UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Empty
MessageSujet: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421   Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 12:17

Bonjour,

J'ai récupérer un 421 et comme beaucoup après un temps sans utilisation, mes leviers sont bloqués.

Après un petit tour sur la fonction recherche, pas de soucis il suffit de lever le couvercle de boite après avoir calé le mog pour que la boite se retrouve à plat.

Par contre, pouvez vous me confirmer que l'on peut soulever le couvercle de boite sans basculer la cabine ? Cela ne me semble pas impossible mais au dessus de la boite j'ai une protection verrouillé par 4 quarts de tours qui est hyper rigide et ne peut que sortir par dessous… faut-il que je la sacrifie ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Empty
MessageSujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421   Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 21:30

Pour enlever le cache en caoutchouc des leviers , il faut faire tourner d'un quart de tour les verrous qui tiennent le cache plaqué à la cabine . Soulever la cabine de 30 cm et faire passer le cache au travers des leviers ...et frein à main... pas facile sans déchirer ce cache . J'avais enlevé tous les pommeaux des leviers . Un cache neuf doit être dans les 300 € ? A manipuler avec précaution .
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Empty
MessageSujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421   Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 09:28

Jacky 33 a écrit:
Pour enlever le cache en caoutchouc des leviers , il faut faire tourner d'un quart de tour les verrous qui tiennent le cache plaqué à la cabine . Soulever la cabine de 30 cm et faire passer le cache au travers des leviers ...et frein à main...  pas facile sans déchirer ce cache . J'avais enlevé tous les pommeaux des leviers . Un cache neuf doit être dans les 300 € ?  A manipuler avec précaution .

Merci de l'info, j'ai réussi à enlever les leviers les plus contraignants ! ça devrait le faire. Il n'y a pas besoin de l'outil de basculement de cabine pour la lever seulement de 30 cm ? j'ai déjà enlevé le radiateur et démancher la colonne de direction..
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Empty
MessageSujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421   Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 21:15

Normalement tu n'as pas besoin de lever la cabine, en jouant sur les leviers j'ai réussi à sortir le mien mais j'ai un accordéon fendu coté chauffeur sur un des leviers donc ça m'a peut-être aidé Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Empty
MessageSujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421   Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 18:21

Fin mot de l'histoire du coup, dans mon cas je devais bien lever la cabine pour cette opération car le cadre tenant les caoutchouc est rigide et ne peut donc pas sortir. Un petit coup d'outil pour faire charnière, on défait les silentbloc, levage de la cabine à la chèvre et nikel, au bout de 30 cm de levage et en enlevant la quasi totalité des leviers, on arrive à sortir le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Empty
MessageSujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421   Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvercle de boite de vitesses synchro
» couvercle de boite F ou G / quel produit d'étanchéité mettre ?
» U421 ou U406 - Boite G - couvercle de sélection - patte trop courte
» demontage du couvercle de boite F
» Comment mettre la tôle du couvercle de boîte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: