UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Empty
MessageSujet: levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique   levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 22:25

Bonjour,
Concerne mon mb trac 700 et il y a 3 leviers de commande sur le distributeur commande hydraulique et le levier du milieu qui commande le relevage avant est cassé à sa base.
Ma question est la suivante : peut on échanger le premier module qui ne sert pas avec celui du milieu dont le levier est cassé ???
Peut on démonter facilement celui du milieu pour essayer de ressouder le levier ?
Je joins une photo et merci d’avance pour vos conseils
Bien cordialement,
Mog24

levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique 110
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique   levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 07:59

C'est leur maladie... Laughing
J'ai eu le coup aussi sur mon 800. 2 fois...
Tu sors les 4 visses Allen, tu lèves le dessus, le tiroir va venir avec. Tu vas à l'atelier, tu démontes tout. Attention, marque bien le tiroir. Dans mon cas, pour je ne sais quelles raisons, il était hyper serrant dans un sens et pas dans l'autre.
Tu soudes. Moi j'y ai ajouté un petit renfort (fais avec un clou) en diagonale.
Puis tu remontes le tout...
Celui à l'avant plan sur la photo commence aussi... Laughing

Bon levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique 251561 levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique 24510
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique   levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 22:59

bonsoir,
Merci de ta réponse Mich mais le tiroir c'est quoi car j'avais démonté le premier proche de la porte de droite mais j'ai tout remis car d'abord il a été difficile à enlever et a remettre car quand j'ai vu le bazar je me suis dit ce n'est pas dans mes compétences et je pensais faire venir un copain mécano.
J'ai meme dévissé le gros écrou à gauche et j'ai perdu un ressort sur les deux et je suis emmerdé pour le remettre.
mais ce n'était pas important car je ne me sers pas de ce levier.
Merci de m'avoir signalé la fissure sur ce levier.
par contre j'ai voulu monter une bennette à l'arrière mais le relevage arrière qui a toujours bien fonctionné descend de 10 cms et stoppe. j'ai coincé le levier en position descente et j'ai laissé tourner le moteur et j'ai essayé de sauter sur le relevage et meme donner quelques petits coups de masse mais sans succès.
La manette relevée le relevage arrière remonte de 10 cm et j'abaisse le levier et le relevage descend uniquement de 10 cm .
Le levier de sécurité qui bloque le relevage en position haute est bien désactivé.
comment faire pour faire descendre ce relevage alors que je n'ai pas démonté ce module.
Merci d'avance
mog24
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique   levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 07:52

Quand tu as retiré les 4 visses Allen, tu soulèves le tout. Un long cylindre plein d'encoches (le tiroir) va venir avec.
Ensuite, il faut le déposer. Il tient sur un axe avec deux goupilles mécanindus misent l'une dans l'autre.
Tu sauras alors déposer l'axe avec le levier.

Je n'ai pas trop d'idées pour ton relevage...
L'amplitude du levier est bonne ? Il va bien d'une butée à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Empty
MessageSujet: Re: levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique   levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distributeur de commande hydraulique à remonter
» recherche distributeur commande hydraulique occasion mb trac 1000
» Levier de commande 4x4 bloqué
» distributeur hydraulique idem que pour les unimog ????????
» distributeur hydraulique bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: MB Trac-
Sauter vers: