UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bientôt des vôtres!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Bientôt des vôtres!   Bientôt des vôtres! Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 21:36


...mais encore un peu de patience (surtout pour moi).

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait déjà quelques temps que je tourne le problème dans tous les azimuts. Acheter un camion de voyage, oui, mais quoi ? Un moins de 3T5 ? Un PL ? Un tout carrossé ? Un porteur avec cellule ? Un tout prêt ? Un à faire ? Un châssis souple, rigide ? Bref autant d'interrogations qui hantent mes jours passés sur le net et mes nuits à réfléchir.
Puis je dois aussi vous avouer quelque chose, je suis plutôt du genre difficile et n'ai rien trouvé qui me convient de tout ce que j'ai pu voir jusqu'alors. Je vois des défauts partout !
Cependant mon choix tend à se profiler en faveur des Mogs mais quel modèle, quel moteur, quel empattement ? (j'aime bien aussi les Iveco 75/80/90 à ponts portiques également) mais question fiabilité ???
Ne pensez pas que ceci est le fruit d'un caprice de la soixantaine bien sonnée car j'ai déjà pas mal de ''sottises'' à mon actif.
Un tour d'Afrique complet en 2000/2001 en UMM, du trial en Steyr-Puch, Fiat Campagnola, Jeep US, GMC (avec les diff. ar soudés) et à moto, mais c'était une époque où l'arthrose ne s'était pas encore intéressée à moi !

Pour synthétiser mes projets à moyens et plus longs termes, refaire un tour d'Afrique mais dans l'autre sens cette fois-ci, musarder sur les chemins des massifs de notre beau pays, passer la saison des grosses vagues à Nazaré au Portugal et si le Grand Architecte me prête vie suffisamment longtemps, la traversée des US et l'Amérique latine que je connais déjà un peu. Après je pourrai lever le pied !

Je reviendrai plus longuement sur les détails un peu plus tard et surtout quand j'aurai davantage ciblé le matériel envisagé mais le projet s'articulera autour d'une idée maîtresse : Limiter le poids au maximum au détriment du confort car même en camion, ça reste et restera toujours l'ennemi n°1.
J'ai déjà quelques idées mais nous en reparlerons...

Bien à vous tous !




Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7939
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des vôtres!   Bientôt des vôtres! Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 22:40

Bonjour

quand on regarde les reportages de voyages ,peu de personnes utilisent les capacités du mog , un camion classique 4x4 en ferait autant !tout dépend de tes parcours !

un Vl consommera bien moins aussi

BcMog en Islande est effectivement passé à des endroits qui utilisent les capacités du mog, https://www.unimog-mania.com/t7681-islande-piste-improbable-ingolfshofdi?highlight=islande

https://www.unimog-mania.com/t3846-un-1300l-en-islande-les-photos?highlight=islande



Sahbi en Tunisie aussi en franchissant des cordons de dunes

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 452
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des vôtres!   Bientôt des vôtres! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 07:24

Bientôt des vôtres! 194342
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des vôtres!   Bientôt des vôtres! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 08:32

Oui je sais bien effectivement et tu as probablement raison mais les notions de plaisir et le fait de posséder également un bel et atypique objet sont pour moi des éléments importants.
Au delà, mais il est vrai que je n'ai pas encore abordé le sujet, j'envisage une cellule amovible pour m'en servir également comme porteur le reste du temps et aussi faciliter les contrôles techniques.
J'aurai l'occasion de revenir sur le sujet.
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7939
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des vôtres!   Bientôt des vôtres! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 19:38

bonjour

Razz tu n'avais pas dit que tu avais déjà contracté le virus !! donc en effet il te faut un mog , bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Peut-être trouvé la bestiole!   Bientôt des vôtres! Icon_minitimeDim 10 Oct 2021, 15:55

Bonjour à tous!

Après trois semaines d'absence sur le forum, et pour cause, j'étais descendu au "pays" afin de lancer les protos des dernières créations modélisées sur Sketchup à Paris.
Joignant l'utile à l'agréable et toujours à la recherche de la perle rare, j'en ai peut-être trouvé une dans le sud de l'Auvergne.
Le Mog serait disponible fin 2022 ou printemps 2023, ce qui pour moi serait parfait, cela me laissant ainsi le temps de la réflexion et peaufiner également le projet de la cellule.
Il s'agit d'un chasse neige avec étrave en V (vendu sans) tri-benne du 24/08/2000 enregistré en VASP voirie qui ne sert plus suffisamment au contraire de son petit frère en jaune sur les photos qui lui dispose d'une fraise à l'avant et d'une sableuse à l'arrière.
Monsieur le Maire (un ami amateur de Cohiba et de pur malt comme moi) n'y connaissant pas grand chose en terme d'Unimog, a eu la gentillesse de me faire une photocopie de la carte grise où j'espère le WDB................m'en apprendra un peu plus sur le moteur, les rapports de boite, ceux des ponts, le nombre de gammes de vitesses, turbo/atmo? etc.
Il fait 16 CV fiscaux, la plaque de tare indique un poids à vide de 8T900 et deux paires de chaînes à neige pourraient faire partie de la vente.
J'ai fait quelques images à la sauvette pour ne pas éveiller de soupçons mais ne suis pas monté à bord et n'ai donc aucune idée du kilométrage (M.le Maire non plus).
J'ai cru déceler ce qui n'est pas pour me réjouir, des roues directrices à l'arrière mais n'en suis pas certain car je n'étais pas en tenue idéale pour me mettre dessous et là encore, discrétion oblige...
Je sais que la commune l'a acheté d'occasion en 2009 et les hivers étant de moins en moins blancs le maire envisage de s'en séparer.
Je vais essayer de vous mettre des photos mais ce n'est pas gagné car je ne l'ai jamais fait.
Ah oui! j'allais oublié, quelqu'un d'entre vous je ne sais plus qui, m'avait demandé des photos de l'UMM donc je vais tenter de vous les mettre aussi.
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt des vôtres! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des vôtres!   Bientôt des vôtres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des vôtres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 4 de plus ...
» bientot un vrai
» bientôt un unimog !
» bientot ex moggeur
» bonjour à tous de Phil VM2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: