UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 construction unimog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

construction unimog Empty
MessageSujet: construction unimog   construction unimog Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 17:15

je pensais vraiment pas que la fabrication des unimog moderne était encore aussi artisanal. ( l'exemple qui m'a le plus frapé est la petite dame qui a 4.59 fixe le retro avec une simple clef, même pas un tournevis dynamo électrique) est-ce un bien est-ce un mal, je sais pas, le débat est ouvert...Smile

Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2421
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

construction unimog Empty
MessageSujet: Re: construction unimog   construction unimog Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 22:55

très belle vidéo
On peut supposer que les quantités produites ne justifient pas une automatisation plus poussée, et que le prix de revient n'a pas besoin non plus d'être tiré au raz des pâquerettes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

construction unimog Empty
MessageSujet: Re: construction unimog   construction unimog Icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 09:35

sincèrement c'est étonnant de voir leur chaine d'assemblage Shocked

moi qui bosse dans une société de haute technologie, (aucune autre entreprise en Europe n'a réussi à fabriquer ce qu'on fait)
et bien nos clients exigent la traçabilité de chaque étape et la répétabilité de chaque opération (c'est la certification ISO....)

par exemple, l'application d'un joint de scellement est automatisé pour que son dosage et sa zone d'application ne soit pas différente d'un opérateur à un autre.


Puis tous les visseuses sont programmées (pour chaque type de vis : elle sait combien de vis doivent être mises puis elle compte le nombre de tour et elle s'arrête au couple programmé (car on peut obtenir le couple de serrage sur une vis qui a mordu de travers et dont la tête ne plaque donc pas, donc il faut compter le nombre de tour)

donc chaque étape validée déclenche la suivante ...


et surtout notre SAV est capable de retrouver QUI a fait QUELLE opération, telle jour, même des années en arrière,  sur le produit qui a le n° de série xxxxxxx

sinon comment identifier la personne qu'il faut reformer et la certifier à nouveau à son poste de travail

merci pour la vidéo  Super
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

construction unimog Empty
MessageSujet: Re: construction unimog   construction unimog Icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 10:22

une photo de moi, au boulot :

construction unimog Trix110

je suis habitué au confinement tongue








.
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

construction unimog Empty
MessageSujet: Re: construction unimog   construction unimog Icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 12:31

Au vue de la quantité produite, mais aussi, je pense, qu'il n'y a quasiment pas un seul Unimog qui sort de la chaîne d'assemblage avec les mêmes options que le précédent ainsi que le suivant...... Arrow

Fabien a écrit:
je suis habitué au confinement tongue
C'est pratique, tu na plus besoin de te changer entre ton boulot et la maison....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

construction unimog Empty
MessageSujet: Re: construction unimog   construction unimog Icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 14:10

salut fabien, je pense que en Allemagne ils ont 1 autre conception du travail...déjà mentalement ils pensent plus travail que nous français en général aujourd'hui, je parle pas de l'ancienne
génération bien sur !! L'état à réussi a nous déresponsabilisé, ne plus assumer ses erreur.. du coup ya des normes...du coup faut du matos super sophistiqué...du coup c'est difficile de
rester pas trop cher sauf si ya pas trop de monde!! Un exemple; ils tournaient autrefois des pièces (pas aussi vite qu'aujourd'hui bien sur) et en apprenant sur le tas ou en se formant avec des anciens
et suivant les compétences de la personne et tout fonctionnait pas trop mal malgré tout puisque qu'on a encore nos mogs!! toutes ces normes servent un peu bien sur mais nuises beaucoup à
mon avis surtout quelles sont pas partout les mèmes pour tout le monde je pense. Après c'est comme ça maintenant et ont s'adapte !
Tout sa pour dire que on peut produire bien avec de l'humain et correctement...mème si il y a quelques défauts par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction unimog Empty
MessageSujet: Re: construction unimog   construction unimog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction unimog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» Construction hangar
» (Re)construction d'un 401 de 1956
» construction grue
» Construction tri benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Unimog (UNIversal-MOtor-Gerät) : véhicule à tout faire-
Sauter vers: