UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau passionné de savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeep Can Am




Modéle de votre(vos) mogs : 404.113
Localisation : BEAUFORT SUR DORON
Pays : france
Nombre de messages : 14
Age : 71
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Patrice
Année : ????
Date d'inscription : 06/02/2018

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 15:15

Bonjour, je m’appelle Patrice j'ai 65 ans et retraité. Je viens de faire l'achat d'un Unimog dont je ne connais rien (aucun document pour le moment).
Sur le chassis j'ai relevé le numéro: 404 113. Il est équipé d'une grue Palfinger. J'envisage de m'en servir pour exploiter le bois de mes forêts.
Je souhaiterai quelques conseils pour immatriculer cet engin en passant par la FFVE.
Merci de m'accueillir parmi vous.
nouveau passionné de savoie 20180212
nouveau passionné de savoie 20180213
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 907
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: Re: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 19:35

bienvenu, jeune retraité.
si tu n as aucun papier ça va être chaud.
j ai déjà galéré avec des papiers alors sans et le nouveau système d immatriculation.
bon courage

nouveau passionné de savoie 194342
Revenir en haut Aller en bas
Jeep Can Am




Modéle de votre(vos) mogs : 404.113
Localisation : BEAUFORT SUR DORON
Pays : france
Nombre de messages : 14
Age : 71
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Patrice
Année : ????
Date d'inscription : 06/02/2018

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: merci   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 20:51

Merci pour cette réponse de bienvenue.
Jeune retraité cela fait plaisir mais je ne développerais pas ce sujet nous ne sommes pas sur le bon forum.
Sans parler mes origines professionnelles, je suis à la retraite depuis un peu plus de 2 décennies.
Mais la aucune importance la passion, n'a pas d'àge, et je trouve formidable que la jeunesse se consacre aux vieilles VALEURS.
L'occasion faisant le larron . Cette opportunité d'un Unimog je n'ai pu rester insensible. Alors maintenant,les galères nous verrons bien,d'un naturel optimiste je tente le coup.Au pire je cherche une solution pour revaloriser ce magnifique véhicule. Mes recherches du moment sont: la plaque constructeur qui n'est plus??? Pour le contrôle technique PL je ne pense pas avoir trop de PB.
Apres de nombreuses heures passées sur ce forum je suis convaincu que je trouverai la solution.
Merci à vous tous, les passionnés, les mécaniciens, les AGRICULTEURS,et autres amoureux de la belle mécanique pour enrichir ce forum.
Dans un prochain contact je vous parlerai de l'évolution de mon projet.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: Re: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 21:02

Bonsoir Patrice ,bienvenue ,il est en diesel ???
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: Re: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 21:04

Bonjour

tu as Beau Fort être motivé mais sans plaque constructeur ça va pas être facile , n'en faisont pas un fromage !

Tu dois avoir le numéro gravé sur le chassis , en face la roue droite en théorie , à partir de çà tu devrais pouvoir faire une plaque , on en trouve sur le net !

par contre ? il n'a pas son moteur d'origine ?


le dossier FFVE risque d' être compliqué !

Des Photos de la Can Am en action seront appréciées Laughing


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeep Can Am




Modéle de votre(vos) mogs : 404.113
Localisation : BEAUFORT SUR DORON
Pays : france
Nombre de messages : 14
Age : 71
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Patrice
Année : ????
Date d'inscription : 06/02/2018

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: Re: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 21:41

Je ne m'attendais à autant de réponses.Sympa ce site.
Le moteur est un Mercedes 5 cylindres diesel récent ?? Le numéro sur chassis indique qu'il s'agit d'un 404.113 mais depuis huit jours je tente de retrouver l'historique de mon nouveau Bébé et la, cela devient compliqué: acheté au domaine par un Agriculteur qui ne s'est pas soucié de l'immatriculer et malheureusement plus plus possible a rencontrer à ce jour!!! . racheté par un artisan qui l'utilisais sur son parc à bois sans sortir de son terrain, Plus de vingt années sans souci. Le vieux fou que je suis voudrais changer cette situation. Effectivement je vais devoir trouver un plaque constructeur, pour le moment j'ignore encore les solutions (bien à vous pour me guider, sans aucun doute parmi tous ces passionnés on me donnera peut être une solution) Pour parler de mes passions, elle sont divers: la mécanique auto, la menuiserie, enfin tout ce qui me permet de rester actif aussi longtemps possible.
Je posterai des photos de mes divers engins: Motos (5) quads (2) engin agricole (2).
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: Re: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 21:51

Bonjour

normalement les 404 diesel sont des "117" http://www.rockymountainmoggers.com/unimogmodels.html

comment la fédé peut admettre en collect un engin totalement non conforme ?? 5 cylindres loin de l'om616 , code différent ?

il faudrait demander si ils leur faut juste un numéro de série et des photos ? et que tout passe ??

bonne recherche

à+

j'oubliai ? la grue va faire des jaloux !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





nouveau passionné de savoie Empty
MessageSujet: Re: nouveau passionné de savoie   nouveau passionné de savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau passionné de savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau de haute savoie
» un passionné
» Autre 4x4
» Recherche pour un passionné LATIL
» je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: