UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond

Aller en bas 
+3
Fabien
fred
sepele
7 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:08

bonsoir à tous, j'ai la pédale de frein qui descend presque au maximum sur une citroen saxo 1.1i ..... je penchais pour un soucis de l'amplificateur ou peut être une purge à refaire bien que ça freine bien encore en bout de course ... je me posais la question s'il n'y aurait pas un réglage de la course de la tige de poussée ou de la pédale .....
Quelqu'un aurait il une idée ? confused
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:43

Bonjour
quand tu pompes ; la pédale durcit ? la course diminue ?

en premier lieu purger , ça doit se changer tous les 2 ans ce liquide , comme sur vos mogs!


ensuite si ton rattrapage de jeu aux tambours ar ne fonctionne pas les segments sont loins du tambour donc pour avancer assez , il faut beaucoup de liquide , ce qui donne une longue course à la pédale !

Autre détail que vous devez connaitre là Haut au froid lol! les segments de freins de saxo se décollent facilement de la machoire (plusieurs cas ici ) car les propriétaires mettent le frein à main les jours où il gèle , et arrachent tout au petit matin !

à+

tongue: c'est con , on ne l'avait pas dit lol!

le loockeed de M......... contrairement au Lhm des citrons hydrauliques et autre liquide synthétique des mercedes est hygrophile ! il se charge en eau , c'est pour celà qu'un bidon entamé de dot 4 ne se garde pas!! , en freinant à chaud l'eau bout, devient vapeur, et donc!!!!!! devient compressible comme les saxo dans un platane !

Pour les roulements j'en ai changé sur 205 au maillet pas à la presse


Dernière édition par fred le Dim 27 Déc 2009, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:46

pas à ma connaissance

si la pédale s'enfonce, c'est que tu as une petite fuite quelque part : certainement un cylindre de roue arriere

il faudrait sortir les tambours arriere

allé courage
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:48

fred a raison de rappeler qu'il ne faut jamais mettre le frein à main toute une nuit quand il gèle: généralement ce sont les câbles qui gèlent dans les gaines, et tout reste bloqué
si en plus le collage des garnitures n'aime pas le froid ...
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:57

le frein a main était désserré, je ne pense pas que les machoires des segments soient tombées (bigre mais elle a que des trucs byzarre cette bagnole, déjà les disques avant que je n'arrivais plus à enlever tellement ils avaient rouillé sur l'axe, on a aussi déjà perdu la goupille du levier de vitesse, du jamais vu !!).

La fuite d'huile je n'y crois pas trop car il ne manque pas d'huile frein à l'avant ...

Comme dit, elle freine très bien lorsque l'on appuie sur la pédale jusqu'au bout, mais c'est pénible je trouve, lorsque je compare ça à ma partner .... ça devrait être pareil non ? c'est pour cela que je pensais qu'une vis de réglage ait pu tourner ; dans la revue technique on parle de boitier électronique mais je pense que c'est pour les verison abs qu'elle n'a pas ...

Ce week end je commencerai par une purge mais j'ai peur que ça ne change rien ...

Tiens faudra que je vois si la pédale durcit moteur éteint, je n'y avais pas pensé hier soir .... ma femme fait 80 bornes tous les jours et il vaudrait mieux que les freins marchent .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:05

Bonjour

Non pas d'inquiétude pour tes garnitures, c'était une info "préventive" , quand elles se décollent soit la roue reste bloquée et se débloque parfois en M ar , soit ça fout un bordel monstre

je crois plus au rattapage de jeu automatique qui defaille !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:06

Rattrapage automatique sur les freins AR ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:09

Bonjour

oui ! il y a bien longtemps que ça ne se règle pas avec des excentriques !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:17

bon, ben encore un boulot pour après Noël .... je savais bien que je ne resterais pas les pieds en éventail, ç'aurait été trop beau Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond 427380
MERCI POUR VOS AVIS

Comment on peut voir que ce n'est pas le maitre cylindre qui déconne ou l'amplificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 22:14

je viens d'essayer moteur éteint, donc en pompant ça se bloque, je pense que ça sous entend que le maitre cylindre et l'amplificateur seraient bons ? Par contre en pompant à fond moteur allumé, j'ai des craquement, on dirait, au niveau maitre cylindre amplificateur ... J'ai vraiment appuyé à fond pour voir si pas de fuite, on dirait pas car la pédale ne s'affaisse pas progressivement, en cas de fuite ça le ferait ....

Bon, suite ce week end, je commencerai par une purge
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 07:20

fred a écrit:
Bonjour

oui ! il y a bien longtemps que ça ne se règle pas avec des excentriques !

à+

Merci pour la précision.........Moi qui ne roule que dans des voitures des années 60 !!! Ca a bien changé,mon brave monsieur !!!


Eh bien justement,il faudrait peut être aller voir si le rattrapage automatique fonctionne avant toute chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 18:58

la purge il faut aussi que je la fasse, elle date ... ouhhh laaaaaa affraid presque autant que mon 411 que j'ai fait cet été et qui n'avait plus été faite depuis que je l'ai, soit plus de 10 ans ....
Après, le rattrappage, c'est certain !!! merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 926
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 20:48

bonsoir !
il y en a d'autres qui ont ce genre de soucis : des craquements....

Voir le sujet ci-après:

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1169.htm

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 20:54

j'ai parcouru le sujet ... ça fait un peu peur, et ça ne donne pas envier d'acheter une Saxo ...
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1101
Age : 37
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 20:56

Pourtant c'est solide!!!!!!!!!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 16:46

je confirme, c'est solide car j'ai vu cette année une saxo qui avait fait des tonneaux ..... elle avait même pas trop morflé Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond 392503
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 16:38

bon, j'aurai du m'écouter d'abord car j'ai ouvert les tambours, rien à signaler et en remontant un des tambours j'ai réussi à péter le roulement ... enfin je l'ai remonté mais ça ne doit plus être étanche ....

Ensuite, purge ... et là cheers c'était que ça ....

Justement j'ai relu la notice du 411 on y parle de la purge.... selon quoi de l'eau peut se former dans le liquide et en chauffant faire des bulles donc de l'air .... dans mon cas ça devait être le gel, ça a du faire le même effet ou presque ...

Quelqu'un a déjà changé les roulements sur ces tambours, il y a une sorte de bague qui retient le roulement, mais ce n'est pas un circlips, enfin presque pareil mais sans les deux encoches pour la pince ... comment on enlève ce merdier ?? le roulement sort il facilement ou faut il une presse ?

Heureusement ça roule encore et même sans bruit .... j'aurais fait ça sur mon ancienne voiture, c'était le bruit d'avion garanti après !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:19

nouvelle question, depuis que les roulements sont changés, le ratrappage automatique des garnitures ne se fait pas, et donc le frein à main doit être tiré presque à fond ..... ya t il un truc pour que ça se remette en place ou faut il tout changer ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:09

Bonjour

Je ne vois pas le rapport entre les roulements et le rattrapage de jeu?

Le rattrapage agit en premier lieu sur le frein de service , si ta course de pédale est la meme , ils sont OK

les gaines de freins à mains et les cables s'étirent à l'usage ! pour régler la tension tu dois avoir de quoi sous la console si je me souviens bien!

je regarde si j'ai une rta en pdf !

à+


Voici ! mais je ne peux importer direct les dessins !, c'est assez simple sauf qu'il faut démonter des caches!!

Attention : Le circuit principal doit être
purgé.
- Lever et caler le véhicule, roues arrière
pendantes.
- Desserrer le frein de parking.
- Appuyer plusieurs fois sur la pédale de
frein.
- Mettre le frein de parking au 4ème cran.
- Véhicules sans pot de détente (3) (fig.
Fr. 27) :
• déposer les 4 vis de maintien (1) de
l'écran thermique (2).
• glisser l'écran thermique (2) vers
l'avant du véhicule.
- Véhicule avec pot de détente (3) :
• déposer les 4 vis de maintien (1) de
l'écran thermique (2).
• désaccoupler la ligne d'échappement ;
en "a" et "b",
• glisser l'écran thermique (2) vers
l'avant du véhicule.


- Serrer l'écrou (4) jusqu'au serrage des
freins arrière (fig. Fr. 28).
- Vérifier qu'il existe une course totale du
levier de frein de parking comprise
entre 4 et 7 crans.
- Vérifier que les deux câbles secondaires
(5) sur le palonnier (6) se déplacent
ensemble.
- Le frein de parking desserré, s'assurer
que les roues tournent librement à la
main.
- Vérifier que le témoin de frein de
parking s'allume dès le 4ème cran de la
course totale du levier de frein.
- Reposer :
• l'écran thermique (2),
• les 4 vis de maintien (1).
- Pour les véhicules avec pot de détente
(3), accoupler la ligne d'échappement
en "a" et "b".
- Replacer le véhicule au sol.

travailles bien







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:39

Merci Fred pour cette notice !!!

mais ce qui m'étonne c'est que la voiture freine bien avec la pédale (enfin je crois, on verra au controle en octobre), et le jeu au frein à main est apparu lors du changement des roulements ..... le cable se serait il détendu à ce moment là, comme par hasard ? C'est la première fois que j'ai ça, donc je pensais que c'était le rattrappage automatique qui posait soucis ..... faudra que je rouvre tout ça , enfin je commencerai par le réglage du frein à main, s'il se détend avec l'âge ..... car la dernière fois que j'ai ouvert j'ai eu un mal fou a ôter les tambours et après j'avais réussi à flinguer un roulement au remontage, la totale, ça ne m'était encore jamais arrivé ....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:43

Bonjour

les embouts de gaine sont bien en place ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Empty
MessageSujet: Re: Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond   Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen Saxo - réglage de la course de pédale de frein // pédale qui descend à fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage garde pédale d'embrayage Trac 800...
» reglage frein avant mog 421
» reglage frein a main 406
» relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement
» Recherche master frein pour frein a disque (tandem) unimog 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: