UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reponse officielle FFVE

Aller en bas 
+14
ericb07
bilobac
GALEVINC
gamin08
flo43
sniper38
Fabien
phil 11
ESP2T
Denis
diddix
babali80
KATE
YVAN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:23

et bien c'est comme d hab alors ... ils ont pondu une grosse connerie (et en réfléchissant en plus,c'est ça qui est grave..) et comme en pratique ça ne marche pas , on ne fait plus de cg collection comme ça le probleme est réglé.....encore une fois chapeau bas a nos tetes pensantes.....

en sachant que la plupart d entre nous ne serait pas forcément contre le passage d un ct mais a condition qu il soit adapté et en concordance logique avec nos "vieilles machines",mais c'est trop demandé apparement....ceci en sachant que je ne m estime pas collectionneur mais plutot utilisateur de mon 404 et qu il est loin d etre aussi nickel que toutes vos machines....

ce qui me révolte , c'est que comme la plupart des décisions de ce genre, ça pu l envie de faire du fric ou bien d' éradiquer une certaine catégorie de véhicule , et ça ,ça commence a devenir plus qu insupportable dans ce pays....

voila ma façon de voir les choses,elle vaut ce qu elle vaut mais c'est mon opinion!!!! reponse officielle FFVE - Page 6 263647
Revenir en haut Aller en bas
bec

bec


Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier
Localisation : le cannet des maures
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 48
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Prénom : denis
Année : 1966
Date d'inscription : 08/12/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:27

Au moins, c'est dit!!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:01

et on tourne en rond comme toujours.... et tout d'abord moi puis les autres... si par le plus grand hasard une action pourrait faire supprimer les CT PL je doute fort que les possesseurs de PL ne bougent que leur petit doigt pour la cause des utilitaires VL .

On est sur un forum d' UNIMOG et d'après ce que j'ai pu lire sur tous les post, jusqu'a présent personne ne veux s'identifier un "vulgaire" camion, mais du coup pour sauver sa peau on est près à se rallier aux camions .

N'oubliez pas que certains 411 (TRR VL) vont passer ce contrôle PL et n'auront pas le choix et rien n'y fera ,ni même de supprimer ce CT PL collection, et ces 411 sont bien des UNIMOG'S..
Alors pourquoi pas allez plus loin et être fière de l'identité de nos petits et grands camions en plaidant notre cause, celle des unimog's!
Pourquoi pas envoyer chacun un courrier à Mercedes et au préfet ou voir même au président expliquant les difficultés qu'on rencontre!!!
Ça ferait quand même pas mal de courriers , ça pourrait éventuellement soulever des interrogations et par la même plaider en faveur des pauvres autres PL collection..
(je dis souvent des connerie mais je déteste l'égoïsme et hypocrisie)
Revenir en haut Aller en bas
bec

bec


Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier
Localisation : le cannet des maures
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 48
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Prénom : denis
Année : 1966
Date d'inscription : 08/12/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:05

No
Revenir en haut Aller en bas
GALEVINC

GALEVINC


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : CREUSE 23
Pays : france
Nombre de messages : 324
Age : 63
Emploi/loisirs : agent eRDF
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 14/07/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:30

Un Pl de collection, est un PL
qu'il soit Unimog, Berliet, saviem, ...
aucun d'entres nous n'a quelque chose à gagner à se chamailler reponse officielle FFVE - Page 6 Confused
Ce qu'il faut, c'est avancer ensembles...

Le "corporatisme" est la mort de la cause, quelle qu'elle soit reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_twisted

et les pouvoirs publics l'ont bien compris, en commençant par les VL
puis en mélangeant le tout

De toute façon, si l'on ne fait rien aujourd'hui,
c'est la fin annoncée pour tout le monde
à court ou moyen terme

et je pense que les propriétaires de PL de toutes sortes sont ouverts
dans leur grande majorité à faire une action pour les VL utilitaires s'il le faut

Il y a toujours des irréductibles, mazis est-ce une majorité reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_geek

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:58

Alors soutenons tous ces vieux PL car pour nous remercier ils vont tout faire pour que nos 411 TRR n'auront plus à passer le CT PL, entre autre...cheers et vu n qu'ils pourront de nouveau rouler librement ils vont même bloquer les autoroutes pour manifester pour notre cause geek
C'est une déviance.....
je suis vraiment une mauvaise langue en mettant en doute leur dévouement et je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
GALEVINC

GALEVINC


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : CREUSE 23
Pays : france
Nombre de messages : 324
Age : 63
Emploi/loisirs : agent eRDF
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 14/07/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 22:19

Quand je parle d'irréductible reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_geek reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_geek
on ne peut pas forcer les gens à croire en quelque chose
s'ils n'en ont pas envie

allons restons zen
tout n'est pas bon, tout n'est pas mauvais dans ce monde reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_cheers
la raillerie ne mène à rien

et ne disons pas n'importe quoi
chacun reste libre de penser
Revenir en haut Aller en bas
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 22:45

je comprends pas ton agacemment esp2t, tout le monde est en tain de parler de solidarité ,de pétitions et d actions contre ce fameux ct et tu semble ne pas etre d accord????
tu perle d hypocrisie et d 'egoisme mais quand je relis les posts,tu parait etre le seul a ne pas vouloir etre solidaire, il faut que tu m explique la ....soit j ai rien compris, soit ya un truc qui cloche .....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 00:38

ils se sont bien maré les "PL" quand les VL se sont vu obligé de passer un CT et du coup il faudrait les soutenir alors qu'il est certain que ceux ci ne pourront rien pour nous.
Et puis je ne suis pas sur que ce soit judicieux de lancer des tombaux de quelques tonnes de fer sur la route sans aucun contrôle avec des systèmes de freinage souvent hasardeux..ou des châssis prêts à casser en deux..
Alors non au contrôle comme il est actuellement mais un grand oui a un contrôle aménagé!
C'est toujours les autres oui mais pas nous..
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 01:00

Pour info, j'ai une dizaine de cartes grises touts véhicules confondus et de touts genres , j'ai donc eu l'occasion de discuter de ce contrôle avec des personnes diverses et variée, à me battre pour rallier tout le monde à la même cause et c'etait toujours le même discourt ;
les autre ok je comprends, mais pourquoi nous c'est pas normale...
par exemples les motards, manifestent pour ne pas passer de CT mais quand on leur demande de soutenir les cyclomoteurs ils se marent un peut comme les pl collec l'on fait quand les vl sont passé au ct,
mais une fois que les Cyclomoteurs seront soumis à ce contrôle rien ne justifiera que les motos y échappent ...(.tien ça me rappelle notre histoire)
je suis le premier à en payer les conséquences et à m'en plaindre, mais c'est cause perdue, essayer plutôt de demander un aménagement de ce contrôle .....
Revenir en haut Aller en bas
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 07:26

ben je suis assez d accord sur pas mal de choses et suis également convaincu qu on echapera pas au controle non plus.....

mais de la a dire que les autres se sont marré ,je crois que tu y vas un peu fort peut etre...

il est peut etre vrai qu il n y a pas eu de solidarité a l époque (je ne me souviens pas de quand c etait,est ce que je faisais partie du forum et si seulement j avais deja un mog car pour moi c'est assez récent)mais y a t il eu des choses d organisées tel que des pétitions ou autre comme maintenant? si oui et si je suis ton discours ,les possesseurs d unimog pl auraient refusé de signer ????? je suis un peu septique la quand meme!!!!!

derniere, chose, il est vrai que je pense que la plupart de vos mogs passeraient le ct sans soucis vu l état de ceux ci ,il n y a peut etre pas lieu de s affoler(meme si c'est évident qu il faudrait adapter ce dernier)....les gens "dangereux" comme tu dis ,sont plutot les gens comme moi ,qui n ont ni les moyens,ni les connaissances pour remettre un tel véhicule nickel,comme a la sortie de l usine(et c'est pas l envie qui m en manque je t assure) et qui s en servent pour faire leur bois de chauffage(mais est ce que je continuerai a l abimer dans les bois s il était nickel?????) quand meme pourvu qu il démarre et qu il freine ....et qq part ,si j avais les moyens de m offrir un mog a 10 15 ou 20milles euros (voir meme plus),peut etre que je ne me ferai pas ch..r a faire du bois ,mais tu as raison.... seulement il faut peut etre pas généraliser,je serai curieux de faire un sondage sur le forum pour savoir combien il y a de personnes comme moi ,c a d qui ont un mog dans un état moyen,pourvu qu il marche a peu pret et qui s en servent pourtant régulierement????je pense qu il y en a pas des tonnes????mais je reconnais que les "dangers" c'est plutot nous, c'est sur....pour les 90 ou 95% des autres ,ils ne sont pas plus dangereux que n importe qui d autre je pense!!!!!
apres , encore faut il préciser la notion de dangerosité car perso ,quand j ai fait mon bois dans un rayon de 15 kms(10 ou 15 fois dans l année) ,c'est un maximum, je sais que lorsque j appuis sur le frein , il freine ,et plutot pas mal pour selon que ce sont des tambours( mais certainement qu un ordi me dirait le contraire...) que je peux y mettre 2 tonnes maxi dedans aller 2.5t en trichant un peu et que je dépasse pas les 50 km/h chargé (car il ne peut pas de toute façon)....suis je plus dangereux que le 38 ou 44 tonnes qui parcours des centaines de bornes par jour a un bon 95km/h qq soit la route ?????ou bien que le tracteur ancien ,qui ne va qu 25kms/h maxi mais dont le freinage est proche de zero et qui traine des remorques de x tonnes et dont le pilote n a pas besoin de permis pour conduire cet ensemble???? je me pose la question!!!!!sans vouloir juger personne bien sur ...c'est une question... scratch


Dernière édition par flo43 le Ven 30 Avr 2010, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 07:57

la logique voudrait que le CT freinage pour les véhicules anciens se passe comme lorsque c'était la DRIRE ("les Mines"), c'est à dire avec le contrôleur dans la cabine, un décéléromètre sur les genoux = ça freine assez, ou pas assez
car le problème actuel, ce n'est pas tant la force de freinage mesurée, mais le déséquilibre d'un côté à l'autre
ou alors, il faut augmenter la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 08:13

oui,voila, c'est le genre de solution qui me parait logique et donc envisageable!!!!!ok pour moi,comme je l ai dit,je ne refuse pas depasser un controle tec mais par contre, qu on l adapte logiquement a nos véhicules et puis qu on soit un peu plus "cool" que pour un pro a qui c'est le métier(meme si ça doit le faire chier aussi je pense) et qui en fait un usage super intensif avec des tonnages et des vitesses qui n ont rien a voir avec nos petits coucous....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 10:31

AHHH que de bonnes réaction ,j'avoue avoir volontairement un peut exagéré pour stimuler les réaction..
Je suis le premier à me plaindre de ce contrôle et en même temps je suis content d'être obligé d'entretenir mon freinage car ça m'a déj évité d' applatir une voiture avec le 404.
Personne ne va y échapper mais il faut effectivement se mobiliser pour que ce contrôle soit aménagé en conséquence de l'utilisation et la vitesse de pointe d'un unimog.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:58

GALEVINC a écrit:
Un Pl de collection, est un PL
qu'il soit Unimog, Berliet, saviem, ...
aucun d'entres nous n'a quelque chose à gagner à se chamailler reponse officielle FFVE - Page 6 Confused
Ce qu'il faut, c'est avancer ensembles...

Le "corporatisme" est la mort de la cause, quelle qu'elle soit reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_twisted

et les pouvoirs publics l'ont bien compris, en commençant par les VL
puis en mélangeant le tout

De toute façon, si l'on ne fait rien aujourd'hui,
c'est la fin annoncée pour tout le monde
à court ou moyen terme

et je pense que les propriétaires de PL de toutes sortes sont ouverts
dans leur grande majorité à faire une action pour les VL utilitaires s'il le faut

Il y a toujours des irréductibles, mazis est-ce une majorité reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_geek

Gérard

Dans ce cas,pourquoi ne pas demander aussi la suppression du controle pour les VL utilitaires? Cela toucherait beaucoup plus de monde,et ne serait que plus bénéfique pour la pétition!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 14:04

Juste une parenthèse, pour ifo.
je viens de regarder le camembert de répartissions des mogs et je me rend compte que malgré tout il y à déjà plus de 30% de 411 et assimilés sans compter les 404, 406 et 416 déclassés en gros on est environ 40% de VL sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 17:08

Bonjour,

Comme vous le savez je suis nouveau, je recherche un 406 pour une utilisation agricole en terrain privé, de toutes façons je n'ai pas le permis PL, mais quoi qu'il en soit je devrait quand même faire la "CG".

J'ai lu avec attention et intérêt tous ce qui c'est dit depuis le début, et je suis un peu surpris par les remarques de certains. Je "viens" du monde de la collection des VL, j'ai eu l'occasion de faire passer le CT a des véhicules de collection immatriculés en "normal" je n'ai jamais eu aucun soucis !

Quoi que vous en pensiez, je pense que comme les "voitures normales" le CT a du bon, cela oblige à un entretien régulier. Le législateur, même si effectivement dans le cas qui nous occupe, pas mal de chose lui sont passées au dessus de la tête, ne fait que coller au besoin de "zéro risque" exprimé par la population, dans un tas de domaine. La population c'est "nous", et même si il n'y a pas eu à déplorer d'accidents graves dont un véhicule en CG collection (PL ou VL) en serait à l'origine, si demain c'était le cas, il y aurai une levée de bouclier relayée à coup sur par les médias, pour interpeller les services de l'état pour dire qu'il est anormal qu'il n'y ai aucun CT sur les vieux véhicules, et que si il en avait eu, l'accident n'aurai pas eu lieu etc .....

Que voulez vous c'est une dérive de notre société, tous nous acceptons de moins en moins la fatalité, en cas d'accident avec blessures corporels voir de décès, nous demandons que "les responsabilités" soient établies, comme si cela pouvait atténuer la peine de ceux qui sont touchés ! Il n'y a qu'a voir le nombre de recours en justice pour "étayer" mes propos ( AZF, L'Ericka, la passerelle du QUEEN MARY 2, etc...). Je dis ça et je sais un peu de quoi je cause, ma femme à été victime d'un accident de piéton il y a 7 ans et elle le paie en douleur tous les jours.

Oui je pense qu'il y aura un CT pour les tracteurs, et là non plus ce ne sera pas forcément un mal, j'habite à la campagne, en moyenne montagne, et je vois tous les jours des gamins de 12, 13 ans conduire des tracteurs anciens (pas forcement en BE) avec des tonne à eau de 3000 l en charge au cul, et je peux vous dire qu'a chaque fois je me dis le jour ou il va y avoir un accident tu va voir le "carnage".

Bon pour donner une note optimiste à tous cela, faisons confiance à la FFVE, lors de l'instauration du CT VL qui concerne les VL même anciens immatriculés en CG normale (Il y a plus en CG normale qu'en CG collection) il y a une vingtaine d'année il y a eu exactement les même soucis que pour notre sujet. Aucun centres spécialisés, normes à appliquer, adaptation des méthodologies à utiliser, etc... la même FFVE à "guerroyer" 2 à 3 ans avec l'état et tout à fini par rentrer dans l'ordre mais cela à été un peu long. La FFVE à fait admettre à l'administration l'application des dispositions du code de la route en fonction de la date de 1ère mise en circulation (MC), qui dans la plupart des cas n'a pas d'effet rétroactif. Exemple la pollution des véhicules qui ne concerne que les véhicules dont la 1 ère MC est postérieure au 01/01/1972, si vous avez un jeep de 1943 ( c'est mon cas) pas de contrôle sur la pollution. Pour le freinage idem si 1ère MC antérieure 01/01/1956 je crois les minima d'efficacité sont inférieurs de 30 % etc.

Vu la levée de bouclier actuelle, La FFVE trouveras des solutions avec l'état, fort des "pétitions" et surtout de son poids non négligeable, elle représente environ 500000 collectionneurs dans notre pays, qui génèrent environ 2 Milliard d'euros de chiffre d'affaires et 50 000 emplois (autant que je me souvienne, en tous cas impact économique non négligeable).

Le vrai souci c'est le temps que cela va prendre et que tous le monde soit bien informé, mais par contre ne rêvez pas, il n'y aura à mon sens pas de suppression du CT pour nos ou VL utilitaires PL en CG collection ! Tout au plus nous allons avoir une suspension temporaire dans le cas d'un changement de CG le temps que la procédure de CT soit établie. Dans le même sujet espérons une retour du CT non roulant dans les plus brefs délai car çà c'est encore plus bête! Je m'explique, vous vouliez achetez une véhicules a restaurer qui n'avait jamais eu un CT ( A l'arrêt depuis 30 ans) Il suffisait de faire venir un contrôleur sur place, il vérifiait 3 choses, la présence de la CG, la conformité du N° châssis avec celui indiqué sur la dite CG, la présence et l'état des plaques d'immatriculation. Avec çà il y avait un rapport de CT non roulant, vous alliez à la préf et là on vous faisais une CG à votre non avec la mention non roulant, a charge pour vous de présenter votre véhicule une fois restauré au CT normal. Cela avait un énorme avantage, vous pouviez tout de suite être sur que votre véhicule n'aurait pas de problème pour une immatriculation à votre nom, très utile dans le cas ou le vendeur "pierre", qui avait acheté le véhicule à "Paul" qui en avait de même en l'achetant à "Jean" avaient omis de faire une CG à leurs noms.....Il y a des exemples ou une personne a restauré son auto a grands frais, et une fois terminé au moment de faire la CG, s'entende dire par la préf, le vendeur du véhicule n'est pas le propriétaire initial nous ne pouvons pas faire le changement.....

Tous cela pour dire, qu'il faut être optimiste, mais il va falloir être patient.

A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 17:26

tout à fait d'accord avec toi, David, mais le problème c'est que les évidences que tu énonces n'ont jamais traversé la tête de nos cranes d'œufs qui sont dans les ministères !
et selon ce sacro-saint "principe de précaution", chaque Ministre ou Directeur ou sous chef de service ouvre le parapluie bien large au-dessus de sa tête ...
il y a longtemps que tout le monde le sait: pour limiter les accidents à zéro ... il faut limiter la vitesse à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:39

Sous le couvert du tout sécuritaire,le CT est devenu un énorme buisness,et pour moi ce n'est qu'une énieme taxe. A l'origine,c'était bien,maintenant c'est n'importe quoi...Tant que les gens peuvent payer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:49

entierement d accord avec denis et eric07......
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:08

Après avoir " remué la m..de très fort" je m'étonne qu'i n'y ai pas plus de personnes qui se manifestent, c'est sur que le sujet est délicat, mais personne ne va se prendre la tête avec l'autre , il s'agit juste stimuler les esprit et d'avoir des idées.
Il ne faut pas oublier que tôt ou tard tout le monde vas passer avec plus ou moins de succès un contrôle technique, et que de demander de le supprimer est une utopie.
Mais la pétition des PL nous ouvre une brèche, je m'explique; l'administration ne va pas faire marche arrière de peur de perdre tout pouvoir et crédibilité , mais on peut à ce moment leur proposer une alternative, c'est d'aménager les TC PL et VL ( véhicules ancien et collection) aux difficultés de nos utilitaires, car je suis certain que sous la pression des pétitions et de la FFVE leur seule solution est d'aménager ce CT.
Notre gros problème ( pas pour tous on dirait) est le freinage , alors pourquoi pas faire une pétition en parallèle pour aiguiller notre administration et demander de revenir au teste de décélération de freinage pour les PL en collection et une garantie de périodicité de 5 ans minimum( déjà 5 ans ça passe vite) pas qu'un jour on se retrouve à passer tous les ans...voir augmenter les tolérances de déséquilibre au freinage pour les VL utilitaires..
a moins qu'i y ai encore d'autre problèmes pour les PL que je ne connais pas?
Car pour le reste tout vas biens en tout cas quand j'ai passé mon 411trr au contrôle il y a un peut plus de 6 mois je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs.
( si il y a bien le problème des TRR VL ,qui depuis quelques temps, doivent passer le CT PL et qui ne peuvent pas car il s ne répondent pas aux exigences TRR actuelles mais on est une minorité qui n'a malheureusement pas de poids...)
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:46

Bonsoir,

Bon je pensais bien que mon message vous ferait réagir ! Bon c'est vrai le CT c'est devenu du "buisness", mais il ne faut pas oublier que le monde du véhicule de collection également. Perso je crois surtout que ce n'est pas temps nos ministres ou secrétaires d'état qu'il faut blâmer mais plus nos "gentils énarques " par ce que c'est eux qui ont pondu cette règlementation sans penser au moyen de contrôle !

Bon comme je vous ai dit, je suis sur que la FFVE obtiendra des aménagements. Je pensais à un truc pour ceux qui on une CG à faire, et si vous vous présentez au CT PL et que le contrôleur vous fasse un CT négatif avec contre visite (Du genre freinage contrôle impossible), normalement vous avez 2 mois pour effectuer la remise en conformité, ce qui veux dire que vous devez pouvoir présentez une date pour votre fameuse ligne "X1", et là on doit bien pouvoir vous la faire cette "putain" de CG ! Quelqu'un à t 'il essayer ?

A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
GALEVINC

GALEVINC


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : CREUSE 23
Pays : france
Nombre de messages : 324
Age : 63
Emploi/loisirs : agent eRDF
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 14/07/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:26

Il y a deux petits soucis avec le CT PL par rapport au VL

Seulement 1 mois pour réparer,
et possibilité d'interdiction de circuler

ça change pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 19:36

Salut.Des nouvelles? Car depuis la disparition du forum du CCF,on ne sait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
GALEVINC

GALEVINC


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : CREUSE 23
Pays : france
Nombre de messages : 324
Age : 63
Emploi/loisirs : agent eRDF
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 14/07/2009

reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 22:08

le forum du CCF remarche à cette adresse
http://12980.aceboard.fr/forum2.php?cat=19765&rub=1233&login=12980&page=59#vb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reponse officielle FFVE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reponse officielle FFVE   reponse officielle FFVE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse officielle FFVE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position officielle de la FFVE sur CT depuis 02/2017
» info procedure FFVE
» ENQUETE FFVE FIVA
» Attestation FFVE
» Attestation FFVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: