UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319

Aller en bas 
+6
scoobidoo
badinguet
chenapan52
sebastien.janlin
fred
panzerjim
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 20:34

bonjour à tous les roi de l'om636 !

je possède un cousin éloigné de vos unimog, motorisé par le fameux OM636, un mercedes L319 de 1958 sur lequel j'arrive en fin de restauration. un petit avant après :

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 23ysil

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 90r92u

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 23v0v7

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 U0fnk4

mais voilà le gros problème c'est que je n'arrive pas à faire tourner le moteur sans que ça fume de partout alors qu'il tournait parfaitement avant sa restauration (sauf une conso d'huile monstrueuse)

bref j'ai refait le moteur entièrement, ainsi que les injecteurs entièrement rénové et tarés à 125, la pompe à injection a elle aussi était entièrement refaite (là ça a piqué le porteuf)

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 232pxp

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Npd08r

le soucis est que je ne sais pas quel OM636 c'est exactement. normalement c'est un om636-VII qui doit être calé à 32° avant PMH d'après le manuel du conducteur que j'ai. ouai à l'époque le manuel du conducteur était bien complet sur la partie méca  Rolling Eyes  la plaque moteur ne m'apprend pas grand chose :

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 2350ix

les chiffres :
Teil-Nr : 6360106300 80
Aggregat Nr : 042946

EDIT
j'ai trouvé ça aussi en farfouillant dans les photos de la restauration( bah ouia le véhicule est à 40mn de chez moi pour le moment :'( )

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 23uurj

je met mon moteur 32° avant le pmh sur le cylindre 1, j'aligne les deux repères de la pompe à injection, je l'enquille sans problème .... je raccorde tout le monde et ça fume comme ça ....



bref 3 cancers à la seconde si je respire .....  lol!

en regardant sur le net je vois que tout le monde le cale  à 30°. du coup je me dit que je n'ai rien à perdre. je cale à 30°, ça fume moins  mais ça fume toujours.



je précise que le moteur tourne sans eau pour le moment, c'est plus facile pour accéder à la pompe. le moteur a du mal à se lancer la première fois, comme si le gasoil n'arrivait pas. les bougies de prechauffage ont été testées et fonctionnent toutes.

qu'est ce que j'ai raté comme étape à votre avis ? mon avance est mauvaise et si oui, à combien la mettre ? d'autre suggestions ?

si quelqu'un peut venir à mon secours  réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 63835

au cas où, j'habite du coté de quimper et je serais ravi si quelqu'un habitait dans le coin et pouvait m'expliquer le truc ! Smile

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7967
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 07:56

Bonjour

nous on fait comme ça

https://www.unimog-mania.com/t1436-calage-pompe-sur-636

tu n'as pas de compteur d'heures , tu dois avoir le régulateur centrifuge à la place ,comme ça

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Spritz10

donc ton calage est différent 32 sur la doc je crois !comme tu le soulignes

refaite quand ? les pistons sont bien mobiles ?

ta pompe refaite débite trop peut etre aussi!

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3712
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 16:29

Quand j'étais jeune et beau, on avait voulu mettre une pompe de moteur OM 636 stationnaire (de batteuse) sur l'Unimog.
Il n'a jamais démarré. Il me semble que c'était le même problème.

La façon de procéder devait être la bonne puisque l'on avait pas de soucis en remettant l'autre.

jamais compris. Mais ça fait trop longtemps pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7967
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 19:34

Bonjour

j'avais pas le son ! il tourne pas si mal , la fumée pue les imbrulées ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2829
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 20:14

125 bars pour les injecteurs me paraît peu
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 05:12

125 bars , me parait trop ...
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 11:18

pour t'aider un peu ..le n° moteur étant assez proche..
réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Unimog33

il est indiqué les pressions d'injection

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Unimog34

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Unimog35
Revenir en haut Aller en bas
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 05:02

d'acc merci pour tous vos conseils !

@fred : ouaip ça sent le gasoil mal brulé et ça fume gris donc mauvaise combustion. de plus faut tirer longtemps sur le démarreur pour qu'il se lance.


j'ai bien suivi de A à Z le tuto du lien donné plus haut, il n'y a que le calage fin à la goutte que je n'ai pas encore fait car il faut que je trouve un morceau de canalisation avec le chapeau de serrage.

un collègue anglais a trouvé une documentation avec comme résultat qu'il faudrait faire un calage à 26° ...... je vais tester ça ce weekend.

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 2682na

pour la pression des injecteurs on est certains qu'il faut les tarer à 125.

je devient dingue avec ce moteur lol!

le pire c'est qu'il tournait très bien avant la resto, j'aurai jamais du enlever la pompe à injection du bloc réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 418929



je sais que c'est pas fait pour le tout terrain mais c'était juste pour le fun lol! réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 471637

Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 06:06

https://rifelmog.com/2018/07/18/einspritzpumpe-foerderbeginn-einstellen-teil-1-theorei/

https://rifelmog.com/2018/09/02/einspritzpumpe-foerderbeginn-einstellen-teil-2-praxis/

à traduire de l'allemand !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 06:59



Sur l'om636 avec Diesel-matic ( avance variable) , il faut que le point de calage initial soit à 26° avant l' OT de sorte que l'avance augmentant , lors de la montée en régime , le maximum de 32° avant OT soit atteint.
IS'assurer que le Positionneur d'injection ( diesel-matic) soit bien à la position de repos . Pour cela ,déposer le couvercle et vérifier si les masselotes sont bien en place à avance zéro ( du Diesel matic).
Il est important , lors du positionnement du vilebrequin au repère FB de NE TOURNER LE VILEBREQUIN QUE DANS LE SENS DE ROTATION, sans revenir en arrière.
Ne pas revenir en arrière, avec ou sans dieselmatic, est impératif, pour que les jeux de denture des engrenages de distribution soient rattrappés.

Dépasser la pression de tarage des injecteurs, provoque un retard du moment d'injection...d'où bruits , fumées etc
Revenir en haut Aller en bas
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 20:29

sprinder83 a écrit:
https://rifelmog.com/2018/07/18/einspritzpumpe-foerderbeginn-einstellen-teil-1-theorei/

https://rifelmog.com/2018/09/02/einspritzpumpe-foerderbeginn-einstellen-teil-2-praxis/

à traduire de l'allemand !!!

ouch .... je parle un peu allemand, mais l'allemand technique c'est encore autre chose :/

j'ai donc calé  à 26° aujourd'hui, remis en eau et voilà le résultat. ça a été comme d'habitude laborieux de le démarrer (30s de démarreur minimum et accélérateur à fond), je précise que le préchauffage fonctionne bien car la poivrière s'illumine au tableau de bord.



une fois arrivé à 70°C de température moteur , j'ai voulu le rentrer dans le hangar, j'accélère, et il a boité puis calé, et là impossible de le redémarrer, j'ai dû rentrer le bestiau en passant la première et en avançant au démarreur réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 263647

je me demande si ce n'est pas mon gasoil qui provoquerai ça, il est dans le réservoir depuis 4 ans mais ça m'étonnerai car déjà il y a 4 ans ça fumait déjà comme ça ... j venais de faire le plein (on voit encore le bidon et l'entonnoir à coté)



bref là je pense avoir tout vérifié et testé,  j'avoue être au bout ....  je pense qu'il ne me reste plus qu'à prendre les compressions pour voir, et en dernier recours redéposer le moteur pour l’ausculter en profondeur et voir ce qui déconne. mais franchement je ne vois pas  qu'est ce qui pourrai provoquer ça :/
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 20:45

Salut, tu le fais tourner au rouge ton camion? Il mange pas de l'huile ton moteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7967
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 21:05

Bonjour

tu as bien mis la pompe à son point d'injection sur le cylindre un avant  de la placer !

Il n'y a pas un 411 dans un coin pour que ailles y essayer ta pompe ?

au cas où, passe en gasoil neuf aussi !

la pompe refaite , avec les éléments de pompage neufs , ou juste nettoyage et joints neufs ?

à oui!! si tu tires sur la crémaillère pour diminuer le débit ! il fume toujours autant ?

si la vis de débit est mal réglée , il peut avoir trop de gasoil et donc ne pas le bruler !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 06:20

fred a écrit:
Bonjour

tu as bien mis la pompe à son point d'injection sur le cylindre un avant  de la placer !

Il n'y a pas un 411 dans un coin pour que ailles y essayer ta pompe ?

au cas où, passe en gasoil neuf aussi !

la pompe refaite , avec les éléments de pompage neufs , ou juste nettoyage et joints neufs ?

à oui!! si tu tires sur la crémaillère pour diminuer le débit ! il fume toujours autant ?

si la vis de débit est mal réglée , il peut avoir trop de gasoil et donc ne pas le bruler !

à+

oui j'ai bien ligner les 2 repère sur la pompe avant de l'enquiller. je ne connais personne dans le sud finistère avec un 411 :/

pompe entièrement neuve (plus de 2000 balles de facture)

aurais-tu une photo de la cremaillère dont tu parle ? je ne vois pas trop ce que c'est .

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 06:56

"j'ai refait le moteur entièrement" , donc on peut penser que pistons, segments, cylindrées, sont neufs , ainsi que soupapes et sièges , que la distribution est bien calée, et que le repère OT auquel tu te fies a été verifié culasse déposée.

Si tout est comme ci dessus, tu places un reservoir en charge rempli de gazole filtré.

et tu afines la position de pompe au point de calage , à la goutte , en déplaçant la pompe dans les trous oblongs.

Pour atteindre la crémaillière , il y a un bouchon dévissable qui se trouve sur la partie avant de la pompe (parallèle au radiateur); Un filetage ( de 6mm (?) permet de la tirer vers l'avant dans la limite de sa course , elle doit reprendre sa place seule , et /ou rester vers l'avant si on obture le tube de dépression ....
Revenir en haut Aller en bas
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 07:32

sprinder83 a écrit:
"j'ai refait le moteur entièrement" ,  donc on peut penser que pistons, segments, cylindrées, sont neufs , ainsi que soupapes et sièges ,  que la distribution est bien calée, et que le repère OT auquel tu te fies a été verifié culasse déposée.

Si tout est comme ci dessus, tu places un reservoir en charge rempli de gazole filtré.

et tu afines la position de pompe au point de calage , à la goutte , en déplaçant la pompe dans les trous oblongs.

Pour atteindre la crémaillière , il y a un bouchon dévissable qui se trouve sur la partie avant de la pompe (parallèle au radiateur); Un filetage ( de 6mm  (?) permet de la tirer vers l'avant dans la limite de sa course , elle doit reprendre sa place seule , et /ou rester vers l'avant si on obture le tube de dépression ....

j'ai refait tous les joints moteur + segmentation + rodage de soupapes , etc .... les coussinets et les pistons était toujours dans les tolérances.

j'ai commandé un kit pour mesurer les compressions, je vais attendre qu'il arrive pour vérifier ça, mais je pense que 32° était tout de même le bon calage car malgré la fumée le moteur tournait bien . ça c'était il y a 1 an 1/2 environs

Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 12:39

C'est bizarre la couleur de ta fumée, est ce vraiment un imbrulé? Tu n'a pas une autre huile qui pourrait se mélanger par hasard, une pompe accolée au moteur par là?
C'est quoi ton huile moteur? Sa me fais penser à mon someca, le niveau moteur était trop haut,de l'huile multifonction en 15/40 se mélangeait et le gars avait mis de ça dans le moteur,
sa fumait un peu comme toi, j'ai revidangé et mis une huile moteur 15/40 normale et en redémarrant , le moteur fumait presque plus!! Après je surveil pour le soucis de la pompe hydraulique
mais je sais pas si le gars avait pas mis tout simplement trop d'huile dans le moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 12:50

Le niveau d'huile est bon, c'est de la 20w50 minérale, peut être que j'ai foiré mon changement de segment .

Je verrai si ça souffle au niveau du bouchon de cache culbu et les valeurs de compression dès que j'aurai choppé un compressiomètre diesel.

Le fait qu'il fume à n"importe que réglage de point d'injection me fait penser un peu à un passage d'huile. Le seul passage ça peut être les segments pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 14:44

je connais pas ton moteur, mais change ton gasole, quitte a plonger dans une bouteille.
4 ans cela me parait énormme
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 15:10

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel17

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel19

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel18

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel21


réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel20

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel22




Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 15:15

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Manuel23


réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Om636_14

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Om636_13

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Om636_17

Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 15:33

Effectivement placer des segments neufs dans des cylindres qui ne le sont pas, c'est pas top.
Il aurait été bon de déglacer les fûts avec un écouvillon à boules d'abrasif.
Et au cas où les cylindres auraient présenté une arête d'usure au point mort haut, il existait ( dans le temps!!!!)  des segments de la marque GOETZE, dont le segment de feu ( celui tout en haut)  était usiné de sorte à ne pas venir se casser sur l'arête....
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 15:52

Avec des goetze, le moteur retrouve une nouvelle jeunesse en effet. Et avec toute cette doc, tu devrais retrouver tes petits ! cheers
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3712
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 05:37

panzerjim a écrit:
Le niveau d'huile est bon, c'est de la 20w50 minérale, peut être que j'ai foiré mon changement de segment .

Je verrai si ça souffle au niveau du bouchon de cache culbu et les valeurs de compression dès que j'aurai choppé un compressiomètre diesel.

Le fait qu'il fume à n"importe que réglage de point d'injection me fait penser un peu à un passage d'huile. Le seul passage ça peut être les segments pour moi.

De l'huile brûlée, ça se sent fort.
Revenir en haut Aller en bas
panzerjim

panzerjim


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Gouesnach (29)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 38
Emploi/loisirs : technicien telecom
Prénom : Jeremie mais tout le monde m'appelle Jim !
Date d'inscription : 03/09/2016

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 05:52

sebastien.janlin a écrit:
panzerjim a écrit:
Le niveau d'huile est bon, c'est de la 20w50 minérale, peut être que j'ai foiré mon changement de segment .

Je verrai si ça souffle au niveau du bouchon de cache culbu et les valeurs de compression dès que j'aurai choppé un compressiomètre diesel.

Le fait qu'il fume à n"importe que réglage de point d'injection me fait penser un peu à un passage d'huile. Le seul passage ça peut être les segments pour moi.

De l'huile brûlée, ça se sent fort.

là ça sent comme du diesel mal brulé je pense. après je n'ai l'habitude que des moteur essence à carbu donc ça change Laughing

spinder83 a écrit:
Il aurait été bon de déglacer les fûts avec un écouvillon à boules d'abrasif.

j'ai déglacé mes cylindres avec un honoir avant de remonter les segments neufs Wink

réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 7gi4a9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Empty
MessageSujet: Re: réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319   réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de cette fameuse pompe ... mercedes L319
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle me pompe cette pompe
» quelle est cette piece
» Pompe à injection...votre réglage
» Reglage ralenti sur pompe OM352LA
» Reglage pompe injection unimog 424 u1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: