink
Il aura meme droit a un tour de 404 dans les bois... De retour avec un nouveau prototype... 690630
Revenir en haut Aller en bas
125m

125m


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : SEILLANS
Nombre de messages : 36
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 13/03/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 00:27

Salut,

j'ai fait quelques clichés pour vous montrer le moteur, désolé, c'est pas un Hayabusa, mais juste un 650XJ, mais qui pourrait être plus violent qu'un Haya car Yamaha avait sorti le même en version Turbo. et le turbo, j'en ai un, et en plus c'est mon ancien boulot...Donc faut pas que "ça m'enerve" !! Non, je pense rester en atmo, du moins au début... De retour avec un nouveau prototype... 830435

Pour la parenthèse, qui a dit que j'étais GROS ? Malade oui, mais gros malade... on me voit même pas sur les photos... !!!
Et puis 115Kg pour 1.86m c'est gros ??? :trop lourd: Ca y est, j'en entend certains qui chuchottent "oui, vu la carcasse, on comprend qu'il mettent des chevaux, faut bien le trainer le bestiau..." Tsss, j'te jure! lol!

Pour l'invitation de Passionné, oui, je monterais volontiers à Caille pour faire des essais (jai toujours reperé ces grands champs pour venir rouler avec mon Atc.
Si en plus je peux monter dans un 404... !! cheers
Allez, trève de blabla, venons en au fait :

Le poste de commande se voit offrir un nouvel habit, en inox brossé, pour l'instant seul le compte tours est là, les interrupteurs arrivent...
La colonne de direction, qui doit réceptionner un guidon, plus simple pour les commandes (et le maintien du pilote !), se modifie grâce à ... l'extrémité du cardan de Golf coupé plus haut (ici, rien ne se perd, tout se transforme)
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00614

Vue de devant, avec montage à blanc du guidon.
Je lui ai "poché" son deuxième oeil, ne trouvant pas la pièce d'origine manquante, et puis au final, je vais mettre deux phares en H2.
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00615

Et puis ça m'aide bien pour voir l'avant du bloc !
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00617

ah ça rentre juste juste !! (d'ou le drop de + 60mm du capot avant)
Il n'y a qu'un carbu pour les essais de volumes (j'avais fait le support et installé un gros réservoir, mais cette garce de boite à air est venue me contrarier... du coup, hop, un autre réservoir (en fait j'y gagne car la sortie est plus haute, donc pas besoin de pompe à essence !)
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00616

Je vous promet que pendant le trajet Hyères Seillans (env 120km) de retour avec le moteur dans le coffre du C15, je me suis demandé un paquet de fois si ça allait rentrer !!
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00620


Petite vue du support arrière de moteur
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00618

Et de son frère pour l'avant (du coup, on voit la fameuse réhausse en tube de 60x30mm entre les parties noires)
De retour avec un nouveau prototype... Dsc00619

Suite au prochain épisode !
Et ne me demandez pas pourquoi je fais ça, même moi :j'sais pas: !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:13

mais personne ne t'a rien demandé ...
c'est ça qui est beau, l'acte gratuit, juste pour le plaisir
un peu Monster Garage, mais je crois que dans le même esprit tu devrais garder garder l'option tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
passionné

passionné


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 06750
Pays : france
Nombre de messages : 123
Age : 45
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : patrick
Année : 1965
Date d'inscription : 12/04/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:31

Haaa l'ATC! the quad la reference,que de souvenirs :drunken:
Tu est donc un habitué des trains arrieres qui chassent :D
Le fameux champ,c'est mon voisin direct...
J'avais un pote a Seillans,je ne me rappelle plus de son prenom...il travallait dans les jardins,avait un pick up ricain et habitait dans une ancienne fermette restaurée chez sa mere...tu vois de qui je veux parler scratch
J'espere qu'il n'est pas parti en fumée! lol!
Génial ton proto ! Wink
J'admire les gens qui ont deux mains droites,des idées,un atelier qui sert et qui vont jusqu'au bout de leurs idées :bom:
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:59

ca va chiez ton tracteur en tout cas y a du boulot

Tant que tu y est tu na pas tenter ca
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

De retour avec un nouveau prototype... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec un nouveau prototype...   De retour avec un nouveau prototype... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:30

salut 125m, ça rentre au chausse pied !
tu nous filmera les premiers tours de roue, ça risque de donner !

samuel, super ta vidéo, j'avais juste peur qu'il tombe sur le goudron avec ses tongues et son mini short pale
une autre vidéo sympa :