UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe

Aller en bas 
+3
rudythomas
kiki
Gilles78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:42

Bonjour,

Juste une information à partager éventuellement avec ceux qui possèdent un 435 / 437  affecté en VASP  Caravane, cad en Camping Car.

En cherchant à remplacer mon compteur sur le 2150  car je n'utilise définitivement plus la fonction chronotachygraphe mais qu'en revanche j'aurai beaucoup apprécié la présence d'un compteur journalier ( que je n'ai pas sur le mien ), j'ai trouvé par l’intermédiaire du service technique VDO un nouveau produit récent disponible depuis 2018 et compatible avec les 435 et 437.

Sous la référence : VDO A2C3832860001

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Vdo-si10

Black - Hole: 100 mm - 4"
Operating voltage: 8-32 Volt DC
Range: 0 - 120 Km/h
Input signal: Pulses
CANBus input: 65265 - 84 - 0xA7
Connection cable order separately

Bien sûr le réglage de la vitesse réelle est réglable par soi même, un simple smartphone avec un appli GPS permet d'ajuster à la vitesse réelle GPS, Il y a un menu d'accès aux réglages.
A la demande et auprès du service technique commercial lors de la commande. Il est possible de programmer "en dur" le kilométrage officiel du véhicule afin de conserver un historique légal et cohérent avec la vie du véhicule ( Ce que je vais faire ).
Ce compteur bénéficie également d'un compteur journalier ainsi que de l'affichage de l'heure.
La couleur de l'éclairage intérieur est également paramétrable.
Le connecteur spécifique est également disponible car il est différent du connecteur de mon 2150, il faut juste manipuler les cosses ou bien faire une soudure. Le voici :

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Vdo-vi11

Molex 8 broches

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Vdo_4310

Ici ce n'est pas l'arrière du modèle en question car le connecteur est différent, mais certainement assez proche.

Et cerise sur le gâteau, ce merveilleux compteur est proposé à 139 Euro TTC + frais de port et connecteur.
Soit beaucoup, beaucoup moins cher que les autres compteurs "compatibles" type Atkinson ( qui est hors de prix )  
Et bien plus cher qu'une appli smartphone gratuite !!!   Mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste !  lol!

Voilà, je suis très content de ma découverte et j'ai passé commande.

Peut être que l'info intéressera qq, j'en serai ravi   cheers  

J'ai la doc en Français format PDF si cela intéresse qq  Wink


Dernière édition par Gilles78 le Jeu 15 Nov 2018, 15:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 19:29

Bonjour ,oui le prix est correct ,ce qui fait le prix élevé des " CHRONO" ,est justement qu'il sont fiable et juste ,donc effectivement si ont a plus besoin de vrai chrono ,c'est une très bonne alternative Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 19:56

Bien sûr Serge, et les techno se modernisent, permettant de produire aussi fiable ( voir plus fiable ), plus complet ou ergonomique et cela à moins coût.    
VDO n'étant pas ( à mon avis ) une société qui nous a habitué à proposer des produits de mauvaise qualité, je suis assez confiant.
Déjà le service technique est top...   C'est rare aujourd'hui et cela mérite aussi d'être signalé.

Mais cela reste un truc pour ceux qui n'ont pas besoin de chrono sur un PL, c'est forcément spécifique ...


Dernière édition par Gilles78 le Mer 14 Nov 2018, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 20:01

Sauf transport marchandise a titre lucratif pas de contrôle tachygraphe (dérogation ) même en carte grise cam Rolling Eyes comme la pollution qui se renforce en janvier échappement haut contrôle visuel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:13

Salut ,justement Rudy ,en parlant pollution ,que se passera t'il avec tout ce qui est sous les euros 4 d'ici quelque années scratch , si les contrôle (comme prévu) vont commencé Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  761908
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:29

N'ayant pas le Mog sous la main actuellement et ayant oublié, sans avoir pu avoir la confirmation de la couleur du rétro éclairage des compteurs, je suis parti sur l'option "éclairage blanc neutre".
J'espère que ce n'est pas vert ou orange Razz       Qq se souvient de la couleur d'éclairage ?



Kiki, oui ça laisse qq inquiétudes ...  Mais il est probable que la législation PL et agricole reste plus souple sur ce point que pour les VL. Déjà les PL n'ont pas l'obligation de la vignette Crit'air en ville.
Mais j'imagine bien que tout ça va évoluer et pas dans le bon sens.

Qu'en je pense que dans les années 80 / 90 on nous rabâchais les oreilles à grands renforts d'études scientifiques que les diesels polluaient beaucoup moins que les essences et que pour consommer moins il fallait du diesel...

Aujourd'hui, c'est changement de discours, les diésélistes sont coupables !    

Faut partir sur de l'électrique ...          Avec les batteries dont la durée de vie est d'environ 3 ans, qui polluent énormément pour leur fabrication et leur retraitement en fin de vie. Et l'énergie électrique en France, elle se fabrique comment ?
Bref ... confused


Dernière édition par Gilles78 le Jeu 15 Nov 2018, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 13:06

ben les grandes villes vont interdire complétement les PL les plus polluants ,et dans 2-3 ans on va payé sur la pollution (vignette ou péages ) ,c'est pour ça je pense qu'ils parlent d'enlevé les péages physiques ,comme ça tu passe 20 X ,100 X a tel péages "portique" et la factures sera proportionnelle a la pollution ,donc les transporteur ont tout intérêt a changer leurs flottes geek (et les petit aussi devront y passer ) de toutes façon les anciens (pollution non contrôlable lol! ) ne passeront plus .
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 14:31

Faudra passer en "véhicule de collection" pour les très anciens.  Et plus de restriction Cool
Mais c'est pas possible pour un pro Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  334460
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:56

Couleur verte pour mon 1700 en fond de compteur et Orange pour le tachy cheers le tachy a été montée chez rvi lol! en dessous du euros 4 en poids lourd c'est mort seul façon échappement haut contrôle visuel Rolling Eyes en poids lourd c'est pire que le vl Gilles c'est les premiers pour ad blue que tu trouve maintenant sur les voiture et même en agricole Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  263647 quelle saloperie study ammoniaque ça pollue pas Question en tout cas quand tu vois ce que ça fait a l'air libre pale
Pendant ce temps aux us ils roulent en gros v8 Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  690630 et en Afrique avec notre ancien parc polluant mais c'est bien connu comme le nucléaire les nuages ne passe pas les frontières Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  533477
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 19:27

Hello Jean-Luc,

Merci pour l'info...  Couleur verte !    moi qui partais sur du blanc Mad       Je vais voir si je peux faire corriger le tir chez VDO pour qu'il fasse vert geek

Pour le reste ( contrôle pollution ), oui je vois très bien ce que tu veux dire...  c'est un gros bordel Suspect            Et des enjeux économiques gigantesques, qu'on a bien envie de nous faire oublier ...

Sans les Total, Exon, BP, etc      Il y a bien longtemps que l'on utiliserait des véhicules à Hydrogène très au point technologiquement ou autre alternative du même esprit.    

Mais aujourd'hui ou tout s'emballe, c'est plus pratique de nous faire culpabiliser en déclarant qu'on tue la planète avec le GO plutôt que de traiter les vrais problèmes à la base.

Bref, tout cela m'énerve ...     Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  616391
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2885
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 19:39

Rétro-éclairage de couleur verte sur le 2150 .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 20:02

Merci Jean-Luc & Philippe !!!! Z'êtes merveilleux !!! Pas moins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 472
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 06:47

Gilles78 a écrit:
Mais aujourd'hui ou tout s'emballe, c'est plus pratique de nous faire culpabiliser en déclarant qu'on tue la planète avec le GO plutôt que de traiter les vrais problèmes à la base.

Oui et ils pensent que nous petite France allons régler le problème de pollution de la planète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 13:55

Jacques ! lol!

Et puis si on fait grimper le prix du GO " pour être écologique " et favoriser l’électrique, il serait alors JUSTE de faire baisser le prix du KWH chez Monsieur EDF, non ?

Mais la stratégie qui rend "coupable" l'automobiliste dans sa conscience écologique est parfaite pour bien l'endormir et pouvoir ainsi augmenter les prélèvements. Mais l'écologie dans tout ça ?

Bref, le compteur VDO s'emballe... sur une piste pleine de fech-fech lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:35

Demain mon gros vert sera jaune après ma cellule je peut pu la bougé Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  334460 Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  616391
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:45

C'est à dire Rudy Question
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:54

Gilet jaune prix du carburant:zen: le voyage du Jura m'a coûter un bras
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:58

Ahhhh ! Embarassed
Moi aussi serai jaune demain, na ! Je serai ton sur ton avec ton Gros Vert ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 19:06

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  456779 plus que jamais🇬🇬 les lois, le nouveau contrôle ,le prix du carburant affraid faut acheter le dernier mog pour rester sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julien35




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 1700
Localisation : 35
Pays : france
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 00:45

bonjour gilles 78

pourrais tu me faire parvenir ta doc au sujet du compteur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 09:44

Bonjour Julien35,

Oui pas de soucis, je te transmets cela. :-)
Cdt, Gilles

Revenir en haut Aller en bas
cedral




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Sud Luberon
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 13:52

Bonjour, Très intéressant ce compteur VDO. Comment se fait la liaison entre l'origine et ce nouveau compteur ? Merci des infos. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 14:15

cedral a écrit:
Bonjour, Très intéressant ce compteur VDO. Comment se fait la liaison entre l'origine et ce nouveau compteur ? Merci des infos. Cordialement.

Bonjour,
Il faut que je modèle d'Unimog utilise une liaison compteur électrique qui transmet les impulsions / nb de tours liés au régime moteur et non une liaison par câble "mécanique". C'est un point qu'il faut vérifié mais dans la négative, pour les versions plus anciennes, je pense qu'il est possible d'installer un générateur d'impulsions qq part afin d'utiliser une liaison électrique ( sortie de BDV ? à vérifier car je ne suis pas du tout spécialiste ).
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 472
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 06:45

Salut Gilles,

C'est une doc ou un lien ton compteur ?

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  63835
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 19:35

zoojump a écrit:
Salut Gilles,

C'est une doc ou un lien ton compteur ?

Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  63835

Salut Jacques :-)

J'ai 3 PDF que VDO m'a envoyés. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe    Nouveau Compteur kilométrique VDO  10cm  Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Compteur kilométrique VDO 10cm Vitesse - compteur Kilométrique + Journalier - Horloge / mais pas Chronotachygraphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renvoi d'angle cable compteur kilométrique Unimog 404
» compteur vitesse
» questions compte tours et compteur de vitesse
» ampoules et porte-ampoule compteur de vitesse
» Compteur de vitesse + mano pression huile moteur 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: