UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437

Aller en bas 
+3
chenapan52
Gilles78
AndreaBaseCamp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1095
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 10:07

zoojump a écrit:
Bonjour,


Je reviens sur le problème du graisseur de cardan et j'ai encore vérifié aujourd'hui et je n'ai même pas de bouchon à cet endroit de l'articulation du cardan, comme sur la photo de Gilles,
Uniquement 2 sur l'autre grosse partie. 🤔

J'ai potassé diverse contenu sur l'entretien et personne ne parle de ce graissage, contrairement aux fusées !
Pourquoi Mercedes ne les a pas prévu ! direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 761908
direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Img_2614
direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Img_2615

Salut Jacques,
Ma configuration est la même que celle de tes photos.
Sauf que les deux graisseurs sont côte à côte sur sur la pièce centrale.
L'accès au graisseur intérieur est plus délicat, il faut viser le bon angle pour dégager l'accès.
Normalement si ton Mog n'a pas été bricolé se sont les mêmes graisseurs et même pas pour les côtés droits et gauches, les cardans sont rigoureusement identiques d'origine ( même masse ... )
J'ai tout graissé avec la Belleville molybdène ( qui ressemble bcp à la graisse Fuchs Merex ) sans pb.
Les graisseurs montés sont assez courts et dépassent d'un cm environ.

Tout ça pour une question au sujet du type de graisse à utiliser...😊

Comme quoi même les questions les plus bêtes peuvent être utiles.
Et maintenant je comprends mieux l'intérêt de cette graisse spécifique " charge lourde ", c'est une vraie merdouille à nettoyer 😂

J'ai édité mon message le 28/09/23  car il pouvait prêter à confusion concernant le choix du graisseurs.
Les 4 sont bien identiques.


Dernière édition par Gilles78 le Jeu 28 Sep 2023, 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2022

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023, 10:10

Les graisseurs de pas différents ne sont pas le fruit d'un bricolage, mais d'un changement de croisillon.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 475
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 08:42

Pierre07 a écrit:
Il n'y a généralement qu'un seul graisseur par croisillon, peu importe ou il se trouve. Donc 2 graisseurs au total pour tes 2 croisillons de droite, et pareil à gauche

Bon. J'en ai dévisser 1 pour aller en acheter, mais ma question était :
Faut-il que je remplace tous les bouchons par des graisseurs ou 1 seul par croisillon suffit ?
Est est-ce que le graissage communique ?

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 63835
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2022

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 09:33

Normalement le graissage communique. Il existe des graisseurs avec une tige qui rentre dans le corps du croisillon, sûrement pour équilibrer un peu le trajet de la graisse car en envoyant par le bout d'un godet il y a un petit déséquilibre. Sur des "vieux" croisillons n'ayant pas été graissés depuis longtemps, je n'hésiterais pas à bien faire dégueuler la graisse par les 4 godets pour être sûr que toute la vieille graisse est remplacée, il suffit d'essuyer après. Attention aussi à pousser tout doucement sur la pompe à graisse, les cache poussière des godets peuvent être secs et le risque qu'ils fendent à cause de la pression de graisse derrière n'est pas nul, j'ai eu le cas sur les croisillons de transmission moteur/boite. Les changer n'aura finalement pas été un luxe, ils avaient bien vécu..
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 475
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 09:52

Merci Pierre,

Ok Super  , mais comme dit Gilles aussi, lui a 2 graisseurs, qu'il utilise, peut-être justement pour bien faire repartir la graisse dans tout le croisillon.

A+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2022

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 09:56

Oui ça peut aider, mais si la graisse sort bien par tes 4 godets avec 1 seul graisseur, c'est bon. Disons que c'est le résultat qui compte.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2022

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 14:13

zoojump a écrit:
Merci Pierre,

Ok Super  , mais comme dit Gilles aussi, lui a 2 graisseurs, qu'il utilise, peut-être justement pour bien faire repartir la graisse dans tout le croisillon.

A+
Jacques

Attention, je viens de relire le message de Gilles plus haut, il a bien deux graisseurs lui aussi comme sur ta photo, mais pour deux croisillons, donc 1 graisseur par croisillon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2022

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 14:18

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Croisi10
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 475
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 15:33

Oui oui j'avais bien compris 😌
Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437    direction assistée - Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le graissage des pivots de direction série 437
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pivots de direction et calage des tubes de poussées
» Mon 404 pour le tournage de la série TF1 « Walkyries »
» mon 404
» arbre de transmisison pour serie 1000
» demande de conseils pour découpage alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: