UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 406 VTSU

Aller en bas 
+2
ericb07
Gunner63
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:23

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai vu quelque chose que je ne pensais pas voir si près de chez moi.

Un 406 A (406120) en forestier simple treuil mécanique pan avec une belle et grosse bêche hydraulique et un chargeur avant. Il est dans un très bel état ! Je pense qu'il va rejoindre le 421 ...

Seulement, des questions me trottent dans la tête:
       Il est genre VTSU
       Il n'a pas de chronotachygraphe
       Dans l'espace carrosserie c'est marqué "non spec"
       Dans le bas de la carte grise (ancien modèle de 1993) c'est marqué carros : treuil de débardage
       Le PTC est à 5t5, le PV est à 3T480 et il n'y a pas de PTRA d'écrit.

Le propriétaire ne l'a jamais amené au contrôle technique, encore moins aux mines (Il n'a même pas le permis poids lourd). Le précédant propriétaire non plus !  

Je n'ai pas le poids lourd non plus, ai-je le droit de le conduire ? Je pense que non, pouvez-vous m'éclairer ?

Quelles sont les démarches à suivre pour le changement de la carte grise ?

Est-il préférable de le mettre en collection étant donné qu'il est équipé en forestier et que c'est difficile de le charger ... ?

Voilà mes questions ...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:44

Salut, il te faut le PL, VTSU étant l'équivalent de VASP. C'est un classique chez les 406 forestiers, beaucoup sont en VTSU. J'en ai eu un comme ça, et pour le changement de carte grise, il te faut les mines. Bizarre qu'il n ait pas de chronotachygraphe, il est de quelle année? Tu as des photos? Sinon, faire un dossier FFVE pour le passer en CG forestier collection, mais tu ne pourras pas bosser en pro avec.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:05

Je rectifie, tu n'as pas besoin de tachy.
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:43

Bonsoir à tous,

Merci ericb07 pour ta réponse.

Désolé je n'ai pas pris de photos, il est garé dans un coin de garage en sous sol sans lumière et je n'avais pas mon appareil photo numérique.

Il est de 1969.

Mon père possède le poids lourd, moi j'espère le passer dans quelque temps. Mon père veut l'acheter de toutes manières (il en a presque pas dormi la nuit dernière et moi non plus !)

On veut l'acheter pour le plaisir, tirer un arbre de temps en temps mais pas pour une utilisation professionnelle. C'est pour cela que j'envisage un passage en collection.

J'ai lu plusieurs articles sur web, si le propriétaire actuel fait le changement de carte grise normale/collection et qu'il le vend en collection, ça éviterait un passage aux mines, c'est vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 7:28

http://www.ffve.org/dossier_controle_Technique_Vehicules_Lourds
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:05

Salut OOHHHHH laaaa  scratch  scratch , attention renseigne toi bien ,juste deux choses : l'une qui n'est pas préciser ,et qui est dans le flou (le changement de carte grise normal en collection ) = il est dit a la fin du lien d'Eric : Que le propriétaire actuel (donc le proprio actuel = le vendeur ), qui est encore en PL avec la carte grise normal , qu'il peut le passer en collection sans passer le CT ,mais je ne sais pas du tout si pour faire ce changement de carte grise (de carte grise normal ,a la carte grise collection ) il doit encore avoir le CT valable ou périmé (périmé comme c'est son cas actuel depuis longtemps ,ou si le changement de carte grise doit se faire pendant les 1 ans de validité du CT en carte grise normal ),ça c'est la première chose a se renseigner si tu veut le faire (enfin toi avec l'ancien proprio ).

Et la deuxième chose actuellement : Pour faire une carte grise ,il faut obligatoirement que le véhicule est assuré.
Et pour assuré un véhicule il faut obligatoirement que la personne titulaire de la carte grise doit avoir le permis du véhicule a assuré.

Donc en gros ici le mog est en PL ,Si tu veut que l'ancien proprio passe la carte grise normal (actuel ), a la carte grise collection
et donc encore a son nom ,pour justement évité le CT ,faut bien te renseigner = sur le CT (la validité ou plus valable depuis trèèèèèèèès longtemps comme ici ) .
Et surtout surement la que ça va coincé (même si le proprio actuel qui a la carte grise a son nom ) ,la carte grise collection qu'il va demandé a son nom ,ne va plus passer car n'a pas le permis .
Donc a voir avant de vouloir faire quoi que ce soit ,pas que tu va te lancer avec l'ancien proprio dans des démarches de fou ,et qu'au final il va être impossible a l'ancien proprio a avoir la carte grise collection ,car l'ancien proprio n'a pas le permis PL .
Et pour toi si tu le prend (dans l'immédiat SANS faire la carte grise ,et que tu lui refait une santé ET plus tard un CT en PL normal ,tu ne pourra pas le mettre a ton nom car tu n'a pas le permis (soit tu fait le permis ,soit tu met la carte grise au nom de ton père ,et qui doit l'assuré a ton nom ),car il faut que la personne qui veut faire la carte grise doit avoir le permis PL .
Donc juste voir les "petit détails " qui peuvent changer la donne et tourné en rond ,donc l'idéal ,l'acheter ,faire l'acte de vente au nom de ton père, refaire le mog chez toi tranquillement ,lui passer le CT normal (une carte grise ) ,puis une fois la carte grise normal refaire une carte grise (une deuxième donc ) ,et donc le mog est au nom de ton père (puisque tu n'a pas encore le permis PL ,et si tu veut le mettre a ton nom une fois le permis PL fait ,une carte grise a ton nom (une troisième ),ou tu le laisse au nom de ton père (ça c'est entre toi et ton père ),car l'histoire de faire faire la carte grise collection par ,l'ancien proprio (sans son permis ,est ce que ça marche ??? au pire ça coute rien d'essayer a part les démarches ) ,et si ça va pas geek , donc bien réflèchir ensemble ,toi et ton père ,car les cartes grise coutent aussi un "petit" peu  geek
kiki  
PS : je ne veut pas du tout te décourager du 406 ,mais juste que ça devient de plus en plus chiant d'être en règle a ton nom.
406 VTSU 471637  
kiki
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:43

Depuis quand il te demande ton permis pour faire une CG?scratch Tu peux bien etre propriétaire d'un PL sans avoir le permis non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:33

ericb07 a écrit:
Depuis quand il te demande ton permis pour faire une CG?scratch  Tu peux bien etre propriétaire d'un PL sans avoir le permis non? scratch
je sais ,mais pas de permis =pas de carte grise ,pas de carte grise = pas d'assurance = pas bon ,c'est la depuis 2017 Embarassed  
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=186FF552A25686206C2EF2E8E4E7C4B1.tplgfr25s_1?cidTexte=JORFTEXT000035409471&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000035409466

voila Eric . kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:48

Et comme tu a si bien dit " Tu peux bien être propriétaire d'un PL ( ou autres véhicules ) sans avoir le permis non? "
Non justement c'est n'est plus possible ,donc mettre la grosse ferrari au nom du fils de 7 ans = plus possible .
Pour demandé une carte grise ,faut le permis ET l'assurance (et si pas de permis = pas d'assurance non plus ) .
C'est déjà en place ,mais pas encore vraiment effectif ,les assureurs on peur de perdre des clients ,donc si tu va a ton assurance et tu dit j'achete un véhicule ,tu me l'assure il faut que je rentre avec ,il te l'assure ,par contre pour faire le contrat définitif ,il lui faut TA carte grise ,et comme sans permis tu ne peut pas la faire ,ça tourne en rond ,toi tu peut pas rouler éternellement en carte grise barré ,et de l'autre côté l'assurance te prend l'argent pour rien (puisque tu ne peut pas rouler avec ton véhicule et la carte grise barré ) ,et de l'autre côté une fois assuré tu ne peut plus enlevé l'assurance sauf dans deux cas = la vente ou la déstruction du véhicule ( y a encore une troisième ,mais pas légale Embarassed ) ,donc oui c'est un petit cercle vicieux,et qui fait beaucoup de problème .
kiki
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:37

Ok, d'accord, j'ai manqué un épisode... pale
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:57

ericb07 a écrit:
Ok, d'accord, j'ai manqué un épisode... pale
re ,le problème c'est que tu est seulement mis au courant devant le fait ,et la ça fait mal ,donc effectivement comme gunner ,vaut mieux réflechir a un achat (mais bon ça va encore,il a la chance que son père a la permis ) 406 VTSU 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:22

Merci kiki et ericb07 pour vos réponses qui confirme en parti ce que je pensais.

Mon père veut l'acheter cet unimog de toutes manières et à la maison les cartes grises sont au(x) nom(s) de celui ou ceux qui finance(nt) ...

Pour le changement de carte grise en collection avant la vente, j'ai peur de chagriner le vendeur ! Et ça m'embêterai lol!

En plus comme il n'a pas le permis PL, je pense que ça va être compliqué comme kiki me l'a expliqué et c'est ce que je redoute. Pour couronner le tout, sur le site de la ffve, il y a le message informant qu'il y a 16 semaines de délai ! Il sera mieux dans ma grange à recevoir une révision pour un futur passage au contrôle !

J'ai encore deux petites questions :
Un contrôle poids lourd est plus difficile à obtenir qu'un contrôle VL ?
Comme il n'a pas de chronotachygraphe, est-il limité en kilométrage autour de l'adresse de la carte grise ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:04

Bonjour Gunner ,le CT sur l'unimog ,je dit il contrôle tout ,mais est un petit peu moins "regardant " car le mog de 50 ans ne fait pas le même travaille et n'a pas les même "normes " que les PL qui tourne tout les jours a 80/90 KM/h chargé , déjà il y a moins de choses susceptible a merdé que sur un camion moderne (anti pollution ,,électronique embarqué ...) ,donc il faut que tout marche les truc basique ,comme a l'époque ( klaxon ,lave glace ,essuie glace .... ) ,le freinage doit bien marché sans fuite ,sans grande différence sur les roues (avec la tolérance de l'époque lol! ) l'éclairage doit marché (veilleuse ,stop ,code phare ,et les hauteurs réglé ..) pas de fuite ,refroidi. ,frein ,boite,moteur ,direction ,hydrau....,les bon pneus dessus ( usure ,pas craquelé ,les mêmes, ceux préconisé ) ,pas de pièces qui peuvent blessée autour (bout bizarre qui dépasse ,pas de ferraille rouillé coupante ...) tout qui va ,les portes qui s'ouvre et ferme lol! ,les vitres qui monte et descende geek ,pas de gros problèmes mécanique ,fumée ,fuites ...,pas de jeu dans les rotules direction ,pivots ,tube de poussé ...
Mais comme dit si tout est la, mog complet ,correct ,les papiers en règle .
Car la aussi sont très regardant lol! : Le mien a toujours été en collection ,même l'ancien proprio l'avait déjà en collection ,et quand j'avais fait les papiers au début ,j'avais fait le CT ,puis j'ai reçu ma carte grise ,et la mention " COLLECTION " avait disparu Embarassed Embarassed ,faute de la préfecture (et j'ai pas fait gaffe du tout ) ,mais les dates du contrôle "dans 5 ans " stipulé pour véhicule de collection ,tout ça était encore la , et donc rendez vous au CT ,avec camion plateau car près de Strasbourg mon CT ( et autoroute en mog ,120 KMS aller retour ,bof bof lol! ) ,donc je le descend du plateau ,rentre dans le centre avec les papiers , et la affraid affraid il n'a pas voulu me le passer ,car la mention "collection" n'était plus sur la carte grise ( en plus 5 ans avant je l'avait déjà passer chez lui dans le même centre mon mog 406 VTSU 616391 406 VTSU 616391 ) et la même avec tout le dossier ,les photocopies de l'ancienne carte grise (du vendeur en collection ) ,les papiers de la pref. comme quoi il était en collection ,la carte grise provisoire que j'avais eu au début avant la vrai au début ,le CT que j'avais déjà fait chez lui 5 ans avant ,le fait que tu ne peut plus le passer en normal une fois en collection,Eh ben non " Je ne peut pas ,je n'ai pas le droit ,y a une erreur sur la carte grise ,faut la régulariser ,puis repasser " , donc je l'ai a nouveau chargé ,refait une carte grise ,repris un rendez vous ,renégocier le plateau, que tout colle entre le rendez vous au CT ,le travail,le plateau ,et tout ça juste a cause d'une erreur d'une personne ,et que j'ai pas fait attention a la carte grise ,tout ça pour une petite mention disparu ,donc surtout faire attention au petit détails que personnes ne regarde ,et qui peuvent changer beaucoup de chose . 406 VTSU 471637 406 VTSU 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:13

Donc a tes questions ,je vais dire si tout marche ET surtout le freinage ,frein a main et pas de différence ,il y a moins de problème qu'une voiture "actuellement " lol!
Pour le tachy ,non si tu en a pas (normalement ) tu est pas limité en distance ,de toute façon tu le mets en collection plus tard ?? le mog non ??

kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:54

Bonsoir kiki, merci beaucoup pour ton récit. Maintenant, il faut faire très attention à tout car plus personne ne regarde ni ne fait attention à se qu'il fait, et dans tout les domaines !

Oui je pense le mettre en collection, avant je regarderais les éventuelles contraintes (il doit y en avoir ?).

L'autre chose que je me demande, il n'y a pas de Poids Total Roulant Attelé sur la carte grise, j'ai droit à quelle charge ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:31

Salut ,contrainte ,non pas vraiment si pas de travail rémunéré avec ,en gros c'est tout ( se méfié si tu commence a travailler avec ,et tu vend du bois fait avec lui  ,les jaloux peuvent te faire mal si ça va trop loin ,mais a part ça tu roule ,tu fait pas le con ,on te laisse tranquille lol! )
La charge au cul ,si pas de PTRA = 750 kilos en + du PTC
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:34

Bonsoir Kiki,

D'accord, je verrai avec mon père alors pour le mettre en collection tout de suite ou pas, de toutes manières il faudra le passer au contrôle technique pour pouvoir circuler,alors quoi qu'il en soit, nous verrons par la suite l'utilisation qu'en fait mon père.

Maintenant reste plus qu'à aller le revoir pour le remettre en route et le sortir (et prendre des photos lol! ). Il faut savoir que j'ai simplement livré une citerne à mazout d'occasion au propriétaire de l'unimog ... On fait de belle rencontre avec le bon coin lol!

La suite au prochain épisode !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 22:14

Bonsoir à tous,

Nous sommes retournés voir l'unimog aujourd'hui ! Nous n'avons hélas pas pu le sortir car il n'y a plus de liquide de frein, la pédale d'embrayage descend au fond et ça ne fait rien. Sinon il tourne parfaitement ! Quel magnifique son ce 6 cylindres !!!!!! Il n'avait pas tourné depuis 2013 et c'est comme s'il avait tourné hier !

Comme promis voilà des photos :

406 VTSU P1030913

406 VTSU P1030915

406 VTSU P1030914
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3711
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 6:51

Contrairement a son voisin, la cabine à l'air en bon état.
Bel engin, vivement qu'il sorte de là pour mieux voir ce qu'il en est.

Tu l'as acheté ou c'est toujours en négociation?

En tout cas, bon amusement.

406 VTSU 456779
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:33

Apparement, bel état, il n'a pas du beaucoup travaillé! Combien d'heures? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:58

Bonsoir à tous,

C'est presque fait, il faut que l'on trouve un transporteur (on a une idée en tête déjà, il faut que je le contacte). Le prix n'est pas négociable, malgré que ce soit un poids lourd, on ne va même pas le négocier. Je pense qu'il le vend le prix qu'il vaut (déjà le chargeur ...), il est pas loin de chez moi, c'est un autre point positif.

Il a travaillé, la cabine et le moteur ont étaient changés lors de son achat en 1993. Le deuxième que vous avez vu est le donneur d'organe, c'est un ancien de la DDE qui avait le chargeur et le moteur. Le moteur qui est donc sur le forestier n'a que 2200 heures (j'espère que le compteur marche !). Son ancien moteur est devant la fourche et lui, indique, 12000 heures !!!. L'unimog a fait beaucoup de route apparemment, je n'ai même pas regardé le compteur comme un c.. . Comme la cabine a été changé, je ne sait pas si le compteur a suivi ?! Il était torpédo à l'origine mais elle était toute pourri, d'où le changement ...

Je recherche maintenant de la documentation technique pour faire quelques niveaux et savoir les viscosité.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 10:41

Ce sont les heures qui comptent sur un forestier.Il a peut etre travaillé, mais n'est apparement pas massacré, au vu de l'état des caissons arrieres. Quelle boite il a? Tu as regardé les éventuelles fissures et soudures du chassis,c'est un bon révélateur du travail effectué par un forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 11:56

Bonjour,

Il servait à arracher des noyers, donc il n'a pas fait de débardage pur et dur.

Il doit avoir la maxi boîte car il y a plein de leviers !

J'ai suivi le chassis, j'ai vu qu'il avait été ressoudé vers le pont avant, comme beaucoup, j'ai vu sur le forum que c'était la faiblesse, derrière la roue avant, sur le chassis, il y a un boulon et la grosse rondelle autour est soudé.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:50

C'est la modif de renfort classique
Revenir en haut Aller en bas
Gunner63




Modéle de votre(vos) mogs : 421.140 moteur om616.911
Localisation : Pontgibaud 63
Pays : france
Nombre de messages : 101
Age : 33
Emploi/loisirs : Scieur, affuteur
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 27/12/2015

406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 21:00

D'accord, à part ça, je n'ai rien vu d'autre.

La grosse boîte de vitesse est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





406 VTSU Empty
MessageSujet: Re: 406 VTSU   406 VTSU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
406 VTSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE VTSU
» carte grise VTSU
» liste des appelations : VASP, VTSU, CTTE, TTR......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: