UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manomog




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : commercial sedentaire
Année : 02/01/1961
Date d'inscription : 19/01/2009

BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Empty
MessageSujet: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE?   BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:41

BONJOUR A TOUS !

je voudrais savoir ou se vidange la boite de mon 411, et la quantité a prevoir....et puis ce que vous mettez dedans


comme grade....

ps: quand j ai viadangé mon pont arriere il a coulé pres de 8 litres....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE?   BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:56

Bonjour

il faut 6l , d'après la doc 80sae ! j'ai mis 75/80! , attention uniquement en GL 4 les huiles de norme GL5 ont des composants qui abiment les bagues et synchros en bronze !

Les ponts ! 2l , si tu as 6l c'est que le joint spi de sortie de boite vers ar est mort !! l'huile de bte est partie dans le pont !

bon courage !

à+

j'avais zappé !

il y a 2 bouchons , 1 pas loin de la sortie vers le pont avant l'autre au niveau des rampantes , si tu ne les a pas, au niveau du carter tole
Revenir en haut Aller en bas
manomog




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : commercial sedentaire
Année : 02/01/1961
Date d'inscription : 19/01/2009

BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Empty
MessageSujet: re...   BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:14

merci pour les info !

en fait apres avoir discuter avec mon pote qui fait l entretien il m a dit qu il y avait coulé plutot 5l environ...

mais effectivement il est possible que ce vilain spy soit hs...

on vérifie le niveau par la jauge, et a chaque fois il est bon..bizarre quand meme!

pour l huile on est bon on a mis de la 80w90.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110
Localisation : attancourt 52
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 49
Emploi/loisirs : maintenance/bricolage
Prénom : sebastien
Année : 1960
Date d'inscription : 15/02/2009

BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE?   BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 17:58

fred dit :
Attention uniquement en GL 4 les huiles de norme GL5 ont des composants qui abiment les bagues et synchros en bronze !

Salut ,en voyant ce message j’ais craint pour ma boite de vitesse, alors j’ai cherché sur le net pour avoir plus de renseignements et j’ai trouvé ceci pour celui a qui ça intéresse.



. Ne jamais mettre d'huile contenant des EP dans les boites de véhicules historiques dont certains éléments en bronze seraient attaqués par les EP !(Extrême-Pression)

API-GL-1
Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale et à vis sans fin et certaines transmissions manuelles. Peuvent contenir des additifs: antirouille, antioxydant, antimousse et agent abaissant le point de solidification.

API-GL-2
Pour transmissions à vis sans fin auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas.

API-GL-3
Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale fonctionnant à vitesse modérée et service moyen auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas.

API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés.

API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse réduite couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE?   BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange boite de vitesse
» Vidange boite de vitesse
» Vidange de la boite a vitesse 421
» Vidange pont et boite
» probleme vidange boite 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: