UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon cas'cent vingt et un

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobec

tobec


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 ex EDF

Localisation : Oise
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 47
Prénom : Sam
Année : 1981
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 05:19

Bonjour à tous,
Alors j'essai de vous faire un petit résumé le plus clair possible pour mon cas :

J'ai un 421.121 acheté en 2011 à un particulier qui l'avait lui même acheté à une entreprise; le changement de CG n'avait pas été fait.
Lors de l'achat j'ai eu les papiers suivants :
Photocopie de la carte grise recto, acte de vente non rempli avec juste le tampon de l'entreprise précédemment propriétaire (avant mon vendeur).

Ce 421 est PL.

Quelles sont à votre avis mes possibilités de refaire une CG ? quelles options s'offrent à moi ?

J'ai pris contact avec l'entreprise propriétaire d'origine qui pour le moment semble "passive" mais non fermée à discussion (je n'ai encore rien engagé avec eux, juste informé).

Dans l'idéal d'un monde de bisounours, un passage en CG collection pendant qu'on y est ...

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 08:58

salut
il faudrait nous dire quel va en être ton utilisation ?
et si tu compte le garder ou le revendre car certains acheteurs n'aiment pas trop les cartes grises collection
(qui a pourtant certains avantages)
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:58

quand tu dit photocopie de la carte grise ,ou est l'actuel carte grise ??? ,car il te faut la vrai carte grise pas une photocopie scratch kiki
Revenir en haut Aller en bas
tobec

tobec


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 ex EDF

Localisation : Oise
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 47
Prénom : Sam
Année : 1981
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:59

Fabien a écrit:
salut
il faudrait nous dire quel va en être ton utilisation ?
et si tu compte le garder ou le revendre car certains acheteurs n'aiment pas trop les cartes grises collection
(qui a pourtant certains avantages)
Fabien

Le garder bien sûr ! jamais je ne vendrai mon Mog, et si je n'arrive pas à faire cette CG, j'en achèterai un second...
L'utilisation c'est pour faire du bois sur des parcelles perso autour de chez moi 2 km maxi.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
tobec

tobec


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 ex EDF

Localisation : Oise
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 47
Prénom : Sam
Année : 1981
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:00

kiki a écrit:
quand tu dit photocopie de la carte grise ,ou est l'actuel carte grise ??? ,car il te faut la vrai carte grise pas une photocopie scratch  kiki

D'après le vendeur (l'intermédiaire, pas l'entreprise) la CG a été volée dans le camion à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
tobec

tobec


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 ex EDF

Localisation : Oise
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 47
Prénom : Sam
Année : 1981
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:03

J'ai lu quelque part que pour faire refaire une CG égarée, il faut :

Que la démarche soit faite par le propriétaire actuel (donc celui de la CG, pas moi)
Que le véhicule soit assuré
Que le véhicule ai le CT ok
Que le demandeur ai le PL

Vous confirmez toutes ces contraintes ?
Revenir en haut Aller en bas
tobec

tobec


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 ex EDF

Localisation : Oise
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 47
Prénom : Sam
Année : 1981
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:07

Petites précisions,
Dans les démarches qui pourraient s'offrir à moi, je suis près à ce que ça me coûte de l'argent, passer le PL...bref je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:27

Rolling Eyes pas simple ton affaire

oui le duplicata est à demander par le proprio de la carte grise
il faudrait demander en préfectures ce qui leur faut d'autre

(pas besoin que le proprio est le permis poids lourd par contre)

tu n'a pas ce permis ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:41

tobec a écrit:
J'ai lu quelque part que pour faire refaire une CG égarée, il faut :

Que la démarche soit faite par le propriétaire actuel (donc celui de la CG, pas moi)
Que le véhicule soit assuré
Que le véhicule ai le CT ok
Que le demandeur ai le PL

Vous confirmez toutes ces contraintes ?
propriétaire actuel ,ça dépend de ce que signifie actuel ,le proprio de la carte grise barré ,le proprio sur l'acte de vente (c'est a dire l'intermédiaire ), le propriétaire qui a l'unimog (sans carte grise ,sans être stipulé sur l'acte de vente ) ,la franchement je sais pas du tout ,ni comment tu doit faire ,est ce que l'ancien vendeur tu le vois encore ,car surement il / toi devra faire une carte grise intermédiaire ,puis la tienne Embarassed
pour assuré le véhicule oui tout a fait obligé
pour le CT oui même si contre visite ,mais faut le CT
que le demandeur ai le bon permis adéquat ,je ne sais pas (j'imagine que le tems ou l'on achettait une voiture ,et que l'on mettait la carte grise au nom de son enfant de ans (pour évité de se la faire prendre =huissier ,PV ) est résolu ,donc je pense que c'est oui pour le permis
mais renseigne toi bien avant de faire des choses non irréversible (du genre assuré le mog ) ,car après pour le désassuré ,il te faut un acte de vente ,mais l' acte de vente sans carte grise (puisque juste la photocopie ) tu voit un peu le cercle vicieux Mon cas'cent vingt et un 616391 kiki
Revenir en haut Aller en bas
tobec

tobec


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 ex EDF

Localisation : Oise
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 47
Prénom : Sam
Année : 1981
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:15

Celui que j'appelle "l'intermédiaire" en fait on peut l'oublier car l'acte de vente n'est pas rempli, juste le caché de l'entreprise en haut à gauche, c'est tout; donc il n'a jamais été propriétaire.
Celui que j'appelle "le propriétaire actuel" est l'entreprise, puisque finalement aucun acte de vente n'a été fait jusqu'au bout.

Donc imaginons que le propriétaire actuel soit ok pour faire les démarches de duplicata, l'assurance, je m'en occupe (je paye par exemple), par contre le CT .... là ça se complique car le Mog n'est pas du tout en état de passer un CT, surtout poids lourd...et temps que je ne suis pas certain d'obtenir la CG, ça m'ennuie de ma lancer dans des travaux et des frais.

Non je n'ai pas le PL, pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:31

renseigne toi (CT dekra,du genre ) si c'est encore d'actualité un CT non roulant (c'est a dire un véhicule sur le plateau non roulant comme il est en vrac ??? ) ,sinon si pour la carte grise c'est encore OK ,il te fait un duplicata (l'entreprise ) ,avec ça il te refait un acte de vente a ton nom (même si antidaté ,c'est pas le souçi puisque tu l'a déja chez toi le mog ) ,et avec les papiers de vente a ton nom ,et la vrai carte grise barré ,tu te fait tranquille ton mog ,et quand tu l'a fini ,tu l'assure ,tu va au CT et tu fait la carte grise (si tu a vu l'histoire du permis = s'il le faut ou pas ,au pire vu que tu garde le mog et qu'il te le faut ,tu peut même le passé pendant ce temps) ,ou tu vend le 421 et tu te cherche un 406 si déja tu fait le permis lol! lol! geek kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cas'cent vingt et un Empty
MessageSujet: Re: Mon cas'cent vingt et un   Mon cas'cent vingt et un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cas'cent vingt et un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: