UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question remontage/fonctionnement comodo clignotants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ogerou

ogerou


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Prénom : Olivier
Année : 1999
Date d'inscription : 06/03/2020

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 23:04

Bonsoir,

J'ai fait pire en voulant faire mieux: j'ai démonté mon comodo clignotants sur la gauche de la colonne de direction car il était dur à actionner.
Nettoyage et remontage et c'est beaucoup mieux... mais les clignotants ne s'éteignent plus tout seul quand je tourne le volant Mad

Je ne sais même pas comment fonctionne le système qui coupe les clignos quand le volant tourne Rolling Eyes
Je vois qu'il y a une fente dans la colonne de direction et on voit le cardan qui tourne avec le volant:
Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Img_2030

Je vois bien l'ergot sur le levier de clignotants, et il me semble fonctionner correctement:
Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Img_2029

Pour démonter/remonter le comodo j'ai juste 2 vis, je n'ai rien vu d'autre qui serait tombé ou bien manquant scratch

Quelqu'un a une idée de ce qui me manque ?

Merci pour vos suggestions,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 17:11

Bonjour ,chez toi je sais pas ,mais c'est toujours le même principe = ta manette démonté comme sur la photo ,si tu met un clignotant n'importe G ou D ) la languette (qui est au milieu sans clignotant ) doit se déplacé vers la gauche ou la droite quand tu l'actionne .
Si ton clignotant reste enclenché a gauche ou a droite = la languette reste a gauche ou a droite ,donc la manette est OK (comme chez toi ).
Par contre si le clignotant ne tient pas / et la languette reste au milieu = c'est la manette qui a un problème (ce qui n'est pas le cas chez toi ) ,juste pour dire si jamais il y a un problème .
Par contre quand ton cligno est enclenché ,et que la languette blanche de la manette est a droite ou a gauche ,il faut que la colonne de direction t'enlève le clignotant quand tu braque de l'autre sens que le sens du cligno ,et pour ça ,sur ta colonne (dans la fente ou tu voit la colonne ) tu a une petite patte ou quelque chose de fixé sur la colonne ,qui vient en contact de la petite languette blanche de ta manette ,et qui touche la languette blanche et qui annule le cligno .
Donc regarde si tu voit ce "truc " fixé sur la colonne (il est juste a un endroit de tout le tour de ta colonne de direction, donc tu doit tourné le volant un tour complet pour voir le "truc" ).
Regarde si ta manette marche ( tu met un cligno = la languette doit bouger quand tu met le cligno ) tu l'essaye = pour éteindre le cligno tu pousse un peu la languette blanche de ta manette ,et ça doit annulé le cligno .
Et une fois que tu est sur que tout est la et fonctionnel ,tu monte la manette sur ta colonne ,que la languette viennent bien dans l'encoche de ta colonne de direction ou est le "truc " qui doit l'éteindre ,et normalement ça doit marcher .
Si non = tu le dit .
kiki
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2887
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 18:53

La languette blanche n'a pas l'air de dépasser beaucoup .
Personnellement , je trouve que c'est pas plus mal de ne pas avoir de rappel , surtout en rentrant dans un giratoire .
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 20:32

Bonjour ,oui c'est vrai que pour le giratoire ,ou suite dépassement pour revenir sur sa voie ,ou simplement pour prendre une sortie ,les nouveaux cligno "électronique " qui juste par une légère impulsion sur le cligno ,s'allume trois fois est pas mal vis a vis de ça ,mais tout est une question d'habitude ,c'est comme une boite auto ,et après on roule a nouveau en manuel ,mais on s'y fait ,on s'y fait Question remontage/fonctionnement comodo clignotants 471637 Question remontage/fonctionnement comodo clignotants 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
ogerou

ogerou


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Prénom : Olivier
Année : 1999
Date d'inscription : 06/03/2020

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 17:17

Bonjour,

Merci pour les explications ! Ca me permet de confirmer que le comodo fonctionne bien correctement et que ce n'est pas là le problème.

Je suis retourné voir sur le mog, et je n'ai rien sur la colonne, pas de "truc" qui dépasse. J'ai fait plusieurs tours de volant en avançant tout doucement pour regarder, et rien du tout.
Peut-être que c'est une "collier" qui se serre sur la colonne ? Il serait désserré et glissé vers le bas de la colonne. Je vais essayer de démonter pour voir ...

Perso ça me dérange pas trop de ne pas avoir de rappel, c'est juste que ça fonctionnait avant que je démonte et ça me frustre de ne pas comprendre scratch

Merci en tout cas,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 00:09

Bonjour ,bizarre ,la colonne a beaucoup de jeu longitudinal ?? (bouge t'elle en long si tu tire le volant vers le haut et pousse vers le bas scratch scratch ,souvent la pièces est pointé (soudé ) sur la colonne ,bizarre ,faut voir avec Phil (qui connait surement mieux que moi ) ce qu'il en pense de cette histoire .
Question remontage/fonctionnement comodo clignotants 471637 mais suis quand même curieux de savoir geek
kiki
Revenir en haut Aller en bas
ogerou

ogerou


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Prénom : Olivier
Année : 1999
Date d'inscription : 06/03/2020

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 22:37

Hello,

Bon, en regardant bien de plus près, il y a en effet une pièce qui semble détachée de la colonne. Je n'arrive pas à la sortir ni à la raccrocher sur la colonne, mais c'est comme un "C" qui devait tenir sur la colonne d'une manière ou d'une autre. Je l'ai entourée en rouge:
Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Img_2033

Je vais voir comment je peux remplacer/remettre ça scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 14:02

Bonjour d'après les colonnes que j'ai vu, elle était toujours pointé dessus ,donc si tu arrive a la prendre (mais la sortir faudrait quand même d'une manière ou d'une autre ) ,petit crochet ,pincette ,aimant ,et en tournant en même temps la colonne avec de petit aller retour ,je pense que tu peut la récupéré ,et une fois que tu l'a ,regarde tu devrait voir des traces de pointage sur elle ,le mieux si rien autour de la colonne qui craint le chaud ,ni la colonne ,un trou dans la pièces ,et re soudure de la pièces au même endroit dans le trou de la pièce si c'est possible ,a voir Question remontage/fonctionnement comodo clignotants 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Empty
MessageSujet: Re: Question remontage/fonctionnement comodo clignotants   Question remontage/fonctionnement comodo clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question remontage/fonctionnement comodo clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre et clignotants
» centrale clignotants
» Restauration d'un 411 ça recommence
» Clignotants qui ne clignotent plus
» Porte ampoules clignotants 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: