UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème prise de force

Aller en bas 
+4
phil 11
badinguet
Damien38
kriss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43

Merci pour vos retours!
Je m'en sers en forêt mais à la sortie du bois il y a tout de même un bout de route. Et quand je rentre avec la benne pleine de bois et bientôt avec une remorque, il faut tout de même qu'il freine...
Donc par sécurité, il vaudrait mieux changer les garnitures. Aussi les segments?
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 16:33

Bonjour à tous
Avant de passer commande des cylindres de frein au niveau des roues, j'aimerais m'assurer des modèles.
Est il bien correct qu'il faut des 22mm à l'arrière:
https://www.nbparts.de/brake/wheel_brake_cylinders/radbremszylinder_mercedes_unimog_i22_37794_0.htm

Et des 38mm à l'avant?
https://www.nbparts.de/brake/wheel_brake_cylinders/radbremszylinder/br_mercedes_unimog_vorne_381mm_i22_37805_0.htm

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 17:04

j'en ai déjà vu avec 3 diamètres de cylindre différents pour 4 roues Laughing On sait jamais qui y a bricoler avant nous Mad
Je ne me souviens plus des diam que j'avais commandé pour le mien scratch
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 17:27

ah les vieilles mécaniques, réparées par les uns et les autres au fil du temps... Laughing
J'ai mesuré le diamètre externe des cylindres de roue arrière des 2 côtés: je trouve 30mm. Mais je suppose que ce n'est pas ce diamètre qui compte, ce serait trop simple?
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 19:51

exact,c'est le diamètre du piston qui et à l'intérieur qui compte
je savais que le tambour n'allait pas te résister longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:12

lol!
Merci! Ca veut dire que maintenant je n'ai plus qu'à démonter les cylindres et mesurer les pistons à l'intérieur. Ca me fait peur, je commence à tout démonter....
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2829
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:17

Bienvenue chez unimog, il y a toujours un truc à faire,

Si tu ne veux pas être embêté au moment de travailler, il faut faire les choses bien, ça s'appelle une remise en route

Le problème avec ces véhicules c'est le prix des choses, Sinon c'est le top après
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:35

kriss a écrit:
lol!
Merci! Ca veut dire que maintenant je n'ai plus qu'à démonter les cylindres et mesurer les pistons à l'intérieur. Ca me fait peur, je commence à tout démonter....
T’inquiète pas ça va bien se passer,il y a rien de sorcier ,et les autres te le diront,si j'y suis arrivé tu va y arriver aussi .Prend une photo éventuellement avant de démonter ,soit délicat pour ne pas ovaliser le branchement de la durite rigide au cylindre,les clés a tuyauter sont un +,mais à la clé plate ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:55

C'est clair que j'ai fait l'impasse sur l'étape 'remise en route'. Après l'avoir récupéré en fin d'année dernière, je me suis mis au travail avec...
La du coup je n'ai pas le choix: revue des freins. Les arrières n'ont pas l'air en mauvais état, à priori ca va être un changement des cylindres. A l'avant je suis moins optimiste car il y a de l'huile de pont dans les tambours. Donc de ce que j'ai lu sur le forum et de ce que m'a dit Lolo57, il faut démonter le réducteur et regarder l'état de la bague bronze et du spi...
Cette fuite est apparue récemment.
Quelqu'un aurait le manuel d'atelier du 406? j'ai comme l'impression qu'il pourrait m'être utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 911
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 21:46

La bague en bronze avec un démonte pneu entre le cardan et le pont tu peux voir si il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 17:13

Après démontage des 2 cylindres de roue arrière, je confirme que le diamètre interne est bien de 22mm.
Et ils ne sont pas beaux...
Demain j'essaierai de démonter un avant pour vérifier le diamètre interne et pouvoir commander les pièces.
Je suis preneur de la procédure de remontage et de réglage (si réglage il y a), si quelqu'un a ça quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 13:11

Finalement, après avoir démonté les pistons et les avoir mesuré au pied à coulisses, je trouve les cotes suivantes:
Avant: un peu moins de 35mm
Arrière: un peu moins de 21mm

Ce qui correspond en fait à des références que j'ai trouvées chez dieselmot:
Cylindres Frein Roue Unimog 403 406 anciens ponts av. 34,92 arrière 20,64 mm

Ces modèles de cylindre sont donc montés les 406 jusqu'au numéro de chassis 013569
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2020

Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 17:58

Bonsoir à tous
J'ai donc changé les 4 cylindres de frein, le brécepteur d'embrayage, purgé les 2 circuits et vidanger la boite.
Et mes 2 problèmes sont résolus:
1 - Lorsque je débraye et enclenche la prise de force, le tambour du treuil en troune pas. Il ne se met à tourner que lorsque je relache la pédale d'embrayage
2 - Lorsque le cable du treuil est en tension, je peux sans souci désengager le levier de prise de force et ainsi arrêter le treuillage
J'ai maintenant une course de la pédale d'embrayage un peu plus importante qu'avant.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Kriss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème prise de force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème prise de force   Problème prise de force - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème prise de force
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme prise de force
» Problème prise de force
» prise de force
» démultiplicateur de prise de force
» Prise de force 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: