UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte grise

Aller en bas 
+12
sprinder83
scoobidoo
Vercomog
chenapan52
Cedric gervais
Cécé
ESP2T
U411_jura
fred
zombinis
kiki
roland69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roland69




Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 69590 la chapelle sur coise
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 42
Prénom : ROLAND
Année : 1974

Date d'inscription : 05/10/2014

Carte grise  Empty
MessageSujet: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:39

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon certificat de conformité de mon 421 .Est ce que avec ce document je peux modifier la carte grise vl en agricole merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 16:33

Salut Roland ,attention ,un barré rouge est un papier qui existe pour tout type de véhicule qui a le droit de rouler en france ( c'est son certificat d' homologuation pour avoir le droit de rouler en france ) ,MAIS ton 421 peut être d'un Type ( VL ,PL ,TRACTEUR ...... ) ,qui est stipulé sur ta carte grise VL chez toi ,et ce type lui est propre a ton unimog ,et lui reste pour toute "SA " vie ,en gros si tu a un 421 qui est d'un type VL = tu ne peut pas changer son type en AGRICOLE = en gros même si tu a un barré rouge d'un autre type de 421 (plus avantageux pour toi ,par exemple ) ,tu ne peut pas le prendre Carte grise  471637 ,en espérant avoir répondu a ta question. kiki
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 17:17

il y a juste quelques 421 PL qui peuvent être déclassés en VL
mais c'est un parcours du combattant,
mais c'est faisable.
le mien est un 421141
je l'ai déclassé en 2007  
de  PL en VL

en revanche pour les passer en Agricole...jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 19:14

Bonjour

il y a quelques années mercedes délivrait un certificat qui permettait de passer les 411 en TRA ! puis , ils on arrêté

Pour le 421 , bien qu'il y en ai en Tra ! le barré rouge Tra 421 n'a jamais existé en France , j'avais demandé chez Merco ! donc ! c'est pas possible de changer !



à+
Revenir en haut Aller en bas
roland69




Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 69590 la chapelle sur coise
Pays : france
Nombre de messages : 8
Age : 42
Prénom : ROLAND
Année : 1974

Date d'inscription : 05/10/2014

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 21:56

Merci pour vos réponses donc si je comprends bien je vais me faire refuser mon 421 au prochain ct . Qu’est-ce Qui faut que je fasse pour être tranquille sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
U411_jura

U411_jura


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Champagnole 39
Pays : france
Nombre de messages : 132
Age : 51
Emploi/loisirs : constructeur machine suisse / vieille mécanique
Prénom : yann
Année : 1972
Date d'inscription : 20/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 23:20

fred a écrit:
Bonjour

il y a quelques années mercedes délivrait un certificat qui permettait de passer les 411 en TRA ! puis , ils on arrêté

Pour le 421 , bien qu'il y en ai en Tra ! le barré rouge Tra 421 n'a jamais existé en France , j'avais demandé chez Merco ! donc ! c'est pas possible de changer !



à+

Bonjour,

Voila ce que je recherche.
Est-ce qu un membre du forum aurait déjà changé sa CG de son 411 de CTTE en TRA ?
J ai deja un numéro d exploitant agricole : elevage d autres animaux avec mes 10 ruches, entrepreneur individuel. C est justement pour transporter mon matériel abeille et ruches dans les champs ou la 2cv passe pas que j aimerais utiliser mon U411.119 de 1972.
Unimog que l utilise principalement dans les champs et bois et bien sur sur les routes du village. Cela éviterait le contrôle technique tous les deux ans et il serait surtout assuré en tant que tracteur qui est son véritable usage et non ctte plateau.

J ai deja le girophare, manque plus que la CG TRA ...

Carte grise  U411_110

Carte grise  Cg_41112

Des avis ?

yann
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 08:44

en justifiant d'un barré rouge de chez Mercedes tu pourrais tenter le coup par la ffve mais à ce moment tu est en carte grise collection ce qui ne te permet plus d'utiliser ton véhicule en professionnel cars les véhicules en carte grise collection n'ont pas le droit d'être utilisés dans les entreprises ou exploitations.
Laisse tomber et fait ton contrôle tous les 2 ans tant que tu peux au moins tu es dans la légalité par rapport à l'assurance de ton exploitation et de la loi
Revenir en haut Aller en bas
U411_jura

U411_jura


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Champagnole 39
Pays : france
Nombre de messages : 132
Age : 51
Emploi/loisirs : constructeur machine suisse / vieille mécanique
Prénom : yann
Année : 1972
Date d'inscription : 20/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 19:43

Dommage que le barre rouge de unimog 411 ne soit plus que valable pour la collection.

Je vais regarder de plus prêt ce we avec celui du copain : il a un 411 de 1967, en TRA asurer comme un tracteur.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Cécé




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 3
Année : 1960
Date d'inscription : 06/11/2020

Carte grise  Empty
MessageSujet: Passage CCTE a TRA    Carte grise  Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 10:49

U411_jura a écrit:
fred a écrit:
Bonjour

il y a quelques années mercedes délivrait un certificat qui permettait de passer les 411 en TRA ! puis , ils on arrêté

Pour le 421 , bien qu'il y en ai en Tra ! le barré rouge Tra 421 n'a jamais existé en France , j'avais demandé chez Merco ! donc ! c'est pas possible de changer !



à+

Bonjour,

Voila ce que je recherche.
Est-ce qu un membre du forum aurait déjà changé sa CG de son 411 de CTTE en TRA ?
J ai deja un numéro d exploitant agricole : elevage d autres animaux avec mes 10 ruches, entrepreneur individuel. C est justement pour transporter mon matériel abeille et ruches dans les champs ou la 2cv passe pas que j aimerais utiliser mon U411.119 de 1972.
Unimog que l utilise principalement dans les champs et bois et bien sur sur les routes du village. Cela éviterait le contrôle technique tous les deux ans et il serait surtout assuré en tant que tracteur qui est son véritable usage et non ctte plateau.

J ai deja le girophare, manque plus que la CG TRA ...

Carte grise  U411_110

Carte grise  Cg_41112

Des avis ?

yann



Bonjour Yann,

Je voudrais faire la même chose pour mon Unimog 411. Est ce que tu as pu avancer sur le sujet ? Est ce que c'est possible finalement de passer en TRA sur la carte grise ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric gervais

Cedric gervais


Modéle de votre(vos) mogs : 406 convertisseur de couple
Localisation : Bourges
Pays : france
Nombre de messages : 71
Age : 46
Emploi/loisirs : Maraîcher
Prénom : Cedric
Année : 1983
Date d'inscription : 26/02/2020

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 16:57

Bonjour roland j’ai une petite question, tu viens de recevoir ton certificat de conformité dit-tu : a qui en as tu fait la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 18:38

Il faut arrêter de rêver
Ce n'est plus possible de changer le genre des cartes grises en tra
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1617
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 18:46

En Isère,plus possible depuis 1978 d'après la préfecture.Donc c'est pas tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 19:40

il faut dire qu'il y a des gens pas tres honnetes qui pour vendre leur camion, assure la main sur le coeur que tout est possible.
faut pas se leurrer, si ceux en carte grise VL ou agricole se vendent netement plus chere c'est qu'il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 20:03

J'ai aussi déjà entendu le même discours...

Revenir en haut Aller en bas
Cedric gervais

Cedric gervais


Modéle de votre(vos) mogs : 406 convertisseur de couple
Localisation : Bourges
Pays : france
Nombre de messages : 71
Age : 46
Emploi/loisirs : Maraîcher
Prénom : Cedric
Année : 1983
Date d'inscription : 26/02/2020

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 11:03

Je suis entièrement d’accord avec vous les gars!!! Sérieux y’en a un paquet qui rêvent !!!! Le nombre de mogs qui ne sont déjà plus immatriculable est énorme... pour ma part c’est la premier chose que je regarde (la faisabilité avec les papiers présents et manquants) car j’en ai fait les frais (faut être pris pour être appris) tu te retrouve avec une banque de pièces qui ne vaut pas tjrs l’argent investi . Mais je trouve quand même que peu de mogueurs partagent leurs expériences vécues et menées a bien avec les dernières règles en vigueur, comme si le sujet était tabou ... il y a bien quelques bienfaiteurs admin et autres qui font de leur mieux pour mettre des sujets sur le forum mais un dossier protocolaire serait je pense le bienvenu afin d’éclairer les lanternes en proie à la rêverie ... un doux rêveur 😉 merci encore pour tout vos échanges d’astuces ,d’aides,de PARTAGE sincèrement ✌
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 12:31

Mise en garde.

A l'attention de ceux qui déposeraient un dossier auprès de la FFVE aux fins d'obtenir une carte grise collection.

Les services de la FFVE analysent, par le menu, toutes des pièces du dossier déposé.
Si le dossier est accepté et l'attestation délivrée , pas de souci.

Mais si le dossier est rejeté , ATTENTION.  Il est "rejeté" , certes , mais entièrement conservé en archives par la FFVE.

Et si , le mème véhicule, venait à faire l'objet d'une autre demande d'attestation, les archives sont exploitées.

En cas de fraude avérée, la FFVE n'hésite pas à engager des poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 20:34

J ai une question qui est du même acabit, j ai peut être l opportunité d acheter un mog mais sans carte grise .Quelque un a t il déjà eu le cas et donc réussi a immatriculé collection?
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 20:42

Le cas est prévu. Voir le site de la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 21:13

oui en effet FFVE traite le sujet sur sont site. Ma question est plutot de savoir si quelque un a concrètement réussi a le faire car si il y a bien une chose que j ai appris avec le temps c est que rien n est jamais aussi simple qu annoncé surtout avec notre chère Administration.
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 21:33

Je pense qu'il est possible d'avoir les papiers si tu apporte un justificatif d'achat et que tu donne toutes les informations que la ffve à besoin
Revenir en haut Aller en bas
carl62




Modéle de votre(vos) mogs : 421-140
Localisation : Saint-Omer (62500)
Pays : france
Nombre de messages : 109
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité
Prénom : Charles
Année : 1977
Date d'inscription : 05/03/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 08:07

Moi, je l'ai fait mais à l'époque on aller encore à la sous-préfecture pour les cartes grises.

J'ai acheté un Unimog sans carte grise à st Etienne. J'ai obtenu l'attestation FFVE après avoir envoyé le dossier. Contrôle technique OK mais contre visite pour je ne sais plus quoi.

Passage en préfecture à Saint-Omer et là refus car il y aurait un doublon repéré par le N° de série. Rappel à la FFVE qui me disent que la préfecture doit accepter l'attestation.
Nouveau refus mais il faut dire que le service de Saint-Omer était très compliqué, plus que tatillon.Les demandeurs préfèrent s'adresser ailleurs.
Je suis allé à la sous préfecture de Dunkerque qui était connu pour être plus responsable ou conciliante. OK pas de problème mais en collection il faut un contrôle totalement vierge on me dit.

Réparation puis retour à Dunkerque et j'ai eu la carte grise sans problème.

A l'époque, les préfectures et sous préfectures ne connaissait pas la FFVE qui maintenant est bien reconnue comme étant officiellement responsable pour les véhicules de collection.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 08:29

La FFVE oeuvre à obtenir, en plus de l'exclusivité (hors constructeurs) de la délivrance des attestations , le statut de mandataire. Voir la dernière livraison du magazine l'Authentique.

Ce qui ferait que la FFVE , traiterait les dossiers ET pourrait dans la foulée les transmettre DIRECTEMENT à l'ANTS (qui établit et expédie les cartes grises ...oups ! les certificats d'immatriculation).

Seul bémol, de taille, la FFVE finira, -probablement-, par être la seule instance reconnue en matière de véhicules de collection. Avec toutes les dérives que des complotistes à l'esprit mal tourné pourraient imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 21:01

Merci pour vos retours, c est très intéressant et je vous tiendrais bien sur au courant si l affaire se fera..
Revenir en haut Aller en bas
anto74

anto74


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 411 1956
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2019

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 21:22

Bonsoir , avec un bon dossier a la ffve pas de problème ils font les attestation pour les modification de carte grise collection .
Moi j ai fait 2 dossier un pour passer de trr a ctte et un autre pour une erreur sur l année de mon 411 , j ai eu 2 attestation avec les modifications , nickel .
Pour envoyer mon dossier a l ANTS je suis passe par un garagiste il on l habitude , la je n'oublie aucune pièces .
LE GROS PROBLEME VIENS DE ANTS:en colere: première demande après 4 mois rein , la secrétaire pourtant très expérimentée a tout fait pour savoir ce qu il se passais?!!(le dossier est en cours!!!!!!!!!!)
après 4mois la secrétaire m a proposé d annule la demande et de relancer le dossier ;;ok:enervé:
2 mois le dossier est en cours .
J ai qu une envie , prendre la bagnole allé frappe là-bas (personne ne sais ou!!!! ) et leur passe une bonne branlée
vive la FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 907
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 21:32

Pourquoi passer de trr a ctte
Tu aimes aller au contrôle technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» Demande confirmation
» Présentation Francis
» Carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: