UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Remplacement liquide de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 22:44

Bonsoir, j'aurais idée de remplacer le liquide de frein, j'ai jamais fais et ça me parais complexe!
Je pensais que peut etre, si j'ouvre les purges une par une et que quelqu'un rajoute du liquide
au fur et à mesure sans vider le bocal ça m'éviterer de purger ? scratch
Est ce une bonne idée ou je me plante carrément?
Est ce que quelqu'un l'a déja fait?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 12:22

Salut ,oui tout a fait, si tu ouvre en bas et en haut ,ça se vide .
Une purge après l'autre oui ça marche aussi .
Par contre tu risque de passé la semaine a mettre du liquide devant ,car ça coule pas ,ça goute geek
Donc ,oui c'est très bien de changer le liquide de frein (et aussi l'embrayage ) ,mais par contre fait le a deux ,et le mieux une personnes qui connait pour t'aider .
Pour la purge ça marche très bien a la pédale ,ou a l'arc 50 (ou similaire )
Après il y a beaucoup de solutions + ou - bonnes ,mais a la pédale a deux (si un connait ,et l'autre qui écoute attentivement l'autre lol! ) ça va bien Remplacement liquide de frein 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 13:06

Salut kiki, ok je vais essayer comme ça, sinon après il y a des systèmes a acheter à
brancher sur la roue de secours à 1.4 bar maxi? tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 15:42

oui ,je connait c'est le principe de l'arc 50 (que tu le branche sur une roue de secours ,ou au compresseur ,c'est pareil ,le principe reste le même ) ,mais je ne connait pas tes compétence a l'utilisé ,c'est pour ça que je t'ai dit ,avec une personne qui connait ,la purge a la pédale ça ne te coute rien ,et marche très bien ,maintenant si tu a un appareil ,tu peut le faire avec Remplacement liquide de frein 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 23:30

Je vais voir, j'ai jamais bien compris la purge à la pédale en fait!! Je te remercie pour les conseils. Remplacement liquide de frein 471637
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 01:27

Ok ,Ben en fait c'est tout simple ,quand tu appuie sur la pédale de frein (ou d'embrayage ),tu envoie le liquide vers les cylindres de roues (ou récepteur d'embrayage ) ,qui s' écartent ,et freine (ou débraye ).
Et la tu fait pareil (tu appuie la pédale ) ,sauf que quand tu appuie ,tu ouvre la vis de purge ,et donc comme le liquide est bête et discipliné geek  ,il choisi la facilité ,qui est donc de sortir par le trou de la vis de purge geek  
Donc toi le seul "truc " a bien faire ,c'est de regardé a ce qu'il y ai toujours du liquide de frein dans le bocal devant ,afin qu'il n'y a pas de bulle d'air qui rentre dans la canalisation , car le liquide n'est pas compressible ,mais l'air oui = avec de l'air dans les canalisation si tu freine ,d'abord tu doit comprimé l'air qui a tendance a plus ou moins se comprimé selon la force a laquelle tu appuie sur la pédale de frein ,et donc ta pédale est molle et le freinage pas trop précis avec un peu d'air ,et peut aller a pas du tout de freinage si vraiment beaucoup d'air dedans  geek  ,c'est pour ça que si tu purge ,tu peut apprécier la qualité de ta purge si elle est correct ou pas selon la pédale qui descend jusqu'en bas = très mauvais ,ou la pédale qui pousse de suite le liquide = bon .
Donc comme déjà dit ,il faut être a deux ,un qui appuie la pédale ,et en même temps donne la cadence d'ouverture et fermeture de la vis de purge,et la deuxième personne discipliné qui est en dessous et qui écoute la première personne , et qui ouvre et ferme la vis de purge sous l'unimog .
Et donc comment savoir quand ouvrir et fermé geek  ,et bien c'est tout simple ,d'abord en position dans l'unimog ,bocal ouvert ,le liquide de frein pas plein a rabord ,sinon il va dégeuler sur le reste ,et comme il est corrosif = tu aura plus de peinture la ou il coule ,donc évite de mettre du liquide ,les doigts plein de liquide ,le chiffon avec du liquide sur la peinture geek  ,et la deuxième personne en bas avec la bonne clé sur la vis de purge (on commence du plus loin au plus près  = ARR droit ,ARR gauche puis avant droit et enfin avant gauche ) et on aura au préalable vérifié si les vis de purge s'ouvre bien =  de juste un peu l' ouvrir (la débloqué ) puis l'ouvrir un quart de tour ,puis la refermé a nouveau ,donc on sais que la vis s'ouvre ,et qu'elle n'est pas cassé .
Et donc on appuie deux trois fois sur la pédale afin de mettre le circuit sous pression (quand on dit sous pression ,pas besoin d'appuyer comme un malade avec les deux pieds ,juste appuie normal king  ,puis on maintient la pression sur la pédale ,et donc on dit a la deuxième personne en dessous d'ouvrir la vis ( mais avant d'ouvrir la vis ,mettre la clé sur la vis de purge ,vérifier que tu a un demi tour de débattement afin de pouvoir ouvrir cette vis ,sans être bloqué contre quelque chose geek ,et  d'enfilé un petit tuyau en plastique transparent sur la vis de purge ,et l'autre extrèmité du tuyau dans un petit récipient ,afin de récupèré le liquide de frein  ,afin de ne pas dégeulasser la jante et les pavé de ta cour ,et donc tu peut aussi voir quand remettre du liquide dans le bocal selon ce qui sort ,et donc une fois tout ça fait ,et le circuit sous pression ,on peu "un peu" desserré = tu desserre un peu ,un quart de tour juste que le liquide sort doucement ,et en même temps la pédale descend ,et avant que la pédale est complètement en bas ,il faut que la personne qui appuie te disent qu'il faut que tu refermé la vis (car toi tu ne le vois pas quand fermé la vis d'en dessous geek ),et faire ceci afin qu'il y a un résidu de pression qui reste dans le circuit afin qu'il n'y a pas d'air qui puisse rentré par ta vis de purge ,et lui doit resté en pression sur la pédale jusque c'est fermé ,et une fois fermé ,il relache doucement la pédale ,et re appuie une ou deux fois et rebelote = mise en pression ,ouverture de la vis de purge ,presque en bas fermé la vis en restant sur la pédale ,et quand la vis est fermé descendre doucement de la pédale ,et re pompé une ou deux fois ,et ainsi de suite a chaque roues ,et a l'embrayage aussi ,il ne faut surtout pas que quand ta vis de purge est ouverte ,il descend de la pédale ,et après une fois bien purgé ,la pédale doit être de suite bien ferme quand tu appuie .
et comment savoir quand c'est bon ta purge ,quand ton liquide neuf vient au tuyau en bas = vieux liquide un peu jaune ;et le neuf bien transparent ,et de temps en temps regardé le niveau ,a la fin tu serre "normal " les vis de purge (elle sont conique , donc quand elle ferme ,et que le liquide ne coule plus ,pas serré comme une brute ,un petit peu et c'est bon ,tu mets un peu de nettoyant frein sur les vis de purge ,le capuchon ,tu fait le niveau devant ,tu ferme ,et tu essaie les frein ,voila .
si tu comprend pas tu le dit ,je re explique un peu mieux Remplacement liquide de frein 471637 Remplacement liquide de frein 471637  bonne Purge kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 21:53

Du coup, j'ai changé le liquide de frein cet après-midi avec un appareil et sa va pas mal quand on est tout seul!!Remplacement liquide de frein Img00111
Remplacement liquide de frein Img00110
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 22:14

Le liquide devait etre vieux je pense!! Laughing Il y avait deux vis de purge de bouchées en plus!!
J'y suis arrivé quand mème!
Je me voyais pas avec ma femme pour le faire!! Il y aurait eut de l'air dedans, c'est sur!! Wink
J'ai fait un essais ensuite, pas de soucis, même au niveau embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 22:39

OK ,donc c'est tout bon Remplacement liquide de frein 471637 Remplacement liquide de frein 471637
J'éspère pour toi que ta femme n'a pas lu ton message geek geek geek lol!
kiki
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 22:52

Razz
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 23:06

lol! lol! Laughing Laughing Remplacement liquide de frein 471637
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 23:28

Non, elle a mis les photos en premier!! Laughing
Merci kiki pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 11:05

Remplacement liquide de frein 471637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Remplacement liquide de frein   Remplacement liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de frein.
» fuite de liquide de frein
» Témoin de liquide de frein??
» Type de liquide de frein 406
» Bocal de liquide frein sur U1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: