UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:34

Tout est dit dans le titre....
En vrac qu'est ce qui est obligatoire sachant que je dois passer une RTI (camion origine Suisse) :

- plaques retroreflechissantes à l'arrière?
- répétiteurs de clignotants?
- catadioptres lateraux?
- barres antiencastrement?
- Pares cylcistes?
- Extincteur exterieur si Ptac>7.5T?
- Coupe circuit extérieur?
- j'en oubli...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:17

pour la DRIRE, le mieux est de prendre RV avec eux, ils te diront ce qu'il faut faire et ne pas faire
mais avant la RTI, je crois qu'il y a la conformité chez Mercedes/Unimog ...
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:57

Oui tout a fait, c'est le préalable....

Pour la Drire, d'expérience, je sais que ce qui est "obligatoire" fluctue beaucoup d'un technicien à l'autre. (j'ai déja dû faire arbitrer une "discussion" par l'ingénieur....)
Qq'un relatait sur ce forum qu'on lui avait fait reposer un disque 110 à l'arrière de son Vasp.... Rolling Eyes

En fait, sur l'exemple de la barre anti-encastrement, on peu lire tout et rien sur les forums.... sachant que je ne compte pas en faire poser une par MB (trop chere), la question serait par exemple d'en fabriquer une avant d'aller à la drire pour une RDV préalable, plutot qu'apres pour un second examen auquel le controleur demandera évidement l'attestation MB pour la barre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 13:00

donc, le mieux c'est bien de prendre RV à la DRIRE avant toute chose, et comme ça tu le présente chez Mercedes avec tout ce qu'il faut pour la RTI
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:28

La RTi c'est la Drire qui s'en charge sur la base du barré rouge et de la confomité du véhicule établis par MB (MBvérifient aussi l'épreuve des bouteilles par exemple).
Selon le barré rouge et son descriptif, le technicien de la Drire demandera ou non de procéder à l'adjonction des "elements manquants" (barres, catadiotres etc...).
C'est du moins l'information que m'a livré récemment le gars de l'accueil de la Drire.
En d'autre terme, moins le barré rouge est copieux, moins je devrais être ennuyé à la RTI.

Concernant le CT, obligatoire avant la RTI, il me sera possible de le passer par anticpation de l'obtention de la CG grace à un courrier de la Drire....

L'objet de ce post est de vérifier, parmis les moggeurs ayant eu a faire une RTI, si la la théorie est conforme à la réalité.... et donc que je puisse anticiper sur certains points (les disques et plaques évidement, les catadiotres latteraux et la barre ??? )
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2885
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:42

Dans ta liste , les répétiteurs de clignotants ne sont pas obligatoires ( tu as déja les latéraux ) le coupe circuit , je crois pas .
par contre il te manquera certainement les feux de gabarit ( au moins à l'arrière ) et suivant l'année un feu de brouillard AR ,
un feu de recul et ( suivant le technitien de la DRIRE ) les indiquateurs de niveau de liquide frein ( témoin au tableau de bord )
la barre anti-encastrement , ils aiment bien voir un n° d'homologation ; les pare cyclistes , ils tolèrent le tube cintré .
Une question : ton véhicule est-il toujours équipé incendie ?? car si tu veux l'homologuer en camping-car ta RTI ne sera pas
valable ( certificat de carrossage non conforme )
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2885
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:47

Pour le CT il te faut te présenter à ton centre avec l'attestation de dépot de dossier délivrée par la DRIRE et le controleur
conservera la vignette qu'il devrait coller sur la CG dans ses dossiers ( tu pourras la récupérrer quand tu auras ta CG )
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:28

Merci phil

Je n'ai pas de clignotants latteraux autres que le retour d'aille du clignotant principal.
Feux de brouillard manquant aussi.

Pour le liquide de frein???? C'est pneumatique non??

A te lire il faut aussi que j'anticipe sur la barre anti-encastrement...

A proprement parlé, il n'a pas d'équipement pompier sauf un mat d'éclairage et les gyrophares. C'est une caisse type fourgon.
Donc soit je vise directement le VASP non spec ou VASP fourgon et je m'accomode du PTAC de 8T
Soit je vise le CAM Fourgon en 7.5T....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:31

ce sont des freins hydrauliques, avec une assistance pneumatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?   Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est obligatoire pour la conformité d'un U1300L en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le permis tronçonneuse bientôt obligatoire pour les particuliers ?
» Jantes pour U1300L
» Qulle batterie pour U1300L?
» Solution pour les réducteurs du U1300L
» Liste d'outillage pour U1300L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: