UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Niveaux d'huile 406

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:20

Apres avoir constaté qu'il n'y avait plus une seule goutte d'huile dans la boite (c'est juste que j'ai beaucoup de chance avec ce mog pale ) j'ai rempli avec de l'huile adéquate (environ 8 litres). Est ce que l'huile de boite communique aussi avec la boite relais ou y a t il un remplissage a part? J'ai ensuite voulu verifier les réducteurs( dont 1 pisse a l'avant droite) le probleme est que quand j'ouvre je bouchon de niveau (un des 2 les plus haut) de l'huile coule... Etant le point le plus haut ca m'etonne un peu car au maximum il devrait etre a ras... est ce l'huile de differentiel avant qui passe dans les réducteurs? Y a t il un niveau a faire aissi dans la pompe a air comprimé? D'autres niveau que je ne connaitrais pas? Il y a des graisseur en sortie de boite (au niveau des soufflet de tube de poussée) faut il mettre de la graisse ordinaire ou spéciale? Ô seigneur Mercedes, que nos mogs soient sanctifiés sur asphalte comme sur terre, que la volonté de franchir les bourbiers viennes, délivre les des pêcheurs qui les maltraitre Evil or Very Mad et que le règne de ce légendaire prophete du hors piste demeure a jamais... Niveaux d'huile 406 830435
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 08:26

oui, les deux boites communiquent
oui, c'est probablement l'huile du différentiel qui passe par les trompettes vers les réducteurs
et oui, il te faut commander le manuel d'utilisateur du 406 (chez Buch and Bild par exemple)
tu diras deux Ave Maria Mercedes et trois Notre Père Daimler, tu verras ça ira mieux ...
le jour où tu as acheté ce bouzin, je crois que tu aurais mieux fait de te casser une jambe !
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:08

Tu as raison Denis. j'aurai meme du me casser les deux. Le gros probleme pour moi c'est la situation géographique. Sinon je lui aurai déja rendu. Enfin heureuseument que des gens comme toi m'aide sinon je partirai en dépression complète. Ca me serviras de lecon pour le prochain. Le réducteur qui fuit est l'avant droit. l'huile passe a travers le joint homocinétique d'apres toi? J'ai essayé de voir on dirai qu'il y a 2 spy de part et d'autre du joint double...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:28

ben non, c'est vrai qu'à l'arrière l'huile du différentiel peut passer dans les réducteurs, mais à l'avant c'est impossible
donc il y avait trop d'huile, il suffit de mettre la bonne quantité
Revenir en haut Aller en bas
mikesir




Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1966
Localisation : ajaccio (corse)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 66
Année : 1966
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:53

oui denis bien repris il est impossible que l'huile communique a l'avant du pont vers les reducteurs
Revenir en haut Aller en bas
mikesir




Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1966
Localisation : ajaccio (corse)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 66
Année : 1966
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:55

pardon bsr a tous
Revenir en haut Aller en bas
mikesir




Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1966
Localisation : ajaccio (corse)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 66
Année : 1966
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:00

et je pense que meme sur l'arriere c'est pratiquement impossible car il y a quand meme 2 gros joints d'etancheite
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 21:00

merci pour vos conseils les gars Niveaux d'huile 406 63835
Revenir en haut Aller en bas
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 51
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:01

Salut à toi,

j'ai eu le même soucis que toi avec le mien. Quand je faisais le niveau d'huile de boite, une semaine après même sans rouler le niveau baissait. Il était garer sur de l'herbe donc je ne voyait pas d'où ça pouvait fuir.
Je l'ai mis sur un endroit plus propre et l'huile de boite coulait en bas du tube de poussée au niveau du petit tuyau en forme de m applati qui relie le dessus du tube de poussée au différentiel avant.
Donc j'ai supposé que la fuite venait du joint spi de boite et avec un collègue nous avons démonter tout le bazard avec les moyens du bord. Un très gros bordel quand tu fais ça pour la première fois...
Bon enfin on y est arrivé, on remplace le joint spi et on remonte tout. Je refais le plein de la boite et une semaine après le niveau d'huile avait encore baissé. Grosse déprime car on en a vraiment chier pour tout tomber et tout remonter.
En fait je pense que l'huile de boite passe a travers les cannelures de la pièce qui reçoit l'arbre de transmission côté boite.
Comme je voulais plus tout redefaire j'ai installer un petit pot en plastique avec un tuyau relié a l'orifice d'où coule l'huile. Chaque semaine quand le bocal est plein(environ 400 ml) je le remet dans la boite.
Bon courage à toi que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 00:10

merci jefe pour tes conseils. Pour l'heure il fuit tellement de partout que c'est difficille a verifier lol!
il faut que je le degraisse entierement et que je scrute les diverses fuites. Mais ca ma l'air quand meme un etonnant ton probleme. est ce que les autres mogs fuient de la meme facon?
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:31

Salut les gars. J'ai trouvé d'ou vien l'exedent d'huile dans mes réducteur: Le spy de sortie de boite avant est naz. l'huile, par le tube de poussée remplissait le carter du différentiel avant, et quand celui ci etait plein a son tour, il remplissait les réducteurs avant par les mises a l'air (qui sont raccordées du pont au réducteurs). le tout montait en pression et s'evacuait en force par les spy des homocinétiques. Bon, voila le mystere resolu. D'ailleurs, je ne vois aucune mise a l'air du tube de poussée. Bizarre... A plus dans le moggus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:42

salut, tu vas bien, tu te rappel je suis passer te voir, un soir,je bossee pour toyota, fin avril debut mai , tu avais un probleme au servo freins
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:02

Salut Roger. Je vais bien merci. Le servo frein avait juste besoin d'un bon nettoyage, graissage et c'est repartit. Quand je freinait de l'air s'échapait mais maintenant ca va. Le Week-end dernier j'ai réparé la boite relais, les extras lentes et rampantes etait bloquées. C'était juste les axes de fourchettes coincées du fait qu'elles n'ont jamais dut servir. Un coup de tournevis dosé avec un bon biceps et c'est rentré dans l'ordre. Les rampantes sautent au bout d'un moment. J'ai lu dans la revue technique que ca arrive et qu il faut remplacer les pignons droits par des hélicoïdaux. Mais bon, c'est un trop gros travail pour des rapports inutiles pour moi Niveaux d'huile 406 251561 . Les extra lentes suffises largement pour du trial. Bientot un arceau, des jantes ressoudées pour un plus grand déport et ce sera le mog de mes reves Wink . J'espere que tu t'es bien amusé chez nous, et au plaisir de te revoir. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux d'huile 406 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'huile 406   Niveaux d'huile 406 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux d'huile 406
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveaux reducteur
» niveaux réducteurs et ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: