UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement injecteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grandloup74

Grandloup74


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90)
Localisation : Chamonix
Pays : france
Nombre de messages : 54
Age : 73
Emploi/loisirs : Ski montagne
Prénom : Gustave
Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010
Date d'inscription : 26/04/2009

changement injecteurs Empty
MessageSujet: changement injecteurs   changement injecteurs Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 14:07

Bonjour à tous,
Mon 411 à cramé un joint de culasse, tournant au ralenti accéléré, je suppose que l'aquastat ne s'est pas ouvert... Résultat : fumée épaisse et plus de pêche. Je craignais un défaut d'injecteur ayant crevé un piston, puisque je venais de mettre du vieux gas oil de 10 ans d'âge au moins... Et huile sentant les gaz, plus bruit blop blop à la prise d'air. Démontage et joint déchiré entre deux cylindres ( le 1 et le 2). Ma question : profitant de ce démontage, je pense changer les injecteurs en échange avec Mogparts. Est il indispensable alors de changer les chambres de pré combustion ? Vu le prix,je m'en passerais volontiers. (Sans parler des difficultés à dialoguer en allemand avec mogparts).
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7943
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

changement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: changement injecteurs   changement injecteurs Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 23:24

bonjour

les injecteurs se trouvent aussi chez tout vrai revendeur de pièces auto , compare les prix avec mogparts

les préchambres !! il est préconisé de les changer pour prévenir le risque de la chute de la bille qui était dans les chambres "de série" sur les version les moins modernes !

actuellement je n'en ai jamais encore trouvé , elles ont en général été déjà changées !

par ailleurs les déposer moteur en place changement injecteurs 334460 ça doit être "chaud"

écoute aussi d'autres avis !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Grandloup74

Grandloup74


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90)
Localisation : Chamonix
Pays : france
Nombre de messages : 54
Age : 73
Emploi/loisirs : Ski montagne
Prénom : Gustave
Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010
Date d'inscription : 26/04/2009

changement injecteurs Empty
MessageSujet: injecteurs   changement injecteurs Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 09:00

Merci Fred, pour ces conseils. Je vais donc voir pour les injecteurs chez AD par ex. La culasse étant déposée ( pour voir la casse du joint et le changer ) ça ne posera pas de problème. Quant aux chambres de pré combustion, en effet, sur les 4, une seule avait encore la bille qui ne tenait que par un côté et que j'ai fait sauter avant de la sortir par le trou de bougie préchauffage. Comme les autres haut de culasses sont martelées ainsi que les pistons, je suppose que les autres billes ont été évacuées après casse...? Donc il est inutile à présent de les changer, ça fera un coût en moins...
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7943
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

changement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: changement injecteurs   changement injecteurs Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 21:56

Bonjour

les chambres doivent quand même avoir une fonction, si les billes sont absentes , les chambres qui les portaient sont mortes , ton gasoil doit mal bruler !

à avoir tout sur l'établi ...................

avec Caspar ou Gabi , tu peux écrire en Anglais ou en Espagnol

à+
Revenir en haut Aller en bas
Grandloup74

Grandloup74


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90)
Localisation : Chamonix
Pays : france
Nombre de messages : 54
Age : 73
Emploi/loisirs : Ski montagne
Prénom : Gustave
Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010
Date d'inscription : 26/04/2009

changement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: changement injecteurs   changement injecteurs Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 22:21

Pourtant Mercedes préconise le remplacement des chambres par de nouvelles ne comportant plus de bille... Donc,les miennes sans billes devraient aller... Ou alors y a un truc qui m'échappe. Avant de claquer ce joint de culasse, il me semble que le gasoil brûlait normalement, pas de fumée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Grandloup74

Grandloup74


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90)
Localisation : Chamonix
Pays : france
Nombre de messages : 54
Age : 73
Emploi/loisirs : Ski montagne
Prénom : Gustave
Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010
Date d'inscription : 26/04/2009

changement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: changement injecteurs   changement injecteurs Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 22:29

Oublié de préciser j'ai vu sur les docs techniques des 2010, qu'à l'origine ceux ci n'avaient pas ces billes... Je pense, au risque de me tromper, que les billes sont destinées à briser le jet si l'injecteur devenait défectueux et risquait de crever un piston, non ? Enfin, vu mes fonds, je crois que je vais remonter comme ça avec les mêmes chambres et injecteurs reconditionnés en échange .
Et merci pour tes avis pertinents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: changement injecteurs   changement injecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INJECTEURS 0M 615
» Injecteurs
» pression des injecteurs.
» Démontage des injecteurs sur un 406
» Plaquettes injecteurs OM 616

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: