UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Détarrer un U1700

Aller en bas 
+3
jeanluc47
Denis
Land-Scape
7 participants
AuteurMessage
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:10

Salut à tous,

je recherche activement un U1300L mais sauf à l'étranger je n'ai rien trouvé de valable ces derniers mois...
Cependant, il y a un U1700 qui traine depuis longtemps (ou qui renviens souvent Wink ) sur agriaffaires.... (au passage si qq'un des Bouches du Rhone le connait et peux donner son avis), le prix pourrait coller avec ma recherche mais....
C'est un 1700L et je veux rester en dessous de 7.5T de Ptac.

Question : le détarrage d'un 1700 est t il possible? Facile? (teste de freinage et???), interressant?
En fait cela reviendrait à faire un U1300 à chassis renforcé, moteur OM352+turbo....

Merci d'avance aux spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:56

alors là ... bonne question
passage obligé par Mercedes France (Julien Modanese), téléphone et tu verras si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5816
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:45

Si je me rappelle bien mon 1700 faisait déjà 7t à vide +5 de charge
a+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:51

pourquoi veux-tu un Mog de - de 7,5T ?
Revenir en haut Aller en bas
jan-jack

jan-jack


Modéle de votre(vos) mogs : U 1300 L amélioré...
Localisation : st laurent des combes (33330)
Pays : france
Nombre de messages : 15
Age : 68
Emploi/loisirs : vigneron
Prénom : jean-jacques
Année : 1986
Date d'inscription : 08/09/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:54

Land-Scape a écrit:
Salut à tous,

je recherche activement un U1300L mais sauf à l'étranger je n'ai rien trouvé de valable ces derniers mois...
Cependant, il y a un U1700 qui traine depuis longtemps (ou qui renviens souvent Wink ) sur agriaffaires.... (au passage si qq'un des Bouches du Rhone le connait et peux donner son avis), le prix pourrait coller avec ma recherche mais....
C'est un 1700L et je veux rester en dessous de 7.5T de Ptac.

Question : le détarrage d'un 1700 est t il possible? Facile? (teste de freinage et???), interressant?
En fait cela reviendrait à faire un U1300 à chassis renforcé, moteur OM352+turbo....

Merci d'avance aux spécialistes.

salut,
va voir: http://www.sas-lemonnier.com/index.htm
http://www.lys-tout-terrain.com/
et en angleterre http://www.unimogs.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
BLANC PASCAL

BLANC PASCAL


Modéle de votre(vos) mogs : 1650 L
Localisation : BALLONS 26
Pays : france
Nombre de messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs : RANDO 4X4 DANS LE DESERT
Prénom : PASCAL
Année : 1993
Date d'inscription : 27/05/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:23

Salut à tous ;
Le mog sur agriaffaires nous a semblé un peu cher pour nous ; c' est peut être pour celà qu' il est toujours en vente !
En ce qui concerne tes recherches ; adresse toi à : Dauphiné Poids Lourds
3 route de Lyon
38 120 St Egrève Tel : 04 75 07 54
Demande M. Daniel BROISSY ( il me semble ) ; " ils " sont distributeur et réparateur agréé en Unimog ;
Tu peux aller sur leur site du même nom que l' adresse.
Nous le nôtre, vient de là . Iles répondent toujours présent au moindre soucis .
Voilà ! Bonne recherche .
A + Détarrer un U1700 290901
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:08

Bonjour merci de vos réponses.

Pour répondre en vrac : un 1700 fait 5T à vide ce qui laisse 2.5T de chargement.
Je préfère rester en dessous de 7.5T, c'est pour un usage personnel (pas de disque donc), principalement pour les restrictions de circulation des cam>7.5T

Le 1700 sur agriaffaire doit avoir 30000Km, s'il se vend mal il doit être négocialble et partir à 18000Ttc. S'il est en aussi bon état qu'annoncé, alors ça doit être une affaire.

Je vais contacter M.Modanese (j'ai plusieurs demandes donc je vais les regrouper!!).

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:35

d'après ce que je comprends de la réglementation, du moment que le PL t'appartient et que tu roules à titre privé, même avec un + de 7,5T tu n'est pas obligé d'utiliser le chronotachygraphe
et tu as le droit de rouler le WE
ce ne sont que les transports commerciaux qui sont soumis à ces restrictions
mais tout ça reste un peu flou, je voudrais bien en avoir une confirmation formelle
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:40

Oui c'est cela, pas besoin de disque si usage perso.
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:19

Salut ,

Tu vas sur :www.fourgon-nomade.net et tu as une explication nette sur la réglementation du chronotachygraphe,

Amitiés

janfran33
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:11

désolé, Jean François, je n'ai pas trouvé l'article sur ce forum
est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:12

Salut Denis

Pour faire simple tufais sur le moteur de recherche google :tachygraphe ou pas et tu trouves direct le forum
de fourgon-nomade...
si tu ne trouves pas je vais chercher à mettre le texte sur le forum unimog-mania

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:29

oui, ça j'avais trouvé, merci
mais c'est encore une interprétation de plus des textes, qui ne sont pas clairs du tout
pour ton Mog aménagé, + de 7,5T, est-ce que tu utilises le chrono, est-ce que tu roules le dimanche ? est-ce que tu as déjà été arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:11

A mon avis c'est clair
Le 2450 est un 14t de PTAC.Carte grise VASP ancien véhicule Pompier donc pas de tachygraphe d'origine et pas nécessaire d'en placer un.Il a été détarré en moins de 12t de PTAC mais ce n'est pas celà qui m'autorise à rouler le Dimanche!
Je peux donc rouler tous les jours même le Dimanche!!! et je vais remettre les disques de vitesse 80 90 110...sur le tableau arrière!
Je n'ai jamais été arrêté,un seul parmi nous a été contrôlé pour sa première sortie pour le pesage avec le U4000 c'était passé juste mais OK

Bonsoir Denis,

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:18

Mon petit grain sel !

Permis C même EC, le conducteur pour des raisons privés n'est pas soumis au chono (donc aussi rouler le dimanche) poid non limité sauf par sa qualif C ou EC en cas de contrôle.

Le conducteur n'est donc pas obliger de détenir la Fimo !

Cependant le camoin pour son contrôle tech doit être muni d'un chono mais est tout même accepté s'il ne fonctionne pas.

Le chono est vérifié par un autre service, mais c'est inutile de le faire puisque le conducteur en cas de contrôle n'est pas soumis au chono (temps de conduite de chauffeur et non du camion)

bla bla bla comme les lois !!!

Jacky

ah les disques c'est plus 3 mais 2 obligatoires...Chercher l'intru !
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:01

Salut Jacky,

D'origine mon véhicule pompier ne possède pas de chronotachygraphe et aucun n'en possède.En VASP en ce qui me concerne
il n'y en a pas besoin peut être est ce différent pour des utilitaires?A tous les contrôles tech. nous n'avons jamais eu de pb
On nous a même fait remettre le disque 110!

Amicalement

JF
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:06

Ton camion est en Vasp incendie ou Vasp autocaravanne??
A ma connaissance seules les Vasp caravanne peuvent rouler à 110...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 08:43

Salut,

Contrôle tech OK pour : sans chono ou HS (ce n'est pas le CT qui gère le chrono) ! ils doivent en principe y vérifier la présence.

Disque : Isolé 80 et 90; articulé tracteur et remorque 60 80 et 90 sauf tracteur - ou = a 12t 80 et 90 uniquement sur le tracteur; donc remorque toujours les 3 (depuis le 1er janvier 2007 même pour les véhicules non équipés de limiteur de vitesse).

il y aura toujours un responsable de centre tech qui vous tiendra tête avec une formation érroné, le but étant le CT ok (il faut savoir lui donner raison)

Tout est comme ça !!! la règlementation tue la règlementation mais ça occupe...

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:40

SALUT
POUR PASSER AU C.T. OU A LA DRIRE EN CAMION PERSO IL N ' Y A PAS BESOIN DE CONTROLOGRAPHE ,MEME SI IL EST MARQUE SUR LE BARRE ROUGE, SEUL UN COMPTEUR EST NECESSAIRE (DIXIT L INGENIEUR DES MINES QUAND J AI PASSE LE MIEN)
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:50

ça, au moins, c'est clair !
merci Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détarrer un U1700 Empty
MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Détarrer un U1700 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détarrer un U1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un u1700
» Recherche Jante U1700
» Ligne d'échappement U1700 L
» Probleme transmission u1700
» info sur u1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: