UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 carburant Tronçonneuses?

Aller en bas 
+4
sebastien.janlin
kiki
jeanluc47
fred
8 participants
AuteurMessage
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 19:53

Bonjour

cet hiver j'avais posté la suite sur une message qui parlait d 'E10 pour les 404 !

""Bonjour

avez vous eu des soucis de vieillissement avec cette essence ?

cette fin d'hiver alors que mon bidon de mélange avait 2 ou 3 mois ! d'un coup je me retrouve en rade avec 3 tronçonneuses , j'emprunte l'husky de ma soeur ! et hop quelques heures après !! carburant Tronçonneuses? 334460

après ouvertures , galères , nettoyages puis changement de carbu , les stilh tournent pas la husKy!
dans tous les carbu et même sur les parois des admissions j'ai eu un dépot collant comme une mince pellicule de miel !!

semaine dernière je sors le 350 dr !! je refais le plein avec un bidon d'essence "pas frais" ça ratatouille ! , j'ouvre !: idem! le boisseau , la durite d'admision, le venturi!! ça pègue !!

une idée de l'origine de ces dépots de "pègue"


Suite à un arrêt total de la 020T , j'ai fini par ouvrir!!

carburant Tronçonneuses? Dsc02811

carburant Tronçonneuses? Dsc02810

Tout est collé , les segments ne bougent plus !!

scratch , un soucis de carburant , j'ai compris mais ? c'est l'huile ?? un bidon de E10 à la place du SP95 ???

Des idées ?

merci

à+
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 20:42

je crois que vous avez un petit souci avec l'essence en Ariège Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:02

Salut ,je dirais un tout ,le E10 (bio a éviter comme la peste ) + huile "minérale" 2 temps ( minérale ,semi ou 100% synthèse ,sont quand même prévu pour disparaitre dans la nature ,donc dans le mélange ,ça doit faire une belle mélasse ) et comme ils ont enlevé toutes les bonnes choses ( stabilisants ,plomb ...ok bonne pour le moteur et mauvaise pour la pollution lol! ) ,et le tout un bon moment stockée ,c'est sur ça n'arrange pas trop les choses ,donc je pense ,ne pas prendre de E10 ,faire le mélange qu'on a besoin (pas de grande quantité si pas besoin ) ,ne pas gardé l'essence trop longtemps ( pour le mélange ou pour les 4 temps ,tondeuses ,motoculteurs ,motos ,quads.... ,mais le mélange préparé ne se conserve pas du tout plusieurs mois ) ,et après y en a qui vide le réservoir (choses que je ne fait pas ,car souvent ça désèche les membranes ,perso , a la fin des travaux, tronç ,débroussailleuse ... je vide le réservoir , et mets un peu de mélange tout fini "marline "et compagnie et fait un peu tourner histoire de remplir le carbu et hop remisé après nettoyage ,et jamais eu de souçi ,et je prend toujours de la 100% synthese pour le mélange a 2 % (et attention au doseur "Stihl" notamment car pas juste les inscription de dosage ) ,voila ,attendons les autres carburant Tronçonneuses? 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:43

Bonjour

merci pour ta réponse , normalement je ne mets que de la synthèse 2T!! mais ?? comme la porte de l'atelier fait souvent ventilateur tellement il y a de visiteurs ! j'ai peut être mis autre chose ?? je nombre de conneries que je fais ou de choses que je perds en me déconcentrant est Rolling Eyes énorme !

Toutefois depuis le temps que je fais mon mélange à coup de 5l c'est la première fois que j'ai ça !!

c'est ça que tu mets ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/melange-2-temps-marline-5-l-e118804

à+

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:52

oui tout a fait ,regarde si tu trouve le même un peu moins cher parfois en cherchant un peu carburant Tronçonneuses? 471637 mais tu en a pour un bon moment ,tu mets un petit verre plein dedans et tu fait tourné un peu ,et presque pas volatile en plus ,et ce conserve très longtemps dans le bidon et dans le résèrvoir carburant Tronçonneuses? 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:55

Ce qui marche super bien, c'est l'ASPEN.
Tu dois pas te soucier de la durée de vie (5 ans), c'est meilleur pour ta santé et ta machine à plus de pêche.

Perso, dans les petits moteurs je ne met plus que ça.

Dans ma grosse tronçonneuse, je fais encore le mélange. --> Jusque là pas de soucis.

Le soucis de l'ASPEN, c'est les €€€€€€ --> 2 fois le prix du mélange.

Par contre, sur l'élagueuse, le coupe haie (les machines ou l'on respire assez bien les fumées), ça évite d'avoir un mal de crâne.

Bat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 22:10

Bonjour

merci !

l'aspen ??

ici  http://aspen-sas.fr/

je cherche les prix

à+

Shocked
https://www.amazon.fr/Carburant-Husqvarna-litres-tron%C3%A7onneuse-d%C3%A9broussailleuse/dp/B01NAEBM4A/ref=sr_1_1/257-8951165-0570722?ie=UTF8&qid=1508012200&sr=8-1&keywords=essence+aspen
le port!! en plus !

mieux

https://www.brico.fr/panier 6 de port
https://www.brico.fr/confirmation/213-0-1



Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 10:48

Exact, l'Apen 2T.

http://www.aspen-sas.fr/crbst_8.html

Le prix d'achat, de mémoire, est de 18 à 20 € (je pense l'avoir déjà eu à 15 €).

La motomix de Stihl est à 23 TTC. Le vendeur qui me la proposé hier, me dit que lorsque l'on ouvre un moteur qui a tourné à la motomix, il est comme neuf.

Il parait que lorsqu'on fait brûler de l'Aspen on a encore une flamme un peu jaunatre alors qu'avec de la motomix, la flamme est bleue --> Parole de vendeur.

Par contre entre de l'essence normal et la l'Aspen, il y a déjà un monde de différence.
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 13:07

Cet hiver j'ai acheté une debroussailleuse sthil. En tournant à la motomix il te multiplient par 2 la garantie, 4 ans au lieu de deux. À 5€ le litre, je trouve quand même que c'est limite de l'escroquerie, meme si ce que tu dis prouve que c'est un super carburant...
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 13:48

C'est un carburant stabiliser
C'est bien pour les moteurs qui ne tourne pas souvent ou avec un temps entre deux utilisation long exemple les tronçonneuse
Par contre Lessence normal sp 95 ou 98 ça fonctionne également mais avec de la bonne huile
Bien souvent c'est huile le problème
Au taf on utilise du sans plomb avec de huile stilh en dosette pour un bidon de 5 l
Jamais eu de problème et les tronçonneuses à découper le béton et la ferraille en prennent plein la tronche
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:46

Chenapan, la nouvelle 95, la E10, faut vraiment éviter dans les petits moteurs... Et dans les plus gros anciens aussi, 2 pleins dans l'Iltis, et deux durites de changées, ça pissait de partout...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 17:53

Bonsoir,

Nous tournons depuis 2004 avec du Motomix de Stilh, nous n'avons plus de problème avec nos machines.
C'est plus cher, mais ça vaut la différence de prix.
Si vous achetez un fût de 200 l, le prix est beaucoup plus économique.
Vous pouvez-toujours vous partager le fût.

Nous utilisons pour les moteurs 4 temps du Motoplus de Stilh, même constat.

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 21:21

Je vois de plus en plus que ce genre de produit est utilisé dans les entreprises BTP ou autre.

je pense qu'ils ont estimé que le retour sur investissement en valait la chandelle.

Je suis d'accord que c'est chère, mais la main d'oeuvre et les pièces aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburant Tronçonneuses? Empty
MessageSujet: Re: carburant Tronçonneuses?   carburant Tronçonneuses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburant Tronçonneuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces pour TRONCONNEUSES et autres
» TRONCONNEUSES et travail en forêt....en photos d'époque
» Tronçonneuses Stihl / Husqvarna gamme amateur, ça vaut le coup ou pas ?
» Carburant GNR
» bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: