UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 papillon de carburateur

Aller en bas 
+2
KATE
sapeur
6 participants
AuteurMessage
sapeur




Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : lozère
Pays : france
Nombre de messages : 6
Emploi/loisirs : sylviculture débardage avec chevaux de trait
Prénom : Lucien
Année : 1962 et un autre 68
Date d'inscription : 10/07/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 23:30

bonsoir ,

voici m'as première question puisque mon premier soucis ....

j'ai le papillon du carburateur de bloquer sur mon unimog 404 114 1968

je rechere une combine pour le débloquer ou un éclater du carburateur Smile

merci d'avance pour vos réponses

en se qui concerne mon autre unimog 404 114 1962

est équipé de circuit d'air avant arrière quelle est la fonction d'origine ?

je ne comprend pas qu'il y en ai à avant et à l' arrière
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:47

Ah oui, j't'avais bien vu là aussi... mais :ffffl:
En tout cas, pas des questions aussi pointues en méca... J'laisse le soin aux vrais connaisseurs de te répondre
Je connais mieux les papillons sur les :flower: papillon de carburateur 418929
A plus KATE papillon de carburateur 869392
Revenir en haut Aller en bas
matt43

matt43


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 39
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 15:30

Salut, bienvenu à toi! Si tu veut je pourrrai te faire passer un éclaté du carburateur!
Pour ce qui est du circuit à air , il est pour les freins de la remorque! Si j'ai bien compris tu as aussi une main d'air à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
sapeur




Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : lozère
Pays : france
Nombre de messages : 6
Emploi/loisirs : sylviculture débardage avec chevaux de trait
Prénom : Lucien
Année : 1962 et un autre 68
Date d'inscription : 10/07/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 08:44

Vraiment merci de ta proposition et je l'accepte pour l'éclater du carburateur .

alors oui , c'est une main d'air ? mais je ne comprend pas a quoi elle sert

supposition a tirer une remorque en marche arrière Rolling Eyes




coucou kate merci quand même de ton soutiens :D
Revenir en haut Aller en bas
matt43

matt43


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 39
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:45

Laisse moi ton adresse mail par MP pour que je te fasse passer le schema!
Revenir en haut Aller en bas
matt43

matt43


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 39
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:38

Salut, je t'ai envoyé le vue éclatée j'espére que tu trouvera ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur




Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : lozère
Pays : france
Nombre de messages : 6
Emploi/loisirs : sylviculture débardage avec chevaux de trait
Prénom : Lucien
Année : 1962 et un autre 68
Date d'inscription : 10/07/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 10:34

Je te remerci beaucoup
Me voilà avec un document qui va m'aidé :D

Voilà une bonne nouvelle ma tige se démonte

Je vous donnerais le résultat .

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 14:21

Sapeur, je ne suis pas un spécialiste mais une seule main à air à l'avant ce ne dois pas être pour fréiner une remorque, je pense que pour ça il faut une rouge et une jaune. Ca doit servir à prendre de l'air pour tout autre usage par ex. pour gonfler.

Note que c'est plus facile pour manoeuvrer une remorque de l'acrocher devant et de la pousser surtout si ton attache est décallée sur la gauche ce qui te laisse une meilleure visibilité de derrière le volant. Je ne pense pas que pour des manoeuvres il soit utile de freiner la remorque par les prises d'air. Sauf si c'est pour manoeuvrer une rame de wagons de chemins de fer, l'unimog est parfois équipé de peites roues pour être mis sur rails et servir de locomotive et alors il vaut mieux pouvoir freiner la rame wagon par wagon.
Revenir en haut Aller en bas
matt43

matt43


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 39
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 19:46

Si tu as besoin d'un autre document n'hésite pas je pourrai peu etre te trouver ce que tu cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 18:05

TJ.Planté a écrit:
Sapeur, je ne suis pas un spécialiste mais une seule main à air à l'avant ce ne dois pas être pour fréiner une remorque, je pense que pour ça il faut une rouge et une jaune. Ca doit servir à prendre de l'air pour tout autre usage par ex. pour gonfler.

Note que c'est plus facile pour manoeuvrer une remorque de l'acrocher devant et de la pousser surtout si ton attache est décallée sur la gauche ce qui te laisse une meilleure visibilité de derrière le volant. Je ne pense pas que pour des manoeuvres il soit utile de freiner la remorque par les prises d'air. Sauf si c'est pour manoeuvrer une rame de wagons de chemins de fer, l'unimog est parfois équipé de peites roues pour être mis sur rails et servir de locomotive et alors il vaut mieux pouvoir freiner la rame wagon par wagon.

Le Locomog.

Unimog spécifique équipé d'un compresseur d'air gigantesque avec 2 énormes bouteilles à la place de la benne, deux bogies de guidage à l'avant et à l'arrière et capable avec les vitesses rampantes de tirer un train jusqu'à 540 tonnes pour un 406. Les pneus doivent faire environ 12cm de large et ont de minuscules stries transversales pour que ça accroche sur les rails. Je dois avoir la doc technique de cette bête dans mes archives. A été en service dans plusieurs usines de ma région (Peugeot, Alsthom, SACM entre autres), donc pas quelque chose de rare. Un compresseur de camion n'est pas suffisant pour freiner des wagons.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 18:59

Merci Didier pour tes précisions. Je ne suis pas sur mais je pense qu'un unimog spécifique pour tirer des wagons doit être équipé en plus d'énorme bouteilles d' air d'un convertisseur de couple au lieu d'une boîte normale, de même pour manoeuvrer les gros avions sur aérodromes.

Je me suis laissé dire que avec une telle boîte on enclenche la marche aV ou AR, on met des gaz et on attends ainsi plusieurs secondes sans qu'il ne se passe rien avant qu'enfin le tout ne s'ébranle doucement. Mais on peut tirer un poids fabuleux.

Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer mes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 09:13

J'ai un copain qui a racheté le Locomog de la SACM, pas de convertisseur, mais des vitesses rampantes et une boite 4 courtes et 4 longues. Ca monte aux murs, mais faut pas être pressé. Et maxi 50 km/h. Donc pas du tout conventionnel comme engin. Donc pas top pour le prochain record de vitesse sur rail. C'est pour ça que la SNCF ne l'a pas racheté Laughing Laughing Laughing

A plus

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papillon de carburateur Empty
MessageSujet: Re: papillon de carburateur   papillon de carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papillon de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit perte d essence au niveau du papillon,
» carburateur de 404
» carburateur unimog404
» Problème de carburateur sur mon unimog 404S
» Cherche carburateur Zenith 32 NDIX pour 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: