UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première étape d'un long voyage, cherche infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pawayqancha




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Joué du Bois (61320)
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 58
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/02/2010

Première étape d'un long voyage, cherche infos Empty
MessageSujet: Première étape d'un long voyage, cherche infos   Première étape d'un long voyage, cherche infos Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:48

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin que vous m'aidiez à éclaircir mes questionnements.
J'ai voyagé et vécu en Amérique Latine mais c'était en avion, en bus, en auto.
Aujourd'hui ma femme et moi avons le projet de partir sur les chemins de notre planète avec nos deux enfants de 3 et 5 ans.
Au départ je pensais réaliser cette aventure avec un HZJ 78 avant de découvrir depuis peu la vaste gamme de possibilités présentée par les camions : plus d'espace, de confort, de sécurité, ... pour voyager avec les enfants.
Mais voilà, plusieurs problèmes se posent à moi et je ne sais si je ne devrai revenir à ma première idée plus "légère" :
- je ne suis pas capable de transformer et d'aménager un camion comme le font certains ici.
- je n'ai aucune idée du budget nécessaire à l'achat d'un véhicule soit "prêt à partir", soit qui peut nécessité quelques petites interventions. J'ai bien une idée du prix du neuf mais çà n'entre pas dans mon budget ! D'autant que beaucoup sont visiblement aménagés dans le "luxe" et ce n'est pas ma priorité.
Si certains d'entre vous pouvaient me renseigner, me donner quelques conseils, m'orienter vers des sites appropriés, ..., vous me rendriez grand service dans cette première étape.
Merci et bien à vous,
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Maviet




Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : Libramont/Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 25
Age : 59
Emploi/loisirs : Technico-commercial
Prénom : Dominique
Année : 1987
Date d'inscription : 26/03/2009

Première étape d'un long voyage, cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Première étape d'un long voyage, cherche infos   Première étape d'un long voyage, cherche infos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:31

Salut Paway...
Avec ma compagne nous avons la même idée mais pas avant 2-3 ans le temps que les enfants grandissent. j'ai déjà le véhicule mais je dois encore construire la cellule et aménager l'engin pour parer à toutes les difficultés d'un long voyage. Il est possible de trouver un véhicule prêt à démarrer mais ce n'est pas évident, c'est surtout le budget qui va décider! Il faut chercher tout azimut...
Revenir en haut Aller en bas
Pawayqancha




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Joué du Bois (61320)
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 58
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/02/2010

Première étape d'un long voyage, cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Première étape d'un long voyage, cherche infos   Première étape d'un long voyage, cherche infos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:39

Salut Maviet, je te propose de rejoindre la discussion sur le forum "je cherche" - "cherche véhicule" où les questions se sont un peu plus entamées.
Revenir en haut Aller en bas
Pawayqancha




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Joué du Bois (61320)
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 58
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 07/02/2010

Première étape d'un long voyage, cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Première étape d'un long voyage, cherche infos   Première étape d'un long voyage, cherche infos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:12

Maviet,
Je trouve ce site très bien conçu et si on veut en respecter l'idée le problème est qu'il y a bcp de rubriques mais c'en est aussi l'avantage premier.
Dans mon cas il y a la recherche de l'engin adapté d'une part, et le forum "voyage" d'autre part. Alors je pense que c'était une erreur de ma part de te renvoyer à l'autre rubrique. C'était uniquement pour que tu puisses y jeter un œil sur mon projet, çà m'évitait de tout ré-écrire.
Bref, vous voulez faire quoi comme type de voyage avec ton amie ? Quel âge ont vos enfants ?
Tu sais, je pense que l'âge des enfants pour partir n'est pas un problème, il y a des problèmes à tout âge.
Les enfants s'adaptent à tout type de circonstances, c'est parfois nous qui voyons des complications là où il n'y en a pas.
Il faut assurer la sécurité au maximum, penser la sécurité, ..., et à partir de là ...
Notre première fille est née dans la foret amazonienne et ma femme était enceinte quand nous y sommes retourné pour que notre fils naisse ensuite, certes en France mais à la maison au coin du feu de cheminée. Et moi qui était infirmier, bien formaté pendant mes études, je n'en menais pas large. Tout s'est passé pour le mieux. Sans lâcher prise on ne fait jamais rien. C'est pour çà qu'on veut repartir sur ce nouveau défi.
Il est possible qu'on ne parte pas avant 2 ou 3 ans également. Trouver l'engin et le préparer, et là je vais quand même avoir du mal (je sais faire les piqures et çà s'arrête quasi là) mais si je dois passer par là ...; ou trouver le "prêt à démarrer" mais c'est surtout le budget qu'il faudra que je trouve avant.
Dans tous les cas de figure je suis dans la réflexion et c'est pour cela que je viens sur ce site. Dans tous les cas de figure il y a aussi la préparation.
Bien à vous amis belges, mon épouse est né à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première étape d'un long voyage, cherche infos Empty
MessageSujet: Re: Première étape d'un long voyage, cherche infos   Première étape d'un long voyage, cherche infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première étape d'un long voyage, cherche infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées pour voyage au long cours
» La transformation de mon 1300L en camion de voyage...
» un chassis long
» Palier AV long 421
» Barré rouge 411 long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: