UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 COOCKIE ( suite 2 ) matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COOCKIE

COOCKIE


Modéle de votre(vos) mogs : 406; 416
Localisation : MIDI-PYRENEES / GERS 32
Pays : france
Nombre de messages : 17
Age : 68
Emploi/loisirs : Inspection Générale / Moto
Prénom : JM
Année : 1973 pour les deux ( faux jumeaux !! )
Date d'inscription : 14/06/2009

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: COOCKIE ( suite 2 ) matériel   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:19

Bonjour,
Suite avec l'image du tracteur HOLDER AG3 que je ne suis pas arrivé à insérer hier avec mon message précédent;
Pour les amateurs, le moteur d'origine ( diesel 2 temps 3 cyl, peu puissant et casssant comme du verre en raison d'un défaut de lubrification chronique ) a été remplacé par un DEUTZ F2L, bi-cylindre de 29 Ch, refroidissement par air et greffé sur la boite / cloche d'origine ( volant moteur et embrayage DEUTZ ) après fabrication d'une entretoise. Masse de l'engin 2100 Kg, articulé , direction hydrau boitier ZF, 4 roues motrices permanentes + blocage ( roues 7,5 x 18 ), 6 vit ( 3 av + 3 ar + inverseur mécanique ; gammes Longues + Courtes sur rapports AV soit 6 vitesses), relevage AR hydrau et projet adaptation d'un bloc relevage AV + PDF d'origine Kubota ( qui dort à l'atelier faute de temps ).

Je n'ai malheureusement pas de plan à vous transmettre, adaptation faite selon ...l'inspiration du moment à l'atelier.
Je dispose par contre de la "Revue Technique" du tracteur DEUTZ équipé de ce moteur

Je profite de ce message, Si d'aventure certains d'entre vous possèdent et/ou connaîssent un modèle AG3 pour la pèce ou des pièces détachées, je suis preneur à tarif raisonnable, car le bestiau, comme moi n'est plus un perdreau de l'année ( années 60/70)

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Jmg_ho10

Pour info : Une adaptation a été faite sur le même chassis avec un moteur de 2CV6 ( oui la 2 pattes !!) voir le site : http://www.famidac.fr/EF/Holder.htm

Salut et bon été à tous
JMG
Revenir en haut Aller en bas
dgl64

dgl64


Modéle de votre(vos) mogs : 411 bache
Localisation : sud ouest (64)
Pays : france
Nombre de messages : 51
Age : 59
Emploi/loisirs : metallier
Prénom : michel
Année : 1966
Date d'inscription : 13/03/2009

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: holder   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:44

salut a toi voisin. tres chouette tes jouets .je suis actuellement en cours de montage d un moteur lombardini bicylindre du moteur d origine le probleme du moteur 2 temps du holder est souvent l huile il ne vaut pas une bonne huile il en faut une tres tres bonne et les vidanges faites dans les regles crépines carter moteur nettoyage obligatoire .il faut reconnaitre que l ag3 n est pas le mieux motorisé d origine . je voulais monter un mwm du d 22 renault mais au moment de le démonter mon pot ma dit que c était dommage de sacrifier un tracteur qui tourne et il avait raison je viens de vendre le renault et acheté le lombardini .on viens de récuperer un chenillard il me semble de marque iticam lanzi je l ai eu hier soir si quelqun a des renseignements ? on dirai un porte clefs j ai revendu il y a 3 ans un saint chamond 40 ch qui été plus impossant. je vous laisse pour le moment . au plaisir de vous lire . que la force soit avec vous . dgl 64
Revenir en haut Aller en bas
COOCKIE

COOCKIE


Modéle de votre(vos) mogs : 406; 416
Localisation : MIDI-PYRENEES / GERS 32
Pays : france
Nombre de messages : 17
Age : 68
Emploi/loisirs : Inspection Générale / Moto
Prénom : JM
Année : 1973 pour les deux ( faux jumeaux !! )
Date d'inscription : 14/06/2009

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: Re: COOCKIE ( suite 2 ) matériel   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:55

dgl64 a écrit:
salut a toi voisin. tres chouette tes jouets .je suis actuellement en cours de montage d un moteur lombardini bicylindre du moteur d origine le probleme du moteur 2 temps du holder est souvent l huile il ne vaut pas une bonne huile il en faut une tres tres bonne et les vidanges faites dans les regles crépines carter moteur nettoyage obligatoire .il faut reconnaitre que l ag3 n est pas le mieux motorisé d origine . je voulais monter un mwm du d 22 renault mais au moment de le démonter mon pot ma dit que c était dommage de sacrifier un tracteur qui tourne et il avait raison je viens de vendre le renault et acheté le lombardini .on viens de récuperer un chenillard il me semble de marque iticam lanzi je l ai eu hier soir si quelqun a des renseignements ? on dirai un porte clefs j ai revendu il y a 3 ans un saint chamond 40 ch qui été plus impossant. je vous laisse pour le moment . au plaisir de vous lire . que la force soit avec vous . dgl 64

Bon courage à toi ami du 64,
Si tu cherches qques infos , jette un oeil au site dont j'ai mis le lien en bas de mon message.
Il y a de super ballades à faire dans tes montagnes, profites en bien!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 926
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: Re: COOCKIE ( suite 2 ) matériel   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:45

BRAVO pour la transformation !
personnellement, je préfère un moteur Diesel Deutz qu'un essence 2CV lol!

Seul regret: que tu n'aies pas pû conserver le capot (j'adore l'esthétique du AM2/AG3)

Voici la doc :

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Holder10

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Holder11

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Holder12

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Holder13

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Holder15

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Holder16
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5811
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: Re: COOCKIE ( suite 2 ) matériel   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:30

Bonsoir a tous
Pour les amateurs de holder
Un manuel d’atelier et de réparations du tracteur articulé holder a12
Moteur sachs 600L sur agriaffaires rubrique divers
A+
Revenir en haut Aller en bas
COOCKIE

COOCKIE


Modéle de votre(vos) mogs : 406; 416
Localisation : MIDI-PYRENEES / GERS 32
Pays : france
Nombre de messages : 17
Age : 68
Emploi/loisirs : Inspection Générale / Moto
Prénom : JM
Année : 1973 pour les deux ( faux jumeaux !! )
Date d'inscription : 14/06/2009

COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: Re: COOCKIE ( suite 2 ) matériel   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 23:13

Merci à PIJO3007, ça c'est un beau cadeau !!
D'accord avec toi, le capot originel a un très beau dessin, mais la largeur du bloc et le basculement ne permettaient pas de le maintenir.

Amitiés à JeanLuc47, ami "frontalier" du 32.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COOCKIE ( suite 2 ) matériel Empty
MessageSujet: Re: COOCKIE ( suite 2 ) matériel   COOCKIE ( suite 2 ) matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COOCKIE ( suite 2 ) matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COOCKIE (suite) : un peu de matériel ...
» rotules et direction assistée
» REGULARISATION : un GRAND SALUT RETROSPECTIF à toutes et tous de COOCKIE !!!
» achat materiel
» Matériel de Denis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: