UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stihl MS250 help

Aller en bas 
+2
Fabien
babali80
6 participants
AuteurMessage
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 12:44

A l'image du post précédent de Fred : j'ai récupéré une MS250 qui ne démarrait plus, pour un copain.
Nettoyage carbu en règle (aux ultra son, y compris démontage du pointeau), remplacement des membranes, filtre à air neuf, joint entre carbu et moteur neuf, vérification bonne étincelle à la bougie, carburant neuf, nettoyage crépine dans le réservoir, vérification mise à l'air libre du réservoir non bouchée.
Redémarrage un peu laborieux aux réglages vis L et H vissées à fond moins 1 tour.
Finalement la machine a fini par démarrer. Peaufinage des réglages carbu pour réglage aux petits oignons.

Sûr de mon coup, je rends la machine ; mon copain tourne 10 minutes avec et rebelotte : machine cale, démarre plus ou très mal, s'étouffe à l'accélération.

Ce matin, j'ai repris tout de zéro, y compris nouveau nettoyage carbu. Je l'ai redémarrée, à nouveau réglages carbu aux petits oignons (ralenti régulier, accélération franche). Je l'essaie pendant 15 minutes, elle tourne impeccable. Je l’éteins pour évacuer des branches et machine impossible à redémarrer.

En jouant sur plus ou moins 1/4 tour sur la vis L, j'arrive à la démarrer, mais elle tourne très mal, elle accélère seule et cale, ou au contraire elle s'étouffe à l'accélération.
Vous en pensez quoi ? une bobine défaillante ferait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 15:43

salut
elle se noie peut être

pour savoir si c'est ça alors tu peux faire un essai :

tu la fait tourner 10min
tu l'arrêtes
tu enlèves la bougie

10 minutes plus tard, tu tires doucement 2 fois sur le lanceur pour faire naviguer le piston
tu remets la bougie et tu essaies de démarrer

si elle tourne nickel alors c'est que la bougie qui est mouillée par trop de carburant

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 18:30

Salut babali ,d'habitude ,si elle démarre bien ,tourne bien ,c'est que le carbu ,les réglages et l'allumage est bon .
Après si tu démarre ,et tu a des problèmes ,et il parte +/- en réglant le carbu = carburation : c'est a dire le "mélange " .
Soit le carbu (mais vu qu'il marche au début ) bof bof je ne pense pas ,qu'il n'a plus envie après king
L'allumage pour moi : non (franchement) puisqu'en jouant avec les réglages carbu y a du mieux ,et l'allumage soit ça marche / ou par intermittence ,ou broute ,ou pête ,ou ............. ,mais dans la logique le réglage carbu ne vient pas influencé un problème d'allumage.
Donc reste quoi (a voir en premier ) geek geek
Une prise d'air qui se produit a chaud ,un joint spi mou , un joint entre les carters ,surtout si elle monte en régime ,ça veut dire qu'elle devient pauvre (moins d'essence donc elle monte dans les tours comme quand tu est presque en panne sèche ,elle n'a plus toute l'essence qu'elle a besoin ,devient pauvre ,et monte en tours ,c'est comme quand tu règle le H (le haut régime ) ,et tu ferme la vis H quand tu la règle ,pareil tu appauvri ton mélange en la vissant ,et moins y a d'essence + elle tourne haut (ok c'est pas la solutions car elle ne refroidi plus assez ,et chauffe avec les souci qui vont avec geek ) .
Mais chez toi comme elle monte dans les tours (a cause d'une fuite et donc du ,a une chose externe ),que tu ne peut pas réglé ,contrairement a mauvais réglage voulu "contrôlé " a partir d'un réglage du carbu , et qui lui peut tourné longtemps trop pauvre ,ce qui n'est pas du tout le cas chez toi ,une fois en haut = elle est trop pauvre a chaud (puisque le carbu a été réglé pour tourné a froid ,et donc ne reçoit plus assez d'essence pour tourné ,puisque l'air elle la reçoit de la fuite ),et donc dans ce contexte elle devient " pas réglable ".
Et donc l'idéal (pour être sur ),car ce n'est pas encore sur que ce soit ça ,mais pour contrôle = l'idéal est de mettre le moteur en légère surpression ou dépression ,n'importe puisque les joints spi du bas moteur travaille des deux sens ,tout comme une autre fuite ,l'air sort ou rentre pareil (une fois = tu a la pression ,et une fois la dépression dans le bas moteur du 2 temps ) donc peut importe si fuite y a = des deux sens . Stihl MS250 help 471637
Donc pour ce faire ,l'idéal une bougies sur le culasse ,enlevé le pot et bouché l'échappement ,et sur l'admission mettre un bout de chambre a air avec un collier sur la pipe ,de l'autre côté de la chambre = bouché (un bouchon et collier ) ,et sur le bout de chambre = la valve.
Donc descendre la pression du compresseur au régulateur pour être sur geek (entre 0.3 -0.5 bars MAXI ) et gonflé au gonfleur sur la valve ,et une fois la pression ,tu retire le gonfleur ,et ta chambre est un peu gonflé,et tu observe comment se comporte la pression après un moment (logiquement elle doit resté ) un bon moment .
Et comme ça tu a déjà enlevé une grande partie des problèmes ,et tu peut cherché autre chose .
C'est ce que je ferait pour commencé dans ma logique Stihl MS250 help 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 19:23

merci les copains pour les infos

Je suis sûr qu'elle ne se noie pas, je n'ai jamais constaté de bougie mouillée.
Ok avec toi kiki pour les réglages carbu. L'idée du test de tenue en pression parait pas mal, même si pas évident à mettre en œuvre.

Ce soir, en revenant du bois, j"ai encore mis le nez dessus. Pour avancer dans le diagnostique :
Ce soir, je n'ai jamais réussi à la démarrer durablement. Systématiquement, il se produit le scénario suivant, quelle que soit la position de la vis L :
- Tirage 2-3 fois du lanceur, starter en position fermée, pour que le moteur pétarade un coup
- Starter en position intermédiaire, démarrage au 2e coup de lanceur
- Le moteur démarre, n'est pas stable en régime et a tendance à accélérer, puis cale au bout de 5-10sec

J'ai recommencé au moins 10 coups, en jouant sur la vis L pour enrichir le mélange.
Si je tente d'accélérer, étouffement et calage immédiat.
Au mieux, j'ai réussi à la maintenir pendant 20sec.

Si ça peut aider dans la compréhension. J'ai l'impression qu'elle manque de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 20:17

Perso ,comme dit je pense pas a un problème de carburation ,tu devrais en premier faire le test d'étanchéité ,pour être sur ,car comme tu a dit ,a froid elle peut tourné (enfin elle a déjà ) tourné +/- un peu près puis ça c'est gaté ,donc ...
Dit moi babali ,pour le Test ,si c'est le test en lui qui te parait "dur " a réalisé ,ou si tu n'a pas compris la procédure (sinon je t'explique a nouveau ) ,ou le test a faire car pas la tienne ,ou pas le temps ,ou pas l'envie (si pas la tienne ) Stihl MS250 help 471637 Stihl MS250 help 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 20:28

Bonjour

la durite l'alim en carburant entre le carbu et le reservoir ?? quel état ?

le filtre dans le réservoir ?

le fait elle réservoir ouvert ? pas facile à ouvrir pendant qu'elle tourne , il faut être zen !

si elle tourne réservoir ouvert ! c'est la mise à l'air du réservoir qui déconne !

la liaison carbu / pipe ? étanche ? c'est pas facile à vérifier , si tu y mets un coup de nettoyant frein ,vu que ça vaporise fort , il en passe aussi par le carbu du coup ça fausse le diag !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 20:54

Salut...
Les pièces Sthil ne coûtes pas une fortune. Commande un kit réservoir, et un kit carburant. Si rien n'a été fait, ça ne fera pas de tort.
Mais avant, pour écarter un problème électrique, fait la tourner dans le noir sans les caches arrières. Et vérifie qu'il n'y aie pas de perte de H T  entre  les câbles et le carter. Étincelle bleu... Cas vécu... Stihl MS250 help 263647 Wink
Sinon, prise d'air au vilo... Cas vécu aussi... C'est moins laborieux qu'il ne semble a réparer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 21:01

Bonjour

je prends pas mal de pièces ici https://shop.saegenspezi.de/picces/Stihl

à+
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 10:13

t'inquiète pas Kiki, j'ai bien compris le test : pas évident à mettre en oeuvre dans la mesure où il faut tout démonter, tout simplement. L'avantage c'est que j'y verrai plus clair, et un peu de temps à passer sur une machine qui ne m'appartient pas ; et le temps, je cours sans cesse après :-)

Fred, la durit d'alim carburant parait en bon état, mais je n'ai pas démonté pour vérifier. J'ai envie d'essayer en alimentant en carburant depuis une petite fiole reliée direct au carbu.
La mise à l'air libre est OK : j'avais viré le clapet en bout du tuyau, en tournant il sort du carburant. Normal d'ailleurs ?
Le filtre dans le réservoir est nettoyé.

L'idée de faire tourner dans le noir est pas mal aussi.

Je vous tiens au jus de l'avancée des différents essais. Va bien y arriver tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 21:12

J'ai essayé en prenant le carburant depuis une fiole. exactement le même comportement. En images :

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 21:51

Bonjour

comment est la durite de depression qui arrive du bloc moteur ?

bien branchée ? déchirée?

si la depression ne se fait pas , pas d'effet de pompage ! l'essence n'arrive pas

le carbu passé au bac c'est bien mais ? resterait il une M... ,un petit bain de plus à la lessive st marc ça coute rien!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:27

il n'y a pas de durit de dépression, c'est un tout petit trou dans le carbu qui coïncide avec un orifice dans le moteur, à côté de l'admission.
Mais tu as vu sur la vidéo, j'amène l'essence par gravité. c'est sur qu'elle arrive au carbu, j'avais préalablement fais l'effet syphon pour remplir le tuyau d'essence avant de le connecter au carbu, sans bulle d'air.

Sur la vidéo, c'est l'exemple parfait de ce qu'elle fait : démarrage, régime instable en accélération (sans jouer avec la manette des gaz) et cale.

Le carbu a été nettoyé 2 fois : la première au vinaigre blanc à 60° (avant de rendre la machine à son proprio, sûr de moi) et la seconde, hier, aux ultrasons.

je voulais faire le test d'étancheïté de Kiki, mais je n'ai pas de chambre à air à mettre sur l'admission.
Je crois que je vais démonter le bloc ; mais je ne sais pas ce que je cherche au final...
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 08:41

J’aurais un peu tendance à penser comme mich, à savoir une prise d’air dans le bas moteur peut être due à un joint spi défaillant, si tu est vraiment certain que le carbu a correctement été remonté...  un copain avait les mêmes symptômes sur son auto (4temps) carbu nickel, démonté et remonté  x fois, et un voisin à lui est venu et a trouvé en deux secondes : la vis de ralenti et celle de richesse étaient inversées et la très légère différence d’usinage de la pointe rendait le truc inréglable ! Sur un deux temps, si le problème ne vient pas d’en haut il vient d’en bas. Si ESP2T passe dans le coin il t’aiguillera rapidement.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 10:06

babali80 a écrit:

Je crois que je vais démonter le bloc ; mais je ne sais pas ce que je cherche au final...

Pour moi, joint spi du vilebrequin... Elle fait exactement ce que faisait ma 440 quand elle m'a fait le coup. Parfois, elle accélérait toute seule...
Pour être sûr, tu peux toujours la mettre sous pression...

Si tu es méthodique, cela n'est pas trop difficile à faire. Bien repérer le calage du volant magnétique.
Pour les pièces, le site de fred est celui par qui j'avais passé ma commande.
2 spi, un joint d'embase, et un pour le carter...
Comme c'est démonté, je ferais le roulement du piston et les segments, et le carbu si ce n'est pas fait, plus le filtre reversoir...
C'est l'avantage de Sthil, les pièces ne coûte pas chères...

Bon courage.... Stihl MS250 help 251561 Stihl MS250 help 24510 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 18:41

Bonjour

oui j'ai vu que ça arrivait par gravité , mais je pense que ces carbus ça a besoin de l'effet "pompe" pour fonctionner !

avant les spi , mets un micro film de pate à joint entre le carbu et la pipe d'admission ; la prise d'air peut venir de là aussi !

j'ai eu le cas sur ma 020T

à+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 20:37

Bonjouur ,oui Fred ,les carbu on besoin de l'effet " pompe " pour que la membrane fonctionne ,mais comme dit babali ,c'est surement un petit trou dans la pipe ,qui va au carbu ,donc voir si le joint a bien le trou geek ,et surtout que le trou est bien orienté geek geek (car si le joint est mal montée ,ou n'a pas ce trou si on le découpe ,le trou dans le carbu serait bouché ,et donc ça ne marche pas ,j 'en ai déjà vu ,une fois que les gars en on un peu marre de monté démonté plusieurs fois le carbu ,car y a du mieux ,mais pas encore ça ,le cerveau ne travaille plus correctement car on fume ,suffit que le carbu et les tringle sont des m-rde a montée ,et donc machinalement ,on fait le montage du carbu ,du joint de la tringle ,mais il est mal monté geek geek ).
Après oui le test d'étanchéité ,je l'avais proposé car vu les symptomes ,y avait une "très bonne probabilité " geek que ce soit une prise d'air (et ta vidéo ,confirme très probablement une prise d'air Stihl MS250 help 471637 )
Après de démonté de suite ,je déconseille ,vaut mieux cherché pour être sur qu'on a trouvé ,car admettons ,y a une panne (que tu suppose ,mais qui n'est pas celle là ) ,tu démonte ,met une pâte a joint au carter qui n'est pas bonne pour le mélange ,le joint spi un peu mal monté ou une rayure dans le carter ,ou sur le plan de joint du carter / cylindre ,et tu a déjà deux pannes ,et la tu t'arrache les cheveux king
Donc l'idéal un petit test (tu va chez le marchand de vélo ,tu lui demande une vieille chambre a air ,ou tu bouche (adm/echa ) avec du contreplaqué et pâte a joint ,mets un petit trou pour mettre la soufflette dans le petit trou ,et tu vaporise du produit vaisselle avec de l'eau qui mousse bien,et une fois la pression (maxi 0.5 geek geek ) dasn le moteur ,en même temps tu vaporise sur les joint spi ,carter ,et là tu verra les bulles si pas étanche .

PS ,attention a saegenspezi ,c'est de l'adaptable ,dans le temps ,ça ne tient pas ,et parfois même moins que dans le temps ,et si ça casse ,et que tu casse l'embiellage avec ,on n'a rien gagné Stihl MS250 help 471637

Kiki

Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 23:06

OK les gars, tout le monde semble unanime pour une prise d'air quelque part.
Il faut absolument que je réalise ce test d'étanchéité à 0,5b
Je vous tiens au courant, mais pas avant le wend prochain.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 19:59

Salut les copains
Ce soir, j'ai démonté quasi toute la tronçonneuse, afin de voir les 2 joints spi à chaque extrémité du vilebrequin. Ensuite, j'ai rempli de bas moteur de mélange pour 2 temps. Verdict : un côté reste bien sec; l'autre côté suinte très légèrement.
Je pense pouvoir en conclure qu'il y a bien un joint HS. Vous en pensez quoi ?

Rendu à ce stade, pour changer les joints, je vais séparer le bas moteur du reste. A votre avis, changement des roulements à faire également, bien qu'il n'y ait pas de jeu. Autre chose à changer en même temps ? Des précautions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 21:03

Bonjour

le diag me semble ok!!

les roulements! ça dépend du travail qu'elle a fait !

si les roulements sont à changer autant lui changer aussi au moins les segments et ... le vilo vu que la bague de bielle ne se change pas seule !

à+
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 23:02

pièces commandées à l'instant sur Sagenspezi. Je me limite à 2 roulements de vilebrequin, 2 joints spi, 2 segments, la pâte d'étanchéité pour le bas moteur
Je garde le vilebrequin et le piston. Ils sont propres et sans jeu de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 10:18

Je pense que tu tiens le bon bout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 21:14

Salut les copains
La machine a redémarré ce matin ! nickel, elle tourne comme au premier jour.
C'était donc bien ça, fuite au joint spi de vilebrequin. Merci pour vos avis éclairés. Le diagnostique était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 11:04

Salut Babali ,content qu'elle est réparé et qu'elle marche a nouveau cheers
kiki Stihl MS250 help 471637
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 19:50

Bonjour

nickel ! cheers

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stihl MS250 help Empty
MessageSujet: Re: Stihl MS250 help   Stihl MS250 help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stihl MS250 help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIHL MS 660
» Stihl,pieces "magnum"
» Renvoie d'angle Stihl FS 560 C
» Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?
» Tronçonneuses Stihl / Husqvarna gamme amateur, ça vaut le coup ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: