UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question à 2 balles sur prise de force

Aller en bas 
+3
steve
cousinhub
JEFE
7 participants
AuteurMessage
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 50
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:37

Bonjour à toutes et tous,

je viens de terminer l'adaptation d'un gyro broyeur à axe vertical de 1.5m derrière mon 406 et avant de faire des essais je me pose une question:

- le sens de rotation de la prise de force change t'il lorsque l'on passe la marche arrière?


D'avance merci pour vos réponses et à trés bientôt.

PS: je n'oubli pas de faire des photos mais je n'ai qu'un iPhone chez moi, donc il faut attendre que l'occasion se présente d'aller chez mes parents pour vous les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1016
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:22

Normalement non!!
sauf si tu a une pdf proportionnellle a l'avancement !!! comme certains tracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 50
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:32

Bonjour,

après les essais du week end, je confirme que le sens de rotation de la prise de force ne depend pas du sens d'avancement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : bas rhin
Pays : france
Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : pompier professionnel
Année : 1978
Date d'inscription : 21/07/2011

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:56

encore une question à 2 sous.... lol!

est il possible d'inverser le sens de la pdf sur un 406 ???? scratch

exemple Arrow
en montant un treuil à l'avant on peut avoir besoin de travailler dans les 2 sens donc..... study

merci Question à 2 balles sur prise de force 63835
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:59

à part faire tourner le moteur à l'envers, je ne vois pas ... Question à 2 balles sur prise de force 533477
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : bas rhin
Pays : france
Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : pompier professionnel
Année : 1978
Date d'inscription : 21/07/2011

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:05

ahhhhh

confused
bizarre mais bon si tu le dis ça doit bien être vrai..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:08

si tu veux inverser le sens de rotation d'un treuil, il faut mettre une boite de vitesse entre la pdf et le treuil: un peu encombrant pour l'avant, mais c'est possible pour un treuil central arrière
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:31

Bah oui, on retrouve ce problème de sens anti-horaire de rotation de la PDF quand on mets un outil 3 pts à l’avant dont la conception est prévue à l'arrière (sens horaire de la pdf) : pour palier ce problème, les constructeurs de petits broyeurs débroussailleurs ont monté un boitier avec 2 entrées.
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : bas rhin
Pays : france
Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : pompier professionnel
Année : 1978
Date d'inscription : 21/07/2011

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: question de taille de pdf   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:16

bonsoir à tous ; comme vous le savez tous je suis l'heureux propriétaire d'un joli 406 dernièrement largement amélioré; ce qui suive régulièrement les post comprendront.... cheers

voila ce qui m'amène ; encore une question bête (du moins pour ceux qui savent.....) Suspect

j'ai l'intention de m'acheter un treuil forestier d'une puissance de traction d'environ 7 tonnes à l'arrière de mon mog 406; sur le relevage nouvellement installée; normalement jusque là vous ne verrez pas de soucis du moins je l'espère study

pour pouvoir faire fonctionner mon treuil je vais me mettre sur la pdf arrière du 406 et là c'est le drame...... scratch
je m'explique la taille de pdf ; je veux dire le diamètre de la pdf du treuil ( que je n'ai pas encore acheté) ne correspond pas du tout au diamètre de la pdf du 406 Question à 2 balles sur prise de force 901479
alors quel est la solution ?? Question à 2 balles sur prise de force 448225
je suppose que vous allez me dire une réduction à fixer sur la pdf du 406?? Question à 2 balles sur prise de force 418929
mais cette réduction ne vas t'elle pas trop faire de déport c'est à dire augmenter l'angle du cardan?? Question à 2 balles sur prise de force 427380
existe t'il un cardan avec d'un coté la taille de pdf du 406 et de l'autre une pdf dite classique agricole Question à 2 balles sur prise de force 761908
merci de votre patience et de votre compréhension Question à 2 balles sur prise de force 60286 Question à 2 balles sur prise de force 63835
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 07:07

steve a écrit:
bonsoir à tous ; comme vous le savez tous je suis l'heureux propriétaire d'un joli 406 dernièrement largement amélioré; ce qui suive régulièrement les post comprendront.... cheers

voila ce qui m'amène ; encore une question bête (du moins pour ceux qui savent.....) Suspect

j'ai l'intention de m'acheter un treuil forestier d'une puissance de traction d'environ 7 tonnes à l'arrière de mon mog 406; sur le relevage nouvellement installée; normalement jusque là vous ne verrez pas de soucis du moins je l'espère study

pour pouvoir faire fonctionner mon treuil je vais me mettre sur la pdf arrière du 406 et là c'est le drame...... scratch
je m'explique la taille de pdf ; je veux dire le diamètre de la pdf du treuil ( que je n'ai pas encore acheté) ne correspond pas du tout au diamètre de la pdf du 406 Question à 2 balles sur prise de force 901479
alors quel est la solution ?? Question à 2 balles sur prise de force 448225
je suppose que vous allez me dire une réduction à fixer sur la pdf du 406?? Question à 2 balles sur prise de force 418929
mais cette réduction ne vas t'elle pas trop faire de déport c'est à dire augmenter l'angle du cardan?? Question à 2 balles sur prise de force 427380
existe t'il un cardan avec d'un coté la taille de pdf du 406 et de l'autre une pdf dite classique agricole Question à 2 balles sur prise de force 761908
merci de votre patience et de votre compréhension Question à 2 balles sur prise de force 60286 Question à 2 balles sur prise de force 63835

Je pense qu'il faudrait fabriquer, mais le manchon adaptateur ne prend pas beaucoup de place, surtout si c'est le cardan qui est plus gros que la PDF, il peut se glisser sur la PDF et donc dans le cardan, ni vu, ni connu ...

Comme celui là :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXOk2Qji9nvIRfIs4bPMyClYuFyPZO5ahDuPVKzawx_R0YJqvD
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:25

Salut, tu peux voir dans un garage agricole pour trouver des cardans adaptés. Je pense que c'est possible, un cardan catégorie 2 et un catégorie 3, de chaque coté de l'arbre, si les croisillons sont les mêmes, tu changes seulement la mâchoire que tu veux.

J'espère me faire comprendre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 2 balles sur prise de force Empty
MessageSujet: Re: Question à 2 balles sur prise de force   Question à 2 balles sur prise de force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 2 balles sur prise de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question prise de force
» Question sur arbre de prise de force
» Petite question sur la prise de force unimog 404
» Prise de force
» prise de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: