UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coq24

Coq24


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 ;
Pompier équipé d'une grue
Localisation : Dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 50
Emploi/loisirs : Bricolage
Prénom : Pascal
Année : 1973
Date d'inscription : 14/09/2018

Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ?   Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 18:06

Bonjour,

J'aime la notion de capitalisation de documentations, d'expérience, ça aide à la généralisation du transfert du savoir ainsi qu'à la mémoire.

Nous avons bien sûr les forums par thèmes, dans lesquels nous piochons ce dont nous avons besoin. Des fois même nous ouvrons un sujet alors qu'il a déjà été traité cent fois ... simplement par flemme ou impatience.
Quand nous trouvons le début de quelque chose, il faut souvent demander à l'heureux possesseur de nous faire parvenir, telle doc, tel manuel, tel dossier ou photos ... c'est du 1 pour 1; or, c'est sûr d'autres sont évidemment intéressés et il faut donc recommencer.

Pourquoi ne pas constituer une bibliothèque de documents par modèle ou groupe de modèles (comme les forums par exemple) dans laquelle les membres inscrits pourraient déposer leurs trésors et les mêmes membres inscrits (d'autres  Razz ) iraient chercher ce dont ils ont besoin ? (pas besoin de demander "tu peux me l'envoyer ?")

Je trouverai cela hautement efficace et surtout sacrément efficient.
Je serai le premier à y déposer mes richesses (qui, par ailleurs sont demandées et pour lesquelles je dois faire 5 envois ...)

Ce n'est qu'une proposition d'enrichissement de notre cher site, déjà très riche au demeurant.
Cordiales salutations
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ?   Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 18:58

salut

on l'avait fait à l'époque et c'est interdit dans beaucoup de cas

et c'est très surveillé sur les forums :

https://www.unimog-mania.com/t11440-attention-aux-droits-d-auteur?highlight=droit+auteur
Revenir en haut Aller en bas
Coq24

Coq24


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 ;
Pompier équipé d'une grue
Localisation : Dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 50
Emploi/loisirs : Bricolage
Prénom : Pascal
Année : 1973
Date d'inscription : 14/09/2018

Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ?   Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 21:32

OK (j'ai été voir le lien ...)

Je pense que cela nécessite un peu plus de finesse que le tout ou rien; mais évidemment la contrepartie est un peu plus de boulot d'administration et de contrôle (auquel je pourrai participer)

Par exemple :
- effectivement les articles de revue, les RTA, dont c'est la raison d'être quelle que soit l'ancienneté du véhicule, ont de bonnes raisons de râler et de faire valoir leur gagne pain
- en revanche :
. Les manuels d'atelier de véhicule de plus de 30 ans et les docs anciens de MB ; je ne suis pas sûr que cela les fâcherait. Je suis même sûr du contraire puisque d'autres sites le font que ce soit en France ou à l'étranger
. Les productions documentaires personnels de nos membres, à la condition qu'ils le veuillent, seraient aussi un formidable concentré de savoir et savoir-faire profitable à tous. Il y a déjà les forums bien sûr, mais là je parle de doc.

Bref, je ne cherche pas à faire du trouble, je me disais simplement que ce serait bien
En tous les cas, il bien évident que ce site est super et je suis très heureux qu'il existe.

Amicales salutations,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ?   Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une bibliothèque Unimog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 2 jauges???
» quel véhicule pour partir se ballader avec une cellule?
» 50 years of unimog 1951-2001 Unimog l'incomparable et autres docs
» pourquoi ils viennent pas ?
» A Montalieu pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: DOCUMENTATION, NOTICE, MANUEL.... :: Documentations d'époque-
Sauter vers: