UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 19:43

bonjour à tous
Voilà encore un autre soucis à régler, j'ai un moteur sachs stamo ST203 pour lequel la bobine d'allumage a laché, forcément, le condensateur est coulé dans la masse et vu l'âge du moteur il a du rendre l'âme.
Or, cette pièces est introuvable ou presque (j'ai trouvé à 250 euro HT)moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage 712906
Quelqu'un aurait il une idée ? j'ai déjà essayé de refaire une bobine avec du fil récupéré sur une bobine de mobylette mais j'ai pas du être trop doué car ça n'a pas marché ... je voulais mettre le condo ailleurs mais surement que ma bobine ne fournissait aucun courant ....

J'ai aussi pensé à mettre une bobine de vieille auto mais le soucis il faut garder une batterie chargée avec .....

Quelqu'un aurait il une solution à laquelle je n'ai pas encore pensé ? :bom:

MERCIIIIIII :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Modéle de votre(vos) mogs : 411 /112
Localisation : st just st rambert 42170
Pays : france
Nombre de messages : 13
Age : 70
Emploi/loisirs : TP
Prénom : JACQUES
Année : Année 1958
Date d'inscription : 16/10/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 21:43

bonjour de jacky
c'est quoi comme moteur
mais essai un module electronique detronsonneuse

A+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:52

bonsoir Jacky,
le module ok, ça remplace les vis platinées qui sont bonnes, moi c'est la bobine qui fait trois en un, électricité, condo et étincelle ... c'est bien ça le hic ... et de toutes les bobines que j'ai pu trouver aucune n'a la taille, car je pensais récupérer la partie ferraille qui est dans le volant magnétique (et non à l'extérieur) et lui mettre une bobine de fil mais rien ne va, à chaque fois c'est trop grand et ça frotte le volant magnétique. La seule chose qui marchait c'est la bobine de fil que j'ai faite moi même mais j'ai pas réussi à avoir de courant avec ....(en + ça m'a pris le choux de le faire, tout ce fil à dérouler puis à réenrouler ...)
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Modéle de votre(vos) mogs : 411 /112
Localisation : st just st rambert 42170
Pays : france
Nombre de messages : 13
Age : 70
Emploi/loisirs : TP
Prénom : JACQUES
Année : Année 1958
Date d'inscription : 16/10/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:44

bonjour
essai de voir avec les moteurs de pilonneuses de travaux public equipes de moteur sachs
voir loueurs de mat tp
le choux avec du lard c'estbon bon bon
c'est un moteur monte sur quoi

jacky scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 18:00

la choux -croute aussi avec des saucisses, de la palette[/quote] et des patates grillées .... hmm je m'égare !
C'est un moteur de groupe électrogène anciennement de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 21:21

aujourd'hui je viens de découvrir ce site dans un forum ... car je cherchais des rupteurs pour un moteur GED 18R ....

c'était chaudement recommandé et il semble faire pas mal de produits recherchés je pense je met le lien ici

http://www.pieceallumage.fr/

par contre je pense tester un module électronique .... là aussi pour info les moins chers je les avais trouvé chez ce vendeur mais ça date, il semble y en avoir des moins chers

pour les vieilles stihl ça marche bien

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_osacat=0&_armrs=1&_ssn=daghandel&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=z%C3%BCndchip&_sacat=0&_from=R40
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 00:02

Citation :
je confirme que les modules fonctionne bien car ça fait dix ans que je les montes

sepele a écrit:
aujourd'hui je viens de découvrir ce site dans un forum ... car je cherchais des rupteurs pour un moteur GED 18R ....

c'était chaudement recommandé et il semble faire pas mal de produits recherchés je pense je met le lien ici

http://www.pieceallumage.fr/

par contre je pense tester un module électronique .... là aussi pour info les moins chers je les avais trouvé chez ce vendeur mais ça date, il semble y en avoir des moins chers

pour les vieilles stihl ça marche bien

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_osacat=0&_armrs=1&_ssn=daghandel&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=z%C3%BCndchip&_sacat=0&_from=R40
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:48

hier j'ai enfin essayé ce module sur le moteur GED, ça ne marche pas, forcément, 4 aimants dans le volant magnétique .... j'ai réussi à démarrer une fois la bête puis plus du tout, l'étincelle se faisait au mauvais moment et j'ai eu des coup de feu via le carbu
Finalement j'ai remis un condensateur ... acheté 40 euros .... c'est moi qui n'ai plus de notion de prix ou je me suis fait arnaquer ?

Le moteur Sachs, pas de chance .... elle fait des étincelles lorsque je branche le chargeur de batterie mais elle ne produit pas de courant car le condensateur est intégré ... moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage 263647!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 18:55

Bonjour

? un condo est un condo , du moment que la capacité est proche ça marche , le tea 20 de la famille tourne avec un condo de 2cv sans souci , un condo de motobec ou autre devait faire

à+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 19:23

oui je sais mais c'est la place pour le mettre sur ces petits moteurs qui pose soucis et la fixation à vis, à moins de le mettre à l'extérieur .... j'en avais acheté un stock de condo+vis platinées de vieilles voitures (soldes supermarché) .... mais tout ça ça a mal vieilli ..... sur les 5 plus aucun ne fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage   moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur SACHS STAMO ST-203 problème bobine allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOBINE ALLUMAGE 404
» Recherche Bobine d'allumage 24V
» probleme allumage
» [RESOLU] Problème d'allumage
» probleme reglage allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: