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 411 Grue et treuil

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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024, 14:33

fred a écrit:
Bonjour

les résineux que je ne fais pas scier ,car trop petits ou trop abimés,morts sur pied, passent au feu depuis très longtemps , une fois bien sec çà ne pose aucun soucis d'encrassement contrairement à la légende !

Oui , je n'ai absolument aucune confiance au frein à main sur cet engin ! il a toujours ou une vitesse ou une cale ou un arbre à proximité immédiate !

à+




Même avis pour le résineux.
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chenapan52

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024, 19:24

Je pense qu'il va faire froid l'année prochaine... 411 Grue et treuil  - Page 27 471637

Merci bien pour les photos
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fred

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 21:12

Bonjour

hier!! je "fais"les clôtures ! un acacia est tombé dessus !

le voisin arrive avant que j'ai tout fignolé avec les chevaux !

je file chercher le mog abandonné en entrée de pâture , j'escalade plein pot, moteur froid ,quelques raidillons ,je pose la bête moteur allumé quelques minutes

je déblaie les branches qui gênent à le tronço vu que j'avais ........... Rolling Eyes cassé le manche du croissant sur une branche trop grosse pour lui  !

j'avais l'appareil photo au cas où je croise un cerf!, du coup ,je prends le mog ! je remonte et  affraid le thermomètre est à 110° !! le calorstat pourtant percé ne s'est pas ouvert ! 2 coup d'accélo çà redescend à 80!

un nouveau JDC à faire ??? il faut vraiment prendre le temps de le laisser chauffer cet engin


411 Grue et treuil  - Page 27 Img_7210

411 Grue et treuil  - Page 27 Img_7211

à+


Dernière édition par fred le Lun 06 Mai 2024, 21:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 21:20

joli photo cheers

tu n'aurai pas interet à mettre un bon liquide de refroidissement neuf et enlever le calorstat ?
comme ça tu utilise le 411 tout l'été et cet hiver tu change éventuellement le joint de culasse Rolling Eyes
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fred

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 21:30

Bonjour

sans calorstat , en hiver il ne monte jamais en température et fume tant est plus , la combustion est mauvaise !

en été avec les perçages , en général çà va mais ,le calorstat a toujours un énorme temps de retard à l'ouverture , il faudrait presque une vanne manuelle !

à+
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Fabien
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 21:38

pour ta mauvaise combustion : as-tu fais tarer tes injecteurs ?
si ça se trouve tu en a de grippé ou de fuyant ?
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fred

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 21:43

Bonjour

oui ils ne sont pas vieux ,mais à 50° c'est pas assez chaud , le bon rendement c'est vers 80°

à+
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 06:47

Sur le mien, j'ai mis un thermostat à 70 °C disponible chez Mogparts.
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tito

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 06:58

En foret ça m'est arrivé aussi,le mog avait eu le temps de refroidir,je démarre l'engin pour treuiller pas grand chose,moteur au ralenti,je bricole un peu,quand je vais pour partir...100 deg Mad je pleure ma mère,donne un coup de gaz,et pffff descente du thermo......pas eu de jdc a faire,mais je le surveille à chaque fois maintenant si je le laisse tourner au ralenti.....
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 08:15

tito a écrit:
En foret ça m'est arrivé aussi,le mog avait eu le temps de refroidir,je démarre l'engin pour treuiller pas grand chose,moteur au ralenti,je bricole un peu,quand je vais pour partir...100 deg Mad  je pleure ma mère,donne un coup de gaz,et pffff descente du thermo......pas eu de jdc a faire,mais je le surveille à chaque fois maintenant si je le laisse tourner au ralenti.....
Il est quand même bizarre ce moteur, quand j'ai remarqué que ma culasse était fissurée le liquide dégueulait de partout du coup ça ne refroidissait plus car plus de circulation d'eau, à ce moment mon moteur à commencé à tourner comme un diesel moderne, plus de claquements et vif à l'accélération, je n'ai pas insisté mais ça me fait poser plein de questions.... du genre plus il est chaud mieux il tourne, donc pourquoi réguler à 70° et pas à 90° comme un diesel normal, est-ce à cause de la culasse fonte qui risque de fissurer? ( phénomène connu )
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fred

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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 13:47

Bonjour

Sebastien a monté un 70 car il doit s'ouvrir plus tôt , je ne peux pas le monter car je n'ai pas le même boitier calorstat !

si je change le boitier par un moderne , je ne passe plus l'alternateur ! Shocked

à+
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:29

Alors Fred, c'est quoi cette crise que le mog te fait,

C'est peut être une bricole régler, ça se demonte et ça se nettoie peut être, ça peut être du dépôt sur le calorstast qui gêne l'ouverture, il avait tourné ya combien de temps
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 20:39

Pourquoi ce moteur a t'il tendance à chauffer au ralenti ? la pompe à eau ne débite pas assez ?
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 21:05

Bonjour

le calorstat est situé loin du moteur dans l'entrée du vase d'expansion du coup il a un temps gros d'inertie c'est connu

sur les sites allemands on trouve çà , un bypass

411 Grue et treuil  - Page 27 Baypas10

l'autre idée est de percer le calorstat !

Dans mon cas présent , j'avais fait 3kms , je l'ai laissé arrêté plus d'une heure puis je l'ai repris presque froid en attaquant direct une belle rampe , le moteur a chauffé vite , le calorstat n'a pas du s'ouvrir ,je l'ai laissé inerte l'eau a circulé moins vite dans la culasse où est le capteur est c'est monté en température !

Quand on accélère l'eau circule plus vite vers le bloc qui lui est encore froid et à travers le trou du calorstat , et hop la température chute !

Sur les 411 plus récents le calorstat est bien plus bas !

à+
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 21:16

Du coup qui prend combien de degrés en fonctionnement normal ? Ce serait bien d'avoir un petit panel de ce qu'un a sur le forum,
Dons sur le mien avec thermostat sur la culasse c'est 80/82° en fonctionnement et 85/86° au plus chaud au travail
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 22:35

Bonjour

en hiver sur petits parcours 1/2 kms il reste entre 60 et 70 , si il sert plus longtemps çà se stabilise vers 80 , en été çà se stabilise en dessous de 90 ,mais en forte chaleur , long parcours sur la route en cote avec remorque j'ai eu des montées proches de 100 et j'ai du quitter la nationale pour les voies de traverses où j'ai pu le laisser souffler à moindre charge !

à+
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeHier à 06:58

J'avais eu aussi le petit tuyau au dessus de la pompe bouché.
Je pense qu'il purge l'air qui pourrait perturber le bon fonctionnement de la pompe.

J'avais eu un mieux après.

Pour le trou dans le thermostat, j'ai déjà entendu ça plusieurs fois par des anciens mécanos Mercedes.

Pour répondre à la question "pourquoi ne pas le faire tourner à 100 °C" --> C'est de la vieille mécanique un peu fragile au niveau du joint de culasse.

Le mien chauffe aussi dès que je le fais forcer et qu'il fait un peu plus chaud.
Je me demande si le radiateur est toujours aussi efficace.

Il est pourtant sur dimensionné. Sur celui de papa, il refroidissait un moteur Indenor de 2.3 litres turbo et il ne chauffait pas.
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitimeHier à 20:16

Bonjour

pour compléter les températures de fonctionnement

j'ai fait de gros voyages de pierres sur 2 kms , au départ je suis à 70/80 dans la cote il passe à 100 quelques secondes , le calorstat s'ouvre ! ça tombe à 60! et çà y reste même si il reste en statique au ralenti quelques minutes !

J'ai pas forcé non plus ! en 4ème le nez en l'air direction légère !

à+
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MessageSujet: Re: 411 Grue et treuil    411 Grue et treuil  - Page 27 Icon_minitime

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