UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passage contrôle technique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 22:10

Bonsoir, je me posais une question, je dois passer le contrôle de mon 421 samedi, il était prévu en mars mais je
l'avance pour éviter "les nouveaux contrôles" !!
Il avait un déséquilibre de freinage quand je l'aie acheté mais il était passé,
je me demandais alors si je pouvais le charger un peu pour que sa aide si toutefois le déséquilibre s'était accentué?
J'ai remarqué que en charge on le sentait moins.
Quand pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 10:33

Salut baldinguet ,je suppose qu'il est en VL /VUL (véhicule utilitaire léger ) ,normalement c'est vide en ordre de marche ,pour un plateau comme le 421 (bien sur ,si c'est une camionnette qui est aménagé ou autres choses fixe ,on va pas s'amuser a tout démonter et sortir bien sur ) ,et en PL ,c'est + du 2/3 du PTAC (sans être en surcharge lol! ,sinon hors la loi ) et pour un PL en collection = rien ,pas de charge.
Pour le nouveau CT c'est en MAI 2018 ,donc pas lieu de s'affoler Passage contrôle technique. 471637
Pour ton déséquilibre ,il est ou ,devant derrière ,frein a main ?? ,si au dernier contrôle il est passé = soit tu avait un déséquilibre mini ,et il est passé (juste stipulé afin que tu le sache ),sans autre souci ,soit il avait un déséquilibre MAJEUR ,et il ne passe pas avec obligation de contrôler et réglé les freins ,puisque contre visite (chose que je ne pense pas non plus ,sinon il serait pas passer ) ,et après c'est a toi de voir ,du début quand tu a rouler et maintenant si c'est pire ou moins ,car un déséquilibre ,tu peut refaire un freinage a neuf ,tournage des tambours ,nouvelle garnitures ,flexible neuf ,cylindre de roues neuf bonne purge ,et comme tout est neuf et pas trop roder parfois y a un petit déséquilibre qui va s'estomper ou nécessite un tout petit réglage une fois bien roder ,tu peut avoir un petit déséquilibre ,normal du début ,qui va rester (sauf si tu fait un petit réglage ) ,et tu peut avoir un petit déséquilibre ,qui commence a cause d'un problème (fuite de liquide ,frein qui grippe ,durite un peu vieillissante ,mauvaise purge,trop d'inactivité et ça rouille et grippe ,mauvais entretient géneral .......) et ça faut démonter ,contrôler ,nettoyer ,graisser ,remonter ET régler ,voila en gros ,maintenant c'est pas mal de contrôler de temps en temps le freinage ,fuite ,grippage .. ,de changer et purger le liquide tout les 2 -3 ans ,et réglage si petit déséquilibre qu'on remarque ,maintenant si on remarque quelque chose du genre (si ça tire a gauche ou a droite ,quand on freine léger ou fort ,si une roue bloque sur le mouillé ,ou gravier ,si le freinage a une petite résistance quand on lâche le frein ,si on roule sans freiner et un tambour est plus chaud que les autres ,frein a main qui tient pas ,frein a main qui serre que d'un coté ,fuite de liquide sur un frein ,niveau de liquide  qui baisse trop  ... ) ,et qui s'amplifie ,démontage ,contrôle et réglage voila si ça peut t'aider . Passage contrôle technique. 471637   kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 22:03

Merci kiki pour ta réponse, il est en VL, il avait ce déséquilibre à l'achat et je pense pas que ce soit amplifié... aprés j'avait
essayé de souffler les garnitures et mettre du wd 40 au niveaux des pistons , de la bombe spéciale frein aussi.
Je n'avais pas remarqué d'amélioration. En freinant bien sec à vide , on sent que l'arrière dévie légèrement.
Il ne perd pas de liquide ni de fuites.
Je croise les doigts ! J'espère que le contrôleur sera indulgent!! Sa me laisse le temps d'acheter des pièces pour prévoir si
il y avait soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 22:09

Bonjour

tu as réglé les excentriques des tambours Ar ?? si ils ne sont pas réglés "léchant" ça peut te créer un déséquilibre !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 22:11

Non , j'avais regardé mais j'y connais rien et en plus j'ai eut peur de casser un écrou!!
Mais sa peut être tout bêtement le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 22:39

Bonjour

tu n'as pas la doc ?

sinon n'importe quel mécano doit savoir faire ça!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 22:59

Ben voila le problème, j'suis pas mécano!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 23:05

Bonjour

oui, j'avais suivi mais , on trouve souvent un mécano dans son entourage , et un pro te comptera pas plus de 30mns de main d'oeuvre pour mettre 2 coups de cric et tourner 4 excentriques

bon réglage Laughing

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 19:51

Bonsoir, bonne nouvelle, le controle est passé sans contre visite, juste une petite fuite d'huile en sortie arbre à l'avant
au niveau réducteur (j'avais déja vu mais pas bien méchant), déja de lave-glace (normal je l'ai supprimé Laughing ),
feux trop bas (normal, je lui est dis qu'avec 1,5 tonne dans la benne le réglage est bon!) et il n'y a rien de préciser
pour le freinage. L'antipollution, pas de soucis , il l'a pas faite.
Par contre au début, j'ai cru qu'il pouvais pas me le prendre car pour passer sur le banc de freinage, il avait
que sa aille pas avec les roues agraires et j'aurais été obligé d'aller à 30kms pour passer sur un banc spéciale,
un " décellerographe" je crois qu'il m'a dis.
Donc du coup super content je peux Passage contrôle technique. 690630 et séance photos à la fin!!

Par contre c'est vrai qu'il faudrait que je me penche quand même sur le problème des freins bientôt.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1005
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 20:03

Elle est pas belle, l'année 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Passage contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Passage contrôle technique.   Passage contrôle technique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage contrôle technique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au contrôle technique du PL
» Contrôle technique Belge.
» controle technique
» Controle technique 411 : preparatif et resultat
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: