UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération

Aller en bas 
+18
Léo_34
l'apprenti
mich
ph87
chenapan52
badinguet
babali80
JVmog04
dimur
sprinder83
TROMAS Arnaud
cousinhub
Jacky 33
sebastien.janlin
JMD
fred
eric88
pom30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 22:20

Donc, originellement, c'était un 403 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 22:37

Alors si j'ai bien compris, car je suis très loin d'être un pro en la matière, non il était en 406 : les 406 sont sortis en 4 cylindres peu de temps au tout début mais sont rapidement passé au 6 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 22:54

U403 = 4cyl
U406 = 6cyl

Le nombre de cylindres est la seule différence entre ces 2 modèles, donc si 4cyl à la sortie d'usine, c'est obligatoirement un 403
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 07:19

Alors j'ai du mal comprendre quelque chose lors de mon entrevue avec Thierry et Jonathan qui fut assez dense, question informations.

Car là c'est bien un 406 aujourd'hui à la préfecture, et je suppose que s'ils ont changé le moteur et donc éventuellement le nombre de cylindres à l'époque, ils n'ont pas fait modifier la cg ?

A confirmer par un Pro du Momog ?

Pour ce qui est de l'huile de DA, j'ai trouvé une Doc en Anglais sur le Web qui parle de OE/HDO-10, donc de la SAE 10W si j'ai bien compris ?? Je pensais plus à la Dexron3 ??

Un site où l'on trouve des Manuels de l'armée US pour Unimog 406, si cela peut servir éventuellement à quelqu'un qui ne connaitrait pas ?
https://classicunimogs.com/unimog_excavator_manuals.html
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 23:09

En effet, OM312 (6cyl) donc U406 d'origine Wink

https://www.unimog-mania.com/t10025-unimog-406-1964
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 13:25

Bon, et bien je m’arrachait les cheveux par rapport à tout un tas de dessins avec des vues éclatées, qui me montraient une jauge pour le bocal de la direction assistée... et je pense qu’en plein soleil, la solution m’a sauté au yeux :

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Ec5cd510

La jauge devait y être au début en effet, mais elle a dû être supprimée lors du changement de moteur om312 ==> om352, avec le déplacement de ce bocal et l’adaptation de la fixation qui va avec ?

Ce bocal étant penché vers l’avant par rapport a la fermeture du capot (je pense ?) et le joint de celui ci n’étant pas super étanche : il faut refaire le niveau car ça degueule par dessus ... ok mais comment ?
Je pense remplir aux 2/3 en gros ?

Mais auriez vous svp des photos de vos bocaux ouverts afin que je regarde s’il est possible de le mettre à son emplacement d’origine ? Mais aussi ainsi voir le niveau « normal » à l’intérieur, vu que devriez avoir une jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 18:59

Pour connaitre le modèle, il faut et il suffit d'avoir le numéro de chassis.

Sur les Unimogs, il se trouve sur la partie avant du longeron droit du chassis (côté droit), visible sous l'aile droite.

Il faut aussi que ce numéro frappé sur le chassis soit identique à celui porté sur la carte grise......
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 22:23

Merci BIEN Henri pour les renseignements !  Wink

Pour info, le complément de liquide de DA étant fait : la direction est redevenue réellement assistée. Un pur bonheur pour tourner le volant à la manœuvre, maintenant. Manque à changer le filtre Purflux L121 d'ici peu afin que ce soit nickel.

J'ai normalement trouvé un réservoir de DA avec la jauge et sa patte fixation d'origine, afin de remettre tout cela de manière plus académique.
Affaire à suivre, donc !

Je continue mon apprentissage aussi : en roulant avec un ami routier, il me dit d'essayer le double débrayage, en me disant que ce qu'il voit dans mon utilisation lui rappelle les "anciennes boite à claques" qu'il a connu jadis.
Et bien en appliquant ce double débrayage, les enchainements sont plus limpides mécaniquement parlant (c'est vrai) mais le faire n'est pas encore tout à fait naturel pour moi : ça va venir.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7943
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 22:36

Bonjour

bien! ça avance!

tu as vérifié si la commande d'accélérateur donne toute sa course à la pompe ?

La Phase suivante sera un réglage de pompe ?? pour grappiller quelques watts ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 07:28

Hello Fred,

Oui ça avance doucement mais ça avance : c'est bien là l'essentiel. Wink

Je suis presque SÛR que la course de accélérateur ne va pas jusqu'au bout de la course de la pompe à injection : lorsque je suis à fond à la pédale, il prends un certains nombre de Tr/min à l'oreille (pas de compte tours pour le moment : faudra que j'en trouve un).

Lorsque j'y mets TOUT MON POIDS ensuite sur cette même pédale d'accélérateur, j'ai l'impression de jouer sur élasticité de quelque chose dans la tringlerie (de l'ordre du millimètre) et d'être un forcené du pied droit à ce moment là ... mais le moteur prends un régime un poil plus haut jusqu'à ce que je revienne en appui "normal mais à fond" quand même.

Chenapan52 m'avait dit qu'à l'oreille, selon lui, il manque 400-500Tr/min à fond. Car apparemment normalement le moteur devrait HURLER bien plus à fond (?) chose qui n'était pas le cas lors de cet essai.
Peut être une manière de brider un OM352.903 qui "serait" plus puissant que l'OM312 d'origine ? Car suivant les infos que j'ai eues, il développerait 65Cv ou alors 90Cv : ce n'est pas pareil comme résultat.

Le réglage de la PI est prévu aussi bientôt. Ayant été briefé par Jonathan : lors du changement de filtre à huile, on fera sûrement 1 Tour au réglage au cul de cette pompe à injection, sachant qu'elle n'a JAMAIS été touché après inspection des vis du capot qui ferment tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 21:46

Quelques News du moment :

La boule de l'araignée étant plus grosse en diamètre que le fourreau de la benne dans lequel elle vient se loger : il y avait une adaptation (deux pièces manchonnées/soudées + clavette avec le boulon afin de tenir avec le plus petit fourreau de la benne)
Du coup, cela me rehaussait la benne de 5cm environ.

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 0e641210

Mon père a pris les pièces manchonnées/soudées au tour afin d'obtenir cela :
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 980c4f10

Après, on a soudé le tout sous la benne :
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 9d340e10

En revanche il y avait une sorte de pièce en téflon (ou bien un matériau qui ressemble) tout au fond des fourreaux de petit diamètres, afin que la boule vienne épouser une forme arrondie une fois la benne posée. Mais je n'ai pas ces pièces là pour les fourreaux de plus gros diamètre ??

Est-ce gênant d'avoir le poids de la benne qui ne repose que sur le haut des 4 boules de l'araignée, en l'absence de ces pièces en téflon ?
Sinon, est-ce que ces pièces s'achètent au détail ?
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 22:13

Tu les as chez mogparts pour 411 et 421, elles doivent y être aussi pour les 406.
Après vérification, elles y sont.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7943
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 22:24

Bonjour


https://mogparts.de/de/unimog-ersatzteile-shop/130/Pritsche

à+

Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 08:03

Hello et merci bien à tous les deux ! Wink

J'avoue que je ne suis pas du tout bon avec la langue Allemande .. voir très mauvais, et cela ne me facilite pas la navigation sur ce site qui a pourtant l'air vraiment bien.

Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 08:32

Si tu utilises Chrome pour naviguer dans un site en langue étrangère, ce navigateur dispose d'une fonction de traduction instantanée qui traduit toute la page. C'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 09:58

Je fais sans traduction car je ne sais pas le faire, et je ne parle pas un mot d’allemand. Mais il y a des photos sur 98% des références, et à force d’aller voir on s’imprègne peu à peu du site. Puis pour commander il faut toujours dire ya et ça marche, encore mieux depuis qu’on peut payer par paypal.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 12:14

Oui, j’ai essayé avec le traducteur et c’est vrai que cela adoucit pas mal les choses au niveau de la compréhension, par contre au niveau de la navigation .. ce n’est pas super réactif, voir ça me plante tout à l’occasion. Du coup je surfe avec un PC en allemand, et une tablette en français via le traducteur.

@Guillaume : oui, je suis en train de m’imprègner aussi en ce moment, afin de me familiariser avec la technique du Mog, avec les menus du site, ET surtout de la langue allemande en ce qui me concerne.

dimur a écrit:
pour commander il faut toujours dire ya et ça marche
Ça c’est bon, je devrais y arriver. Razz

Il me faudra faire une commande de toute façons, histoire de prendre contact aussi : j’avais lu que l’on pouvait se débrouiller à dialoguer en anglais avec eux, voir en français suivant sur qui nous répond ?
Il me faut aussi les joints des portières (en bas au niveau des vides poches), le joint sous le capot moteur dans la cabine (histoire de couper un peu mieux le bruit) et deux ou trois accessoires ici où là éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 09:20

Cette nuit, alors que je m'inscrit sur Mog Parts .. j'ai ce message sur fond rouge sous la case "Land" que j'ai renseignée avec FR-France :

momentan ist kein Versand nach Frankreich möglich (bon, le traducteur m'explique que c'est mort pour une expédition chez nous, et je ne peux pas continuer les menus afin de finaliser mon inscription ..)

Si je change de pays, et que je mets UK, Japan, Italy ou Spain par exemple : no problémo pour m'inscrire. Même si le contexte sanitaire fout le bordel un peu partout, je trouve cela étrange ?! Embarassed

Je me suis du coup débrouillé sur la Baie avec une bonne vieille méthode qui a toujours marché pour moi, mais faudra quand même voir comment faire dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 19:01

Hello tout le monde.
Une question svp ? Je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'ai les pièces en téflon (ou plastique) qui vont aux 4 coins sous la benne, pour épouser le dessus des 4 boules du faux châssis, dans ce que j’appellerai les fourreaux (Ok?).

Si je mesure la profondeur de ces 4 fourreaux, la pièce en plastique va 4/5mm trop profond pour que la boule de l'araignée pose sur le téflon, au fond : en gros, c'est la patte qui tient la boule qui viendra au contact de l'entaille du fourreau avant que la boule n'aille au contact du téflon.

Bref, les boules ne serviront à rien si ce n'est à guider l'emplacement dans le fourreau .. dans l'état actuel des choses.

Je suis en train de calculer pour mettre une rondelle d’aluminium afin que l'entaille du téflon, corresponde à l'entaille du fourreau correspondant :j'ai tout bon, ou bien j'ai loupé un truc pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7943
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 19:10

Bonjour

Suspect

la boule de l'araignée ne porte pas sur la pièce en téflon ? il te faut rajouter une cale pour que les 2 soient en contact , c'est ça ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 19:27

Oui Fred : c'est tout  fait cela !

Je vais essayer de faire correspondre l'encoche du téflon à l'encoche du fourreau métallique à l'aide des bouts d'alu, pris à l'emporte pièces.

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2422
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 21:41

SI ce sont les encoches de ce que tu appelles "les fourreaux" qui butent en premier, alors ça devrait marcher si tu as prévu des rondelles alu suffisamment épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 21:58

Oui, c'est bien ça ! La patte qui tient la boule de l'araignée, touche l'encoche du fourreau en 1er lorsque l'on descend la benne par exemple.
Je vais essayer de faire correspondre les deux encoches en profondeur : celle en téflon et celle en métal du fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 12:25

Aujourd’hui on tire les plans pour faire toutes les vidanges, car ile 406 ne bouge pas plus que cela tant que tout n’est pas fait à ce niveau.

La BV se vidange sur les deux boulons que j’ai nettoyés svp ? (Ronds rouges)

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 3f63d410

Et je vois qu’il y a une prise pour une pompe a graisse là dessous, lorsque j’ai gratté le mélange gras/terre : il faut le faire régulièrement aussi, je suppose ? (Rond bleu)

Pour ce qui est du moteur, je pense que c’est celui là qui vidange tout :

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 B99a7b10
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7943
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 14:03

Bonjour

le graisseur c'est pour la rotule du tube de poussée

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Tubeav10

pour la boite je dirais oui ça ressemble aux petits le moteur , j'ai pas ce type !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio de mog 411
» un 406 mais avec un nouveau proprio
» Trés beau,trés cher....
» de le très très belle mécanique
» unimog 6x6 de francis : le scoop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog :: Les présentations Iconiques du Forum-
Sauter vers: