UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 47
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:01

Bonsoir a tous,il m'arrive un petite mesaventure avec mon 406,je m'explique ,lundi je vais au CT pour le camion et le controleur(nouvelle recrue) bien symphatique mais un peu penible me dit que la carroserie du406 ne correspond pas avec la carte grise en fait le genre de la carte grise est CAM et j'ai une plaque SETRA devant d'origine mercedes,et selon lui je devrais avoir un pare choc sinon il me dit que mon vehicule doit etre en double genre CAM/VASP,est ce que quelqu'un a deja fait cette demarche aupres de la DRIRE pour pouvoir conserver mon porte lame et etre en regle,ou existe il une autre solution?????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 6:26

à mon avis il a tort, parce que la plaque SETRA n'est pas un accessoire de travail, elle permet seulement d'adapter des outils portés
lorsque tu as ta lame sur la plaque, en effet tu n'es pas en rêgle car tu devrais être VASP
mais lorque tu n'as rien dessus, je pense qu'il n'a rien à dire
est-ce qu'il a refusé le Mog, ou c'est juste une remarque ? écrite, ou verbale ?
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 47
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:22

C'est une remarque ecrite mais qui ne donne pas lieu a une contre visite mais pour lui il faudrait au moins un certificat de carrossage,mais je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:24

la meilleur solution est que tu changes de centre de contrôle ou de contrôleur , j'ai moi même eu le problème avec un centre de contôle ou l'on voulant me faire croire que le genre TRR n'était plus admis au contrôle technique, j'ai changé de centre et ça à bien passé, pour toi c'est un peut différent mais c'est juste pour dire que les contôleur ne sont pas des ingénieurs des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:29

un certificat de carrossage, c'est pour une carrosserie !
pas pour un outil démontable, et encore moins pour une plaque, sauf dans l'absolu si elle modifie la longueur totale par rapport au barré rouge
mais je crois qu'elle se monte à la place du pare choc, donc la longueur doit rester la même
en tous cas c'est un enc...eur de mouches, ESP2T a raison, change de centre de contrôle
mais si tu veux en savoir plus, téléphone à la DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:00

c'est Christophe pour les amis...
au pire la plaque doit éventuellement avoir un numéro d'homologation (comme un crochet d'attelage), le seul vrai problème est l'assurance il faut surtout que tu signales à l'assurance que tu met une lame à neige car les assureurs aiment trouver le moyen de ne pas payer en cas de sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:21

Effectivement le montage d'une plaque porte outils ( setra ou schmidt ou autre ) doit donner lieu à une rti à cause du dépassement
avant de la dite plaque . Mais compte tenu du peu de dépassement ( environ 10 cms ) les agents du controle technique ferment
en principe les yeux . Mais qui dit plaque porte outils , dit outils portés à l'avant , dit dépassement du porte à faux avant , dit
autorisation du constructeur pour le-dit porte à faux et pour le dépassement éventuel de la charge admissible sur l'essieu avant
c'est en gros les formalités que l'on demande pour une rti viabilité hivernale
J'ai personnelement eu la même remarque pour un véhicule équipé d'une plaque schmidt et que j'ai présenté en CAM avant
de faire une rti VH ; mais le technitien a été comprehensif et n'a rien marqué sur le PV
Par contre je doute que ton assureur te couvre si tu circules avec une lame et que tu n'aies pas de VH
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 47
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:15

j'ai telephone a la DRIRE et je dois rappeler vendredi car la personne competente n'est pas la.je ne compte pas faire du deneigement sur la route mais dans mon chemin et ma cour alors pas de probleme pour l'assurance.j'ai appele mercedes et eux me disent que le plus simple est de mettre un pare choc!!!je retourne au controle lundi pour une contre visite je verrai bien ce qu'il va me dire!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:12

LIONEL 38 a écrit:
C'est une remarque ecrite mais qui ne donne pas lieu a une contre visite mais pour lui il faudrait au moins un certificat de carrossage,mais je n'en ai pas.
Je ne comprend pas n'avais tu pas dit qu'il n'y avait pas de contre visite?
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 47
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:27

LA contre visite c'estpour un desequilibre de freins
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:41

ahh ok excuse moi je n'avais pas tout compris..
pour en revenir à ta plaque porte outils signales le quand même à l'assurance car si tu écrases le chien de ton voisin ou ta belle mère dans ta cour tu es quand m^me couvert même si tu n'a pas de rti , j'ai un cas semblable avec mon pick-up sur la carte grise il est indiqué 2 place et en réalité j'ai deux places à l'avant plus deux strapontins à l'arrière de mes sièges , c'est monté d'origine mais ça ne figure pas sur la carte grise, je l'ai signalé à l'assurance et je suis du coup couvert pour les éventuels passager, après, tous ce que je risque ,c'est de tomber sur un policier ou gendarme un peut obtus qui ne connais pas la loi et qui veux me donner un pv.
pour toi c'est pareil si ton assurance l'accepte et le stipule dans ton contrat tu risques au plus un pv d'un fonctionnaire qui voudrais faire du zèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP   CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT CARTE GRISE CAM EN VASP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» CARTE GRISE COLLECTION OU CARTE GRISE NORMALE
» carte grise 406
» Carte grise
» Présentation Unimog des Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: