UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scierie mobile

Aller en bas 
+8
lolo 25
mich
Ezy-Mog
fred
chenapan52
jacq
badinguet
sebastien.janlin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 07:41

Bonjour,

Comme déjà évoqué, j'ai toujours dans la tête de m'acheter une petite scierie.
Quelqu'un a t'il une expérience avec ce matériel?

J'ai une offre de Woodmizer et Norwood. Logosol est bien plus chère.

Scierie mobile Captur26

J'attend vos retours d'expériences.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 14:00

Salut seb, ça peut etre un bon investissement, on a hésité avec mon père ya 1 an!!
Mais je connais personne qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 14:19

Je ne la rentabiliserais jamais, mais c'est pas non plus un prix de fou.
5000 € avec le moteur essence.

Je peux avoir du bois gratos. C'est pour le valoriser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 20:17

Bonjour,
J'utilise une scierie NORWOOD HD 36 sans option (donc tout le pilotage est manuel) avec cette machine on scie des bois jusque 90 cm de diamètre.
Pour une utilisation régulière la maîtrise de l'affûtage par le scieur est un avantage car on remplace les lames toutes les 2 à 3 heures en moyenne.
le réglage des guides lames est important, cela prend peu de temps mais doit être fait avec précision.
J'ai été artisan scieur pendant plus de 20 ans sur une scierie à poste fixe mais avec la mondialisation j'ai dérivé vers le parc et jardin, seulement après quelques années le bois nous rappelle, c'est ce qui m'a remis sur les rails avec cette machine sur laquelle je m'amuse de temps en temps.
J'ai essayé de mettre des photos mais le serveur m'indique que le format n'est pas valide...sais pas quoi faire !

Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 20:58

Bonjour Jacques

Tu pourrais nous présenter ton mb trac 1500 et nous mettre quelques photos

J'en ai un également, ça marche bien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 21:17

jacq a écrit:
Bonjour,
J'utilise une scierie NORWOOD HD 36 sans option (donc tout le pilotage est manuel) avec cette machine on scie des bois jusque 90 cm de diamètre.
Pour une utilisation régulière la maîtrise de l'affûtage par le scieur est un avantage car on remplace les lames toutes les 2 à 3 heures en moyenne.
le réglage des guides lames est important, cela prend peu de temps mais doit être fait avec précision.
J'ai été artisan scieur pendant plus de 20 ans sur une scierie à poste fixe mais avec la mondialisation j'ai dérivé vers le parc et jardin, seulement après quelques années le bois nous rappelle, c'est ce qui m'a remis sur les rails avec cette machine sur laquelle je m'amuse de temps en temps.
J'ai essayé de mettre des photos mais le serveur m'indique que le format n'est pas valide...sais pas quoi faire !


Merci pour les informations.

Tu es dans quel coin?

Soit disant, la norwood est moins précise que wood mizer ... mais c'est la commerciale de woodmizer qui le dit.
Elle me plais bien aussi la norwood.

Scierie mobile 63835

Pour mettre des photos, il faut utiliser l'icone "héberger une image" et insérer le lien dans généré dans le texte.

Bat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 22:22

Bonjour

c'est ce que je voulais te dire Sébastien !

l'affutage est un poste important même si tu achètes l'affuteuse avec ! c'est un métier , entre le planage , le réglage de tension et l'affutage lui même !!

Si tu le fais faire ,il faut un affuteur à proximité ou un bon jeu de lames pour attendre son passage si il est plus loin !
La scie mobile qui passe ici est beaucoup plus automatisée et puissante que celle là , je n'ai pas d'infos à te donner

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 09:07

J'ai essayé plusieurs fois d'envoyer une photo à partir de "document du pc"
voici le message reçu:

"Une erreur est survenue Error Format de fichier non autorisé"

C'est certain Fred, le tensionnage et le planage sont des postes difficiles et il faut presque
un troisième œil pour les maîtriser mais on ne le fait pas pour les petites scieries qui utilisent des lames
de +/- 40 mm, il reste l'affûtage et aussi l'avoyage qui permettra de refaire l'écartement des voies après une dizaine d'affûtages.
le coût des 2 appareils +/- 1300 €

J'ai vu à Libramont d'autres marques de scierie, dans les mêmes gammes on peut dire que ça fonctionne à peu près pareil,
ce sont les options qui font la différences, notamment au niveau mise à épaisseur et manipulation des grumes.
( chacun défendra sa marque)
La machine est une occasion et avant de l'acheter j'ai été sur le forum de la marque afin de me donner
une idée, je ne suis pas déçu mais c'est plus devenu une distraction que de la performance.

J'habite à 5 km de la frontière où passe l'autoroute Bruxelles Paris.

En Belgique pour mettre le trac 1500 sur la route il faut installer l'OBU, appareil qui calcul la taxe kilométrique ! vu que
je ne suis pas repris comme agriculteur ou forestier.
Je suis à la retraite depuis un mois et maintenant j'utilise le tracteur à titre privé.

J'apprécie beaucoup vos photos et vidéos et je voudrai vous en donner aussi, je continue de chercher une solution.








Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 09:34

jacq a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois d'envoyer une photo à partir de "document du pc"
voici le message reçu:

"Une erreur est survenue  Error Format de fichier non autorisé"

C'est certain Fred, le tensionnage et le planage sont des postes difficiles et il faut presque
un troisième œil pour les maîtriser mais on ne le fait pas pour les petites scieries qui utilisent des lames
de +/- 40 mm, il reste l'affûtage et aussi l'avoyage qui permettra de refaire l'écartement des voies après une dizaine d'affûtages.
le coût des 2 appareils +/- 1300 €

J'ai vu à Libramont d'autres marques de scierie, dans les mêmes gammes on peut dire que ça fonctionne à peu près pareil,
ce sont les options qui font la différences, notamment au niveau mise à épaisseur et manipulation des grumes.
( chacun défendra sa marque)
La machine est une occasion et avant de l'acheter j'ai été sur le forum de la marque afin de me donner
une idée, je ne suis pas déçu mais c'est plus devenu une distraction que de la performance.

J'habite à 5 km de la frontière où passe l'autoroute Bruxelles Paris.

En Belgique pour mettre le trac 1500 sur la route il faut installer l'OBU, appareil qui calcul la taxe kilométrique ! vu que
je ne suis pas repris comme agriculteur ou forestier.
Je suis à la retraite depuis un mois et maintenant j'utilise le tracteur à titre privé.

J'apprécie beaucoup vos photos et vidéos et je voudrai vous en donner aussi, je continue de chercher une solution.









Tu es plus prêt des chti???? Tournai ou un truc du genre?
Même problèmes administratif sur les trac? C'est aussi des camions?

La scierie sera aussi utilisée pour le "loisir" lol!

Bat
Revenir en haut Aller en bas
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 14:19

Voici déjà une photo, la suite pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 14:21

ben non, ça passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 17:10

Scierie mobile 20200612
Revenir en haut Aller en bas
Ezy-Mog




Modéle de votre(vos) mogs : 406BR- plus à l'ordre du jour
Localisation : Isere
Pays : france
Nombre de messages : 53
Emploi/loisirs : bientot retraité
Année : probablement assez récent...
Date d'inscription : 29/10/2020

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 13:58

bonjour,
Suggéré par Sébastien et Badinguet, voila quelques éléments sur ma HM122 de Woodland Mills . Il n'y aura pas de Mog en arrière plan car justement c'est la scierie mobile qui m'amène à chercher un Mog! donc à l'envers de quelques-uns!

Cette scierie est l'entrée de gamme de ce constructeur Canadien. Je peux débiter des billes jusqu'à 55cm de diametre avec une hauteur de coupe à 49cm. J'ai déja passé un Douglas de 51cm de diametre non équarri!  Pour la longueur , j'ai commandé une rallonge de 2m qui permet de prendre jusqu'a 5,2m de long.
Ensuite pour mettre la scierie à l'abri de la neige on a construit avec le frérot, la charpente d'un abri de 7m x 3m, donc j'ai rallongé la piste jusqu'a 8m pour scier jusqu'à 7,2m.
C'est le modèle de 2020 qui a intégré toutes les remarques des utilisateurs précédents et j'avoue qu'elle est de bonne facture avec des aciers qui forcent le respect. Les comparaisons des utilisateurs sur le sol américain ne laissent pas la place au doute!
Le nettoyage automatique de la piste, la lubrification de la lame, tout est bien conçu.La tension calibrée de la lame est hyper pratique. Les guides sont très précis et nécessitent quand meme un peu de concentration pour pas faire pire que le réglage usine!
Le lien sur Youtube du constructeur pour sa promotion détaille bien ce qu'on peut faire avec:
youtu.be/YgqPvoPIXfw   en rajoutant https:// devant car je pense que je n'ai pas encore le droit de poster des liens...
Voila et le prix est très abordable : 3500€ pour la version boostée avec moteur thermique de 9,5CV et rallonge de piste de 2m ... transport livraison compris!
j'essayerai de mettre des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 14:05

Salut, oui le prix est raisonnable quand même ! Comment sa se passe pour les lames, il faut une machine ou on la remplace forcement?
Revenir en haut Aller en bas
Ezy-Mog




Modéle de votre(vos) mogs : 406BR- plus à l'ordre du jour
Localisation : Isere
Pays : france
Nombre de messages : 53
Emploi/loisirs : bientot retraité
Année : probablement assez récent...
Date d'inscription : 29/10/2020

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 14:17

Bon pour les lames c'est plutot simple:
Depuis longtemps j'utilisais une scierie verticale de presque cent ans d'age. avec un chariot mobile de 3 m et une piste de 6 m devant et derrière. les rallonges étant enfouies dans les ronces! La lame mesure 6,1m de long et la seule vraie solution était de la porter à l'affuteur en ville: j'ai la chance d'en avoir un dans la cuvette grenobloise qui fait du bon boulot pour 8€ les 6m!
Mais le délai c'est une semaine donc quand t'es en foret t'attends pas une semaine.
Donc pour la HM122 je me suis acheté 5 lames de rechange sur mesure a un prix et une qualité irréprochable! C'est une petite PME franco-allemande à la frontière allemande qui se met en 4 pour satisfaire le client! Je ne peux que les recommender. Le seul hic je me rappelle c'est que le site web est sujet a confusion car il comporte un "à" ce qui le réaiguille de temps à autre vers un concurrent qui ne leur ressemblent pas!
Bon il faut que je vous retrouve le lien...
Donc quand j'ai quelques lames a réaffuter je les descends chez l'affuteur. C'est bien mieux fait que tout ce que j'ai essayé par moi meme...
Voila comment je m'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Ezy-Mog




Modéle de votre(vos) mogs : 406BR- plus à l'ordre du jour
Localisation : Isere
Pays : france
Nombre de messages : 53
Emploi/loisirs : bientot retraité
Année : probablement assez récent...
Date d'inscription : 29/10/2020

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 14:22

badinguet a écrit:
Salut, oui le prix est raisonnable quand même ! Comment sa se passe pour les lames, il faut une machine ou on la remplace forcement?

Je viens de voir que le fabriquant est en rupture de stock! Je pense que ce modèle est une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 22:46

J'ai trouvé une vidéo avec un Mog et une sciérie lol!

Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 08:31

Je reconnais ce mog... Wink
Orvin, Canton de Berne, Suisse...
J'ai de la famille qui habite le village...
Le monde est petit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 09:03

mich a écrit:
Je reconnais ce mog... Wink
Orvin, Canton de Berne, Suisse...
J'ai de la famille qui habite le village...
Le monde est petit... lol!

Le monde est petit.

Il est au paradis
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 12:17

sebastien.janlin a écrit:


Il est au paradis

Ça tu l'as dit... L'herbe y est tellement verte... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ezy-Mog




Modéle de votre(vos) mogs : 406BR- plus à l'ordre du jour
Localisation : Isere
Pays : france
Nombre de messages : 53
Emploi/loisirs : bientot retraité
Année : probablement assez récent...
Date d'inscription : 29/10/2020

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 16:30

sebastien.janlin a écrit:
J'ai trouvé une vidéo avec un Mog et une sciérie lol!

Ouais, Le travail à la gruminette n'est vraiment pas comparable à celui d'une scierie mobile, meme en entrée de gamme!
0,3m3 par jour c'est bien tout ce que tu peux atteindre avec une gruminette!
2 à 4 m3 de charpente avec une scierie mobile est possible si on a bien préparé sa liste de débit et ses outils de chargement!
Revenir en haut Aller en bas
lolo 25

lolo 25


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 648
Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique
Année : 1970
Date d'inscription : 15/11/2014

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 13:55

super ce poste j'avoue que j'ai aussi toujours été tenté par une scierie mobile aussi
j'avais bien vu woodland mills mais je ne trouvais pas de retours cette fois j'en ai un merci beaucoup cheers Super
je sens qu'on va voir du bois scié prochainement sur le forum Scierie mobile 24510 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezy-Mog




Modéle de votre(vos) mogs : 406BR- plus à l'ordre du jour
Localisation : Isere
Pays : france
Nombre de messages : 53
Emploi/loisirs : bientot retraité
Année : probablement assez récent...
Date d'inscription : 29/10/2020

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 15:54

"Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 2 Ko)"
Donc pas de photos a mettre sur le site!
Un modérateur a une idée du blocage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 20:18

Ezy-Mog a écrit:
"Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 2 Ko)"
Donc pas de photos a mettre sur le site!
Un modérateur a une idée du blocage?
Merci

Il faut passer par l'hébergeur de photos
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 20:25

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: Scierie mobile   Scierie mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scierie mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scierie mobile
» Scie mobile Hudson
» scierie d'époque !
» Remise en route d'une vieille scierie Vosgienne
» petite grue mobile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: